Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Element persistant après une réinitialisation de la centrale Protexiom 600 ?

Bonjour,

Je viens de rajouter une seconde sirène à mon alarme Protexiom 600. Lorsque j'ai fait le pairage, j'ai observé qu'elle apparaissait dans la liste des éléments (via internet) comme un élément que je ne peux pas suspendre ni même effacer (Elément "sirene cagibi" - voir image). Depuis que j'ai rajouté cet élément, la sirène originale de fonctionne plus, dans le sens où elle ne peut plus recevoir d'ordres qui l'actionnent. Mais si j'ouvre le capot, elle pousse bien son cri.

J'ai donc fait une réinitialisation de la centrale et - à ma grande surprise - l'élément perturbateur est encore là dans la liste après avoir pairé simplement la télécommande. Voir la deuxième image.

Comment s'en débarrasser ?

Quelques remarques qui peuvent éclairer :
1/ la seconde sirène que j'ai rajoutée est à distance limite de perception de la centrale.
2/ je ne peux plus pairer la sirène originelle. Pourtant quand j'appuie le bouton en facade, la centrale pousse bien le son d'acquiescement habituel mais la sirène n'apparait pas dans la liste.
3/ je n'ai plus accès à la page "Réglage téléphonie" ; mais je ne suis pas certaine qu'il y ait un rapport.

Merci pour votre aide.
Cordialement

Hélène Collignon

Merci,

Hélène C.
Hélène C.

Hélène C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hélène

    J'ai un peu de mal à comprendre !
    Ce que vous appelez "Sirène cagibi" est en réalité le transmetteur. (peut-être équipé d'une sirène). Il est donc normal que ça réapparaisse après une réinitialisation. Il suffit de regarder le n° d'identification : 563190.
    Du coup, dans votre liste des éléments, je ne vois pas de deuxième sirène !

    Hélène C.
    Hélène C.

    Hélène C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci pour votre intervention.

    "Sirène Cagibi" est vraiment une sirène. La Centrale Protexiom 600 ne sait pas bien reconnaitre la signature des éléments issus des précédentes générations. L'élément 563190 est la sirène du modèle Protexiom 7 (Domis - à gauche sur la photo). Mon autre sirène est issue du modèle Protexiom (Téfal - à droite sur la photo) et correspond à l'élément 407897.

    Vous voulez donc dire que la centrale Protexiom 600 prend pour un "transmetteur" (autre nom donné à une centrale ?), ce qui est en réalité une sirène Protexiom 7 ? En tous cas, quand j'appuie sur le bouton en facade avant d'un détecteur de mouvement, cette sirène répond par un son bref.

    Merci encore.

    Belle soirée.
    Hélène

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hélène

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow. Je ne connais pas ce vieux matériel.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Navrée pour ma réponse tardive, j'étais passée à côté de votre demande.
    Les sirènes se sont enregistrées en tant que centrale est non en tant que sirène. Pourriez vous poster une photo de l'intérieure de ces sirènes svp ?

    Bonne journée,

    Hélène C.
    Hélène C.

    Hélène C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai résolu mon problème depuis mes précédents messages. Merci.

    En fait, je mettais une sirène incompatible avec la centrale Protexiom 600. Mais l'incompatibilité était insidieuse car un appui sur un détecteur de mouvement entraînait tout de même un bip sur la sirène.

    Quand je faisais le pairage, cela avait pour seule conséquence de vider le nom que j'avais affecté à la centrale (!!!). Et comme j'ai affecté un nom à chaque élément, je prenais pour la sirène ce faussement-nouvel élément sans nom, sans réaliser que la Centrale avait disparu de la liste.

    En vous remerciant encore.
    Cordialement
    Hélène

    Haut de page