Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de reconnecter Somfy One au réseau wifi

Bonjour,

Le 08/03/2022, ma Somfy One s'est déconnectée de mon réseau WiFi et depuis lors impossible de la reconnecter malgré le respect de la procédure.
Je l'ai donc réinitialisée, elle a bien reconnue le QR code, j'ai saisi mon code wifi mais elle ne trouve pas le réseau !
Y-aurait-il une maintenance en cours sur les serveurs Somfy ?

Je vous remercie
Cordialement

Merci,

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
1
200 / 750
points
  • Partager cette question
    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonsoir à tous !
    Il faut aller dans les paramètres de la box :
    http://192.168.1.1/

    Dans la partie WIFI, cliquer sur "éditer" en haut à droite !
    Puis changer le "protocole de sécurité" par "WEP partagé" !
    Mettre le cryptage WEP sur 64-bit !
    Entrer une "clé" à 8 chiffres qui sera le mot de passe du wifi !
    Puis "sauvegarder" en haut à droite...

    Vous pourrez alors remettre en marche le SOMFY ONE et changer le mot de passe WIFI sur tout vos appareils !
    J'espère que la prochaine mise à jour résoudra ce problème
    Cdlt,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Bravo pour avoir trouvé

    Dans ce cas installer la caméra sur le Wifi invité ça vous évitera de tout modifier et c'est transparent pour l'application.

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour sébastien
    Dans ma version BOX SFR 8 il n'est pas possible de sélectionner WEP
    Les choix sont
    WPA2
    ou mixte WPA2/WPA PSK
    Quelle est ta box ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bertrand, il faut paramétrer le WIFI en WIFI 4 et non WIFI 6.

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    ... ca marche avec le WIFI 6 également !
    Il faut mettre "Activation du Smart Wi-Fi" sur OFF, cela sépare le WIFI.. 2.4 et 5 GHz !
    Puis vous avez accès au protocole de sécurité WEP sur le WIFI 2.4 GHz !
    Vous pouvez utiliser le "réseau invité" pour y paramétrer le WIFI avec le WPA !
    Cdlt,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sébastien pour la sécurité de votre réseau, la caméra sur le WIFI invité et le reste sur le WIFI habituel

    Le WIFI invité ne permet de rebondir sur votre réseau local, de plus on peut limiter le nombre de terminaux connectés.
    Si un petit malin s'attaque a la clé WEP de votre WIFI invité, il n'ira pas loin et comme le flux de la caméra est crypté il ne pourra rien en faire.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Je viens de contacter la plate-forme technique de SFR qui me confirme qu'il s'agit d'une panne générale d'association des caméras à la box 8, que le problème a été pris en compte, que des techniciens tentent de rétablir le service et que d'ici 48 heures (ouvrables ?) je devrais recevoir un Sms de SFR.
    Que faire d'autre que les croire, c'est pourquoi je vous invite à contacter egalement la plate-forme technique et faire remonter la panne qui perdure depuis le 08/03/2022.
    Plus nombreux nous serons à signaler la panne, plus rapidement nous pourrons espérer le rétablissement du service.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un grand coup de chapeau Gérard pour avoir obtenu une telle information et pour l'avoir partagé.

    Plus qu'a attendre.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations.
    Pour ma part, chez Free et c’est ce qui me fait dire que le problème vient d’une modification faite sur les serveurs Somfy, j’ai créé un wifi invité sur mon CPL avec une clé WPA2 et un mot de passe de 20 caractères. J’ai enfin pu reconnecter mes deux Somfy one qui étaient déconnecter.
    Bon courage à tous.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour Pascal B.
    Une fois encore, je deplore l'absence de commentaire sur le forum du service technique Somfy qui est abonné aux grands absents du fil de discussion.
    Cordialement

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Sur la box sfr 8 il faut enlever également le band steering pour sélectionner le choix WEP

    Mais je ne peux pas créer de wifi invité en WEP

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour, j'ai eu l'assistance Somfy au téléphone et mon installation est redevenu fonctionnel c'est exactement la procédure de Sébastien.P.

    Je trouve maintenant etonnant d'être obligé de "brider" la box SFR 8 pour que l'installation Somfy soit de nouveau fonctionnel.

    Cela veut dire que la Somfy one est dépasser et ne supporte pas le WIFI 6.....

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Pour moi la solution de sébastien fonctionne mais j'ai des objets connectés qui eux ne veulent pas utiliser le WEP car trop fragile .
    DONC retour la case départ .
    Il y a peut être une solution du cote UDP ou TCP ??????

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    ... il faut activer le reseau invité avec une clé WPA pour les autres objets connectés.
    Et laisser le 2.4 GHz en WEP pour la SOMFY ONE...

