Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage izymo et tahoma switch impossible

Bonjour,
J'essaie d'appairer mes izymo pour volets roulants avec ma tahoma switch mais si le premier fonctionne bien, je n'arrive pas à appairer les autres. J'ai systématiquement un message me demandant si j'ai une commande centralisée home control, or je n'ai qu'une télécommande keygo que j'ai d'ailleurs déprogrammée mais sans plus de résultat.
Un grand merci à qui pourra me dépanner.
Bernard

Merci,

Bernard L.
Bernard L.

Bernard L.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard

    Quelles osnt les manipulations que vous faites ?

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour la réponse.
    Depuis l'application Somfy de mon smartphone, je vais sur "ajouter un équipement" Ensuite sur "fenêtres" puis "volets" puis sur "micromodules" enfin sur "somfy smoove" Pour finir il m'est demandé d'appuyer 3 secondes sur "Prog" au dos d du smoove. Suite à cette manip, il recherche durant une trentaine de seconde sans rien trouver.
    Voilà..
    Bernard

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez associé le Smoove au micromodule avant de faire ces manipulations ?

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui, j'ai actuellement installé 4 izymo sur l'alimentation de mes volets, chacun commandé par un smoove. Et ça fonctionne bien. Sur l'un d'eux, j'ai rajouté une télécommande Keygo qui fonctionne aussi très bien. Cette dernière ne pourrait elle pas perturber le système ?
    C'est bien le relais avec la Tahoma qui ne fonctionne pas, sauf pour un volet ...
    Merci.
    Bernard

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    lors de l'association, au moment ou on vous demande la télécommande, choisissez "Autre point de commande", puis "Autre interrupteur", sur l'écran d'après, cliquez sur "Suivant", choisissez "Somfy IZYMO io" et suivez les instructions.

    Bonne journée !

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Merci pour la réponse !
    Je ne suis pas chez moi avant le début de semaine prochaine, je ferai la manip dès mon retour et reviendrai ici en suivant.
    Bernard

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Bon, j'ai réussi à appairer 5 de mes volets roulants via les modules Izymo, en réinitialisant ces derniers.
    Pour le suivant, ça ne fonctionne pas correctement. si la tahoma reconnait bien le module, elle ne reconnait pas la position du volet. Sur l'appli, sa position indique toujours 50% qu'il soit ouvert ou fermé. Du coup, un SMS m'indique "erreur de pilotage" J'ai refait plusieurs fois la programmation mais rien n'y change. Quelqu'un pourrait me venir en aide ?
    Merci d'avance.

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    PS j'ai repéré que lorsque je commande les autres volets avec les interrupteurs filaire, les micromodules émettent un petit "clic" lorsque le volet arrive en fin de course bas ou haut. Et sur le module qui fonctionne mal, rien pas de "clic" en fin de course.
    Un lien avec l'appairage de ce module ?
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est possible que ce dernier module soit défaillant.
    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Ce module semble défaillant je vous invite a vous rapprocher du revendeur afin d'en faire le SAV.
    Bonne journée.

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Merci beaucoup pour la réponse.
    Cependant, le micro module ne fonctionne pas avec la Tahoma, mais il fonctionne avec l'interrupteur mural Smoove. Mais pas de "clic" en fin de course.
    Je vais donc essayer de remplacer ce micro module.
    Merci pour votre soutien.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à coupures de courant, plus moyen d’appairer mon module izymo io on-off avec la switch. Je l’ai effacé de la switch et réinitialisé le module mais erreur suivante dès la recherche : un probleme est survenu lors de l’ajout de votre produit. Et dans une fenêtre écran jaune : Le pilotage n’a pas pu aboutir…
    Merci d’avance pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Quel est votre code PIN?

    Bonne journée,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Quelqu’un de Somfy a déjà réinitialisé ma Tahoma switch et tout re-fonctionne bien.
    Merci.

    Haut de page