Cette question a été résolue
Bonjour,
Le 08/03/2022, ma Somfy One s'est déconnectée de mon réseau WiFi et depuis lors impossible de la reconnecter malgré le respect de la procédure.
Je l'ai donc réinitialisée, elle a bien reconnue le QR code, j'ai saisi mon code wifi mais elle ne trouve pas le réseau !
Y-aurait-il une maintenance en cours sur les serveurs Somfy ?
Je vous remercie
Cordialement
Merci,
Bonsoir à tous !
Il faut aller dans les paramètres de la box :
http://192.168.1.1/
Dans la partie WIFI, cliquer sur "éditer" en haut à droite !
Puis changer le "protocole de sécurité" par "WEP partagé" !
Mettre le cryptage WEP sur 64-bit !
Entrer une "clé" à 8 chiffres qui sera le mot de passe du wifi !
Puis "sauvegarder" en haut à droite...
Vous pourrez alors remettre en marche le SOMFY ONE et changer le mot de passe WIFI sur tout vos appareils !
J'espère que la prochaine mise à jour résoudra ce problème
Cdlt,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Merci Jacky pour votre retour, j'ai déjà essayé la solution ci dessus et ça ne marche pas chez moi , il faut vraiment passer le chiffirement en WPA-PSK .
Et j'ai testé aussi avec un autre routeur eero qui ne fournit pas ce protocole non sécurisé, et la somfy ne se connecte pas.
J'ai testé avec un routeur DECO X20 qui supporte les 3 modes, et ça fonctionne, et le chiffrement fais en WPA entre la somfyOne et le routeur, du coup moi je dirais qu'il ya un pbl de support de WPA2/3 par la somfy one
Anouar quel version de firmware a votre caméra ?
Bonsoir , 3.2.0, je l'ai noté dans mon premier commentaire
Merci et bonne soirée
Bonjour Anouar,
En effet je donne la solution sur le post ci-dessous :
https://forum.somfy.fr/questions/2894539-one-redsfr-nb8
Il me faudrait l'adresse MAC de votre ONE.
Bonne journée,
Bonjour
Ma MAC adress est : B0:F1:EC:0D:1E:9C
Pour la solution préconisé , ça n'a pas marché, j'ai réussi à me connecter sur la NB8 avec Wifi 5G activé , band steering désactivé , avec le protocle de chiffrement non secure WPA.
Comme je l'ai mentionné dans mon précédent comment, dés que un routeur ou un AP wifi ne supporte pas le WPA , la caméra n'arrive pas à se connecter au réseau.
Testé avec NB8 de SFR , DEco X20 ( supporte le WPA) et avec eero6 Pro ( ne supporte pas le WPA).
Merci
Anouar,
Merci pour cette information, veuillez patienter 48h avant de tenter de retenter l'installation, un correctif sera établit.
Bonne journée,
Merci , je vous tiens au courant.
Bonne journée
Bonjour,
retour des tests sur la version mise à jour du 3.2.0 à 3.2.2.
Bonne nouvelle j'ai réussi à connecter la caméra mais c'était pas simple :
Merci pour l'aide et le support , mais je pense que vous pouvez encore améliorer la découverte et la configuration wifi ( surtout pour des personnes qui ne connaissent pas trop tous les confs wifi)
Bonjour,
Suite au problème de serveur ma Somfy One + n'arrive plus à se connecter au serveur . La led blanche clignote . Que faire ?
Merci,
Cdt,
Yves
Bonsoir Yves
Led Blanche clignotante = Connexion internet absente.
Rebooter votre box internet ou faite un arrêt relance de la caméra dans Somfy Protect pour relancer la connexion.
Merci pour votre réponse
Maintenant la led est bleue.clignotante.
Yves je ne sais pas ce que vous avez fait comme manip, mais si j'en crois la FAQ ci jointe votre caméra n'est plus installée.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115002129...
C’est de nouveau opérationnel.J’ai simplement supprimé la connexion wifi et la recrée depuis l application iOS
Merci Jacky pour vos conseils.
Yves
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Yves a répondu
JACKY a répondu
Yves a répondu
JACKY a répondu
Yves a répondu
Anouar a répondu
Anouar a répondu
Maud a répondu
Anouar a répondu
Maud a répondu
Anouar a répondu
JACKY a répondu
Anouar a répondu
JACKY a répondu
Anouar a répondu
Maud a répondu
therese a répondu
Maud a répondu
Denis a répondu
Gérard a répondu
Denis a répondu
Denis a répondu
Gérard a répondu
Bertrand a répondu
Gérard a répondu
Maud a répondu
JACKY a répondu
Pascal a répondu
sebastien a répondu
Bertrand a répondu