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    J'ai fait ca déjà mais le réseau invité doit être limité et ma clé atome ne veut pas se connecté à cause d'un pB UDP.
    Je ne peut pas crée de règle UDP sur le réseau invité.

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma somfy one plus se connecte sur un serveur wifi en WPA2+AES. (ASUS AC750)
    Pour ceux qui ont ce genre de matériel ça permet de reconnecter l'alarme.
    Ca pourrais laisser penser que le problème vient plus de la SFR BOX.
    Bonne journée.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, je pense que le problème est lié à la longueur du mot de passe. J’ai réussi à reconnecter mes somfy one en créant un réseau invité WPA2 sur un CPL Devolo magic 2 wifi. Et une clé de 20 caractères.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour a tous.
    En attendant que SFR ou SOMFY trouve une solution, la solution la moins risquée pour connecter vos caméras sans toucher à votre configuration réseau, c'est d'utiliser le WIFI invité sans clé de cryptage.

    Pas de risque pour le flux de la caméra qui est crypté, et pas de risque de rebond sur le réseau local, le Wifi invité est isolé.

    L'idéal serait de pouvoir cacher le SSID du WIFI invité et ou de limiter le nombre de connexion simultanée pour n'autoriser que la caméra.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Est-il possible sur l'interface de votre box internet de sélectionner dans le mode radio : "WiFi 4"?

    Ainsi revenir vers moi ?

    Bonne journée,

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour Maud F.
    Je vous confirme que l'interface de la box 8 de chez SFR me permet de sélectionner le wifi 4 ou le wifi 6.
    Cependant, il serait réducteur ou rétrograde de revenir au wifi 4 pour contourner un problème lié au wifi 6.
    Seriez-vous en mesure de me confirmer que la panne trouve son origine chez Somfy (et non chez le FAI) ?
    Intervenez-vous sur ce forum au titre de Somfy ou comme cliente Somfy confrontée à la même problématique ?
    Je vous remercie
    Cordialement

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bon les choses bougent ! à priori
    Apres ma demande de SAV une personne de chez SOMFY m'a contacté pour me confirmer que le PB était bien pris en compte et que les techniciens SOMFY travaillaient déçu.
    Il me contacte dés qu'une solution est trouvé.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour Bertrand R.
    Je vous remercie pour votre réponse rassurante.
    Le SAV Olfy vous a-t-il donné un délai ?
    Comment avez-vous obtenu le tel du SAV Somfy ?
    Pourriez-vous me le communiquer ?
    Je vous remercie
    Cordialement

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Je suis confronté au même problème que vous je n'ai pas envie de retrograder en securité et en Wifi alors que cela fonctionnait très bien depuis 3 ans j'attends de Somfy une solution technique

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir
    Il suffit de taper Somfy sav telephone sur Google

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonsoir Denis B.
    Bon, effectivement.
    Désormais sur ce forum, je devrais signer : le blaireau
    Bonne soiree

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Moi aussi pb avec Somfy One et SFR Box 8
    J'ai alerté SFR mais comme ce sont des blaireaux pas de réponse J'attends la bonne solution du forum queje vais installer et d'ici 8 jours si pas de résultat je quitte SFR dont le service client est déplorable

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Vous êtes nombreux à nous remonter des difficultés d'installation avec SFR et Somfy ONE.


    Est-il possible de vous référer sur le post ci-dessous :

    Quel parametrage pour routeur BOX NB8 de SFR avec One+


    Afin d'être tenu au courant des dernières informations.


    Bonne journée, 

    therese B.
    therese B.

    therese B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour
    Perte de connexion au réseau wifi après une coupure de wifi??le n'ai pas réussi à tout reconnecter.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Une mise à jour est disponible.

    Est-il possible de suivre les indications données sur le post ci-dessous :

    One+ et RedSfr NB8 ?

    Bonne journée,

    Anouar C.
    Anouar C.

    Anouar C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Depuis la derniére mise à jour de la box de SFR NB8 , la caméra ne se connecte plus au wifi et impossible de la reconfiguré, j'ai trouvé la solution c'est qu'il faut que le chiffrement soit en WPA et pas WPA2 ni 3.
    Vue que les spec de la caméra c'est écrit noir sur blanc que ça supporte WPA2 , du coup je pose la question ici et que dois je faire car comme (vous le savez peut être) que le WPA est n'est pas securisé et il présente des failles de sécurité.
    Quiu faire ?
    Pour info ma version du soft de la caméra est : 3.2.0

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anouar
    Ajouter ça question a un post existant c'est bien, mais lire les réponses qui ont été apportée c'est mieux.

    La réponse à votre question est juste au dessus de votre post avec un lien donné par Maud.

    Haut de page