Cette question a été résolue

Impossible de reconnecter Somfy One au réseau wifi

Bonjour,

Le 08/03/2022, ma Somfy One s'est déconnectée de mon réseau WiFi et depuis lors impossible de la reconnecter malgré le respect de la procédure.
Je l'ai donc réinitialisée, elle a bien reconnue le QR code, j'ai saisi mon code wifi mais elle ne trouve pas le réseau !
Y-aurait-il une maintenance en cours sur les serveurs Somfy ?

Je vous remercie
Cordialement

Merci,

Gérard L.

    Sebastien P.

    Bonsoir à tous !
    Il faut aller dans les paramètres de la box :
    http://192.168.1.1/

    Dans la partie WIFI, cliquer sur "éditer" en haut à droite !
    Puis changer le "protocole de sécurité" par "WEP partagé" !
    Mettre le cryptage WEP sur 64-bit !
    Entrer une "clé" à 8 chiffres qui sera le mot de passe du wifi !
    Puis "sauvegarder" en haut à droite...

    Vous pourrez alors remettre en marche le SOMFY ONE et changer le mot de passe WIFI sur tout vos appareils !
    J'espère que la prochaine mise à jour résoudra ce problème
    Cdlt,

    Les autres réponses

    Anouar C.

    Merci Jacky pour votre retour, j'ai déjà essayé la solution ci dessus et ça ne marche pas chez moi , il faut vraiment passer le chiffirement en WPA-PSK .
    Et j'ai testé aussi avec un autre routeur eero qui ne fournit pas ce protocole non sécurisé, et la somfy ne se connecte pas.

    J'ai testé avec un routeur DECO X20 qui supporte les 3 modes, et ça fonctionne, et le chiffrement fais en WPA entre la somfyOne et le routeur, du coup moi je dirais qu'il ya un pbl de support de WPA2/3 par la somfy one

    JACKY M.

    Anouar quel version de firmware a votre caméra ?

    Anouar C.

    Bonsoir , 3.2.0, je l'ai noté dans mon premier commentaire
    Merci et bonne soirée

    Anouar C.

    Bonjour

    Ma MAC adress est : B0:F1:EC:0D:1E:9C
    Pour la solution préconisé , ça n'a pas marché, j'ai réussi à me connecter sur la NB8 avec Wifi 5G activé , band steering désactivé , avec le protocle de chiffrement non secure WPA.
    Comme je l'ai mentionné dans mon précédent comment, dés que un routeur ou un AP wifi ne supporte pas le WPA , la caméra n'arrive pas à se connecter au réseau.
    Testé avec NB8 de SFR , DEco X20 ( supporte le WPA) et avec eero6 Pro ( ne supporte pas le WPA).

    Merci

    Anouar C.

    Merci , je vous tiens au courant.
    Bonne journée

    Anouar C.

    Bonjour,

    retour des tests sur la version mise à jour du 3.2.0 à 3.2.2.
    Bonne nouvelle j'ai réussi à connecter la caméra mais c'était pas simple :

    • j'ai dû désactiver le smart wifi / band steering / la Bande 5G et le wifi 6, et je suis rester en WPA2 en chiffrement.
    • Une fois la configuration effectuée, j'ai réactiver la totale et ça fonctionne toujours.
      Pour info , tests effectués avec NB8 de SFR et eero Pro6

      Merci pour l'aide et le support , mais je pense que vous pouvez encore améliorer la découverte et la configuration wifi ( surtout pour des personnes qui ne connaissent pas trop tous les confs wifi)

    Yves

    Bonjour,
    Suite au problème de serveur ma Somfy One + n'arrive plus à se connecter au serveur . La led blanche clignote . Que faire ?
    Merci,
    Cdt,
    Yves

    JACKY M.

    Bonsoir Yves
    Led Blanche clignotante = Connexion internet absente.
    Rebooter votre box internet ou faite un arrêt relance de la caméra dans Somfy Protect pour relancer la connexion.

    Yves

    Merci pour votre réponse
    Maintenant la led est bleue.clignotante.

    JACKY M.

    Yves je ne sais pas ce que vous avez fait comme manip, mais si j'en crois la FAQ ci jointe votre caméra n'est plus installée.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115002129...

    Yves

    C’est de nouveau opérationnel.J’ai simplement supprimé la connexion wifi et la recrée depuis l application iOS
    Merci Jacky pour vos conseils.
    Yves