Impossibilité de utilisation depuis « Mise à jour impossible » du kit de connectivité, comment faire ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un kit de connectivité, j'ai réussi à enregistrer 3 de mes volets roulants dans l'appli, puis celle-ci m’a demandé d’effectuer une mise à jours, et depuis je suis bloqué sur les mises à jours ce qui rend les fonctionnalités de l’application et du kit inutilisable. Voici le code pin du boîtier Tahoma mini Code PIN: 2101-8378-1343.

La cinématique de navigation de l’application mobile m’oblige à tourner en boucle sur la mise à jours.

Voici la cinématique des écrans (voir PJs) :

Lancement de l’application arrivé sur l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

On repart pour un tour :

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran « Une mise à jour est disponible » (5-maj)

  • si on clique sur « retour » on obtient écran d’accueil (1-4-accueil.jpg) qui oblige à lancer la mise à jour, on repart pour un tour.
  • si on clique sur « Mettre à jour maintenant » on obtient « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg) et on repart pour un tour.

Conclusion, quelque soit les choix de navigation nous sommes condamnés à tourner en rond.

Pour information j’ai effectué les manipulations ci-dessus sur deux mobiles Android différents et j’obtiens le même comportement. J’ai aussi effectué plusieurs procédures de reset de la tahoma mini mais cela n’a rien changé.

Dans l’attente de votre réponse le kit de connectivité est inutilisable

Pouvez vous m’indiqué une procédure alternative permettant de sortir de cette impasse permettant d’avoir accès aux fonctionnalités ou bien de faire aboutir la mise à jour du boitier tahoma mini ?

Bien cordialement

Merci,

Sylvain B.

    Réponses

    Maud L.

    Bonjour,
    Pareil, impossible de faire la mise à jour. Pouvez-vous intervenir ? Code PIN: 2102-3084-5449
    Je vous remercie par avance,
    Maud

    Grégory B.

    Bonjour, j’ai le même problème que certains utilisateurs, j’ai installé le kit de connectivité mais impossible d’enregistrer mes volets Somfy io…

    Voici le code pin : 2101-3167-1658

    Merci

    Fred

    Bonjour , j'ai le même problème avec la maj.
    Pouvez vous m aider ?
    Pin 2102-2685-0668
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Grégory,
    Je vois que votre tahoma c'est mis a jour.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Maud,
    Bonjour Fred,
    J'ai ouvert un ticket concernant votre demande, je reviens vers vous des que j'ai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Gerard

    bonjour,ci ça peut aider le fait de debrancher et rebrancher la tahoma la mise a jour s'est faite de suite

    Houssin B.

    Bonjour, j'ai le même problème, impossible de mettre à jour mon kit de connectivité.
    Mon pin est : 2102-4262-5003.

    Merci pour votre aide

    Houssin

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour,

    Votre box est bien à jour.

    Bonne journée,

    Alban

    Bonjour,

    J ai le même problème. Je suis bloqué par cette mise à jour qui ne veux pas s installer

    Merci pour votre aide.

    Alban

    Mon pin est :2102-4575-5674
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alba,

    La box est bien à jour.

    Bonne journée,

    Emilie F.

    Bonjour, j’ai le même problème, pourriez vous faire la mise à jour ? Mon code est : 2102-3666-4601. Merci d’avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Emilie,

    Pouvez-vous débrancher et rebrancher électriquement votre kit de connectivité ?

    Bonne journée,

    GUILLAUME B.

    Bonjour,
    Même problème de mise à jour qui prend un temps fou sur l'application.
    Pourriez-vous m'indiquer si la mise à jour de ce jour a bien été effectuée ?
    Voici mon code PIN : 2101-7722-1084
    Mon espace personnel m'indique que ma box est "déconnectée" ...
    Merci d'avance.

    Rémy

    Bonjour,
    Vraiment dommage pour un produit neuf de devoir trouver un forum en effet...
    Je suis également bloqué à la recherche de mise à jour.
    Comment faire pour vous envoyer le code pin en privé ?
    Merci !

    Jean-Philippe P.

    Bonjour,

    Mon kit de connectivité Somfy ne fonctionne plus; j'ai tenté de réinitialiser sa configuration après avoir appuyé plus de 7s sur le bouton reset : l'application smartphone se connecte correctement au module, puis je fournis l'identifiant réseau et son mot de passe mais après l'application reste bloquée sur le message : " Recherche de mise à jour"
    Avez vous une explication à ce problème (mise à jour instable ? ou serveur Somfy en défaut) et surtout la procédure à suivre pour rendre la box opérationnelle

    Cordialement

    Cedric L.

    Bonsoir, j’ai le même problème, la mise à jour n’aboutit pas…
    Pin: 2101-3629-4322
    J’ai essayé aussi de débranché et rebranché électriquement mais ça n’a pas marché pour moi.
    Merci de votre aide
    Bien cordialement

    Jac E.

    Bonjour,
    J'ai apparemment le même souci. Box neuve reçu hier et bloqué à l'étape "Recherche de mise à jour".
    J'ai bien entendu essayer tous ce que les adhérents au kit ont mentionné ci-avant et rien n'y fait... Box bloqué et clignotement rouge.
    Merci de bien vouloir me dépanner.
    Le code Pin : 2101-6393-0239

    Bonne journée.

    Ju E.

    Bonjour,
    J’ai de nouveau un problème de mise à jour impossible. « « Une erreur s’est produite lors de la mise à jour de votre Tahoma «
    Mon code pin 2102-4659-0524
    Merci d’avance pour votre aide

    Thomas B.

    Bonjour même problème pour moi …

    Voici le PIN de mon kit : 2101-8067-1846

    D avance merci
    Cdt
    Thomas

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que votre box est bien à jour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Merci de laisse ici votre code PIN.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean Philippe,

    Merci de laisser ici votre code PIN.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que votre box est bien à jour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jac,

    Je vous confirme que votre box est bien à jour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Ju,

    Je vous confirme que votre box est bien à jour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que votre box est bien à jour.

    Bonne journée,

    jose W.

    Bonjour même problème pour moi …

    Voici le PIN de mon kit : 2102-3773-9576

    D avance merci
    Cdt

    Jac E.

    Tout fonctionne à présent. Merci Gaëlle.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour José,

    Votre Kit est bien à jour.