Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit Visiophone pour motorisation BFT Kustos Ultra BT A40

Bonjour,
J'ai fait installer un Kit BFT Kustos Ultra BT A 40 ( il me semble que cette marque fais partie du groupe Somfy) car Somfy ne proposait pas de motorisation correspondant à mon portail (2 battants sans serrure).
Je souhaite mettre un Visiophone Somfy mais je ne sais pas quoi choisir (en fait je n'y connait rien)
Ce que je souhaiterai:
Un Visio avec bouton d'ouverture du portail (si possible avec commande par alexa)
Ce que je possède déjà:
Une box Tahoma avec Gestion de l'alarme Somfy+volets battants motorisés+volets roulants
Mes contraintes:
Entre la maison et le portail j'ai environs 40ml avec juste alim du portail (il existe une carte wifi BFT mais au portail je ne capte pas ma box)+ 1 2nd cable en attente du tableau au portail en 3*2.5 (je ne peux plus rien passer car fourreau écrasé)
Nota:
L'alimentation du portail part sur un 3*2.5 et arrive près du portail, passe un boitier avec un transfo 24v , batterie puis moteur 24v.
Merci de bien vouloir m'aider svp car je sui complètement perdu

Merci,

franck B.
franck B.

franck B.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Chez somfy il existe pas de visiophone connectée et compatible Alexa, mais partir sur un v500 pro io pourquoi pas.

    La carte io du bft Be BA est super bien, dommage en effet si ça porte pas, mais les télécommandes portent depuis la maison ?

    Bonne soirée.

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci André,
    Les télécommandes portent bien depuis la maison, mais pas de wifi a la barrière.

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir a tous,
    Suite à mon soucis j'ai branché le cerveau mais n'étant pas expert je sollicite vos avis:
    Pour mon soucis je pense mettre un visiophone Somfy V350 branché à ma motorisation en filaire, qui me permettrai donc de commander l'ouverture du portail et un récepteur radio universel pour moteur portail/ garage RTS – Somfy 2400556 qui me permettrai de contrôler le portail à distance via la Tahoma, voir Alexa en créant un scénario.
    Pouvez-vous me dire si ce branchement double est possible sur 1 seule motorisation (cf schémas de la motorisation plus haut) ou si je vais dans le mur?
    Merci par avance pour vos conseils

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci beaucoup André, je pense que celà peux aider pas mal de gens, je vous tiens au courant dès que l'installation sera terminée.

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai commandé tout le nécessaire:
    1 récepteur radio rts pour motorisation somfy
    1 portier vidéo Somfy V350 2 fils
    Mais franchement je n'y connait rien pour le branchement et je suis perdu, je ne sais pas du tout faire le cablage, quelqu'un pourrait m'aider svp?

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    voici le récepteur rts ouvert

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci André vous êtes d'une aide très très précieuse.
    J'abuse mais pourriez vous me donner le cablage du Visiophone svp pour ouverture du portail depuis le moniteur svp?

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour André, merci pour ta réponse, donc pas de com pour le visio ? et borne 61 utilisée 2 fois donc fil +dominos pour raccordement?
    Cdt,

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Génial, merci beaucoup...aujourd'hui c'est le grand jour!!!! je vous tiens au courant

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Re-bonjour, cablage fait...
    Le Visio fonctionne et la Tahoma fonctionne aussi pour l'ouverture, un grand merci a André N sans qui je n'aurais jamais réussi.
    Seul petit bémol: impossible d'ouvrir avec Alexa...blocage de sécurité il semble. En tout cas j'espère que mon aventure servira à d'autres.
    Cdt

    monique L.
    monique L.

    monique L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Moi aussi je voudrais mettre un interphone Thomson smart pour motorisation BFT Libra CMA version 5.6 mais je ne c'est pas sur quel plot branché .
    J'ai besoin de votre aide .
    Bonne.
    Merci

    Haut de page