Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Badge Somfy Protect remplacement?

Bonjour,

J'ai 3 badges Somfy Protect (nov.2019) sans vis. Le capuchon à l'arrière ne tient pas, les piles s'enlèvent sans arrêt quand ce n'est pas le capuchon lui-même qui se perd. Je lutte depuis plus de deux ans mais je n'y arrive plus. Est-il possible de remplacer ces badges par des badges avec vis?

Merci,

Indre K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Indre.
    Si vos badges marchent parfaitement c'est pas une bonne idée.

    Si vous cherchez un peu sur le forum vous verrez que les badges a vis ont plus de problèmes que la version que vous avez.

    Le petit atelier découpage ci joint est tout aussi efficace que la vis et pas besoin d'avoir de tournevis d'horloger pour changer la pile. (La pointe du couteau de cuisine pour dévisser est mortelle pour le badge)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Indre,
    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
    Bonne journée,

    Indre K.

    Suite à ma demande, j'ai été contacté par le SAV.
    Prise en charge rapide, bravo Somfy pour votre service.

    Helene M.

    Bonjour, Nous avons les badges depuis 2 ans et j’ai du changer un nombre incalculable de fois la pile sur l’un des deux. La encore changée le 17 septembre, on est le 23 et j’ai une notification qui m’informe que la pile est usée !!! Ras le bol
    Je voudrais connaître la démarche pour obtenir un badge fonctionnel et surtout moins coûteux en pile !
    Un grand merci

    JACKY M.

    Bonjour Hélène
    Le badge consomme une pile lithium par an en moyenne suivant utilisation.
    Ayant eu le même problème que vous, je vous conseille d'échanger les deux badges entre les deux propriétaires.
    Je vous explique pourquoi.
    Celui de mon épouse se vidait rapidement et le mien n'avait pas de problème.
    On a inversé les badges et mon épouse avait toujours le problème. Après recherche elle c'est aperçu que dans son sac a main, les boutons pouvaient être appuyés par les divers objets s'y trouvant.
    Maintenant elle le range dans une poche dédiée et le problème a disparu.

    Si vous n'êtes pas dans ce cas attendez qu'un Yello vous propose une solution.