Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité de utilisation depuis « Mise à jour impossible » du kit de connectivité, comment faire ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un kit de connectivité, j'ai réussi à enregistrer 3 de mes volets roulants dans l'appli, puis celle-ci m’a demandé d’effectuer une mise à jours, et depuis je suis bloqué sur les mises à jours ce qui rend les fonctionnalités de l’application et du kit inutilisable. Voici le code pin du boîtier Tahoma mini Code PIN: 2101-8378-1343.

La cinématique de navigation de l’application mobile m’oblige à tourner en boucle sur la mise à jours.

Voici la cinématique des écrans (voir PJs) :

Lancement de l’application arrivé sur l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

On repart pour un tour :

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran « Une mise à jour est disponible » (5-maj)

  • si on clique sur « retour » on obtient écran d’accueil (1-4-accueil.jpg) qui oblige à lancer la mise à jour, on repart pour un tour.
  • si on clique sur « Mettre à jour maintenant » on obtient « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg) et on repart pour un tour.

Conclusion, quelque soit les choix de navigation nous sommes condamnés à tourner en rond.

Pour information j’ai effectué les manipulations ci-dessus sur deux mobiles Android différents et j’obtiens le même comportement. J’ai aussi effectué plusieurs procédures de reset de la tahoma mini mais cela n’a rien changé.

Dans l’attente de votre réponse le kit de connectivité est inutilisable

Pouvez vous m’indiqué une procédure alternative permettant de sortir de cette impasse permettant d’avoir accès aux fonctionnalités ou bien de faire aboutir la mise à jour du boitier tahoma mini ?

Bien cordialement

Merci,

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour , problème identique avec la maj.
    Pouvez vous m aider ?
    Pin 2101 1452 6229
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous débrancher et rebrancher électriquement votre kit de connectivité afin de voir si la mise à jour passe?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Incroyable !! Des dizaines de personnes depuis plus d’un an avec le même problème et aucune solution trouvée !! Je fais donc partie de cette longue liste à avoir le même soucis… c’est decevant et moi qui croyais acheter la qualité et bien on dirait que non ? Et des gens contrôlent leur maison avec vos applications matériels etc ?! Un coup à dormir dehors avec tout ces problèmes… merci d’activer la mise à jour sur ma box code pin 2105-9532-6592 svp merci

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Impossible de faire la mise à jour de mon kit de connectivité.
    Pin: 2103-2465-8263
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Votre box est à jour, elle n'est en revanche pas connectée à internet.

    Bonne journée,

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à la connecter...
    L'application indique " déconnectée", je configure la WIFI en appuyant 7 sec , je sélectionne le réseau, je mets le mot de passe, la connexion est validée et ensuite elle recherche automatiqurment une mise à jour et retour à la case départ: STATUT DÉCONNECTÉE !
    Voilà mon problème désagréable.... que je n'arrive à régler.
    PIN: 2103-2465-8263
    Cordialement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Débranchez simplement la box électriquement parlant et rebranchez la.

    Bonne journée,

    V. L.
    V. L.

    V. L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour. Je suis dans le même cas. Kit de connectivité acheté très récemment, mais impossible après l’installation de mettre à jour l'application Tahoma sur mon iphone. Cela tourne en boucle et impossible du coup d'ajouter des équipements puisque la première chose que demande l'appli quand on l'ouvre, c'est de faire la mise à jour !!!
    Le numéro PIN est : 2107-6765-4130.
    Merci d'avance pour votre aide.

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour même problème de mise à jour sur mon kit de connectivité
    2108-4452-3726

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour même problème de mise à jour de mon kit de connectivité
    Voici mon code pin 2108-4452-3726
    Pouvez vous m aider somfy merci

    Bonjour JP,
    serait il possible de la débranché electriquement, pendant 30sec et de la rebrancher? et egalement de la rapporcher un peu de votre box ADSL/fibre car la connexion semble trés instable.
    puis revenir vers moi que j'essaie de forcer la mise a jour.
    Bonne journée

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour ça ne fonctionne tjs pas la mise à jour est en cours et ça tourne en boucle
    Merci pour votre aide

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Mon kit de connectivité ne fonctionne toujours pas
    J ai même branché le boîtier collé à la box
    J ai levé les Securite comme demande dans un tuto mais rien se passe
    Le problème peut il provenir du boîtier qui serait défectueux ?
    Merci de votre réponse.

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai reçu mon kit de connectivité hier et j'ai exactement le même problème.
    Merci

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    ReBonjour,

    Et mon code pin : 2107 - 9836 - 3597

    Merci

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour à tous ce matin la mise a jour a réussit à passer j ai pu ajouter mon portail coulissant tout fonctionne nickel merci

    bonjour Antoine,
    serait il possible de la débranché electriquement, pendant 30sec et de la rebrancher? et egalement de la rapporcher un peu de votre box ADSL/fibre car la connexion semble trés instable.
    puis revenir vers moi que j'essaie de forcer la mise a jour.
    Bonne journée.

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai rapproché le boîtier de la box, il se trouve a 1m je ne peux pas faire mieux. J'ai également redémarrer le boîtier au bout de 30sec mais le problème est le même.

    La connexion fibre est stable depuis un ordinateur.

    Merci

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai finalement réussi à passer la mise a jour en passant par la 4G de mon téléphone mais ça ne semble pas normal. Y'a t il une configuration à effectuer sur ma box fibre (SFR) ?

    De plus, ma box est configurée pour désactiver le wifi chaque nuit. Et le kit de connectivité ne se reconnecte pas seul le matin, est ce normal ? Je suis surpris car sinon a chaque coupure il faudra reemarrer le boîtier...

    Pouvez vous m'aider ?

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    La mise à jour ne veut pas se faire . Cela mais impossible depuis 3 jours !! :(
    Mon code PIN : 2106-3817-6121

    Merci d’avance !

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même type de problème avec un kit de connectivité neuf.
    Avez-vous une procédure pour mettre à jour ce kit ?
    Peut-on faire cette mise à jour par le port USB?

    Merci d'avance,
    Marc

    Patrice
    Patrice

    Patrice

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème : impossible de fair ela mise à jour.

    Merci de pouvoir m'aider

    Patrice
    Patrice

    Patrice

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici mon PIN 2104-6657-4798.
    J'ai aussi un problème pour enregistrer l eproduit.

    Merci :)

    Haut de page