Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir un kit de connectivité, j'ai réussi à enregistrer 3 de mes volets roulants dans l'appli, puis celle-ci m’a demandé d’effectuer une mise à jours, et depuis je suis bloqué sur les mises à jours ce qui rend les fonctionnalités de l’application et du kit inutilisable. Voici le code pin du boîtier Tahoma mini Code PIN: 2101-8378-1343.
La cinématique de navigation de l’application mobile m’oblige à tourner en boucle sur la mise à jours.
Voici la cinématique des écrans (voir PJs) :
Lancement de l’application arrivé sur l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)
Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)
On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)
On repart pour un tour :
Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)
On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran « Une mise à jour est disponible » (5-maj)
Conclusion, quelque soit les choix de navigation nous sommes condamnés à tourner en rond.
Pour information j’ai effectué les manipulations ci-dessus sur deux mobiles Android différents et j’obtiens le même comportement. J’ai aussi effectué plusieurs procédures de reset de la tahoma mini mais cela n’a rien changé.
Dans l’attente de votre réponse le kit de connectivité est inutilisable
Pouvez vous m’indiqué une procédure alternative permettant de sortir de cette impasse permettant d’avoir accès aux fonctionnalités ou bien de faire aboutir la mise à jour du boitier tahoma mini ?
Bien cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
C'est exactement ce que je voulais dire lors de mon dernier message. Je n'arrive pas à activer le produit.
Bonne journée
Patrice,
Passez-vous bien par l'application Tahoma by Somfy pour activer ce kit?
Merci,
Bonjour,
Je passe effectivement par cette application, Tahoma by Somfy. Et en ce moment malgré les multiples essais, il est impossible de connecter le kit au réseau Wifi. D'autre part, lorsque je vérifie la connection Bluetooth, mon téléphone ne trouve pas le Kit de connection.
J'ai envoyé plusieurs rapports d'incident par l'application.
Le kit de connection clignote alors en blanc.
Bonne journée
Bonjour,
Si le réseau Wifi est reconnu, j'ai un autre message qui apparaît me disant "Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment sélectionné"
Merci pour votre aide
Bonjour
Je viens de réaliser l’achat d’un kit de connectivité somfy.
Dès que le boîtier est connecté à mon wifi, il recherche une mise à jour a réaliser mais cela ne fonctionne pas. Le boîtier se déconnecte ainsi de mon réseau local et je ne peux l’utiliser.
Voici le PIN du boîtier :2107-2765-0000
Merci d’avance
Romain
Bonjour Patrice,
Pouvez-vous tester de nouveau en sélectionnant je n'ai pas de compte Tahoma?
Merci,
Bonjour Romain,
Pouvez-vous effectuer la manipulation suivante:
Merci de votre retour
Bonjour,
Je suis de plus en plus déçu car depuis, je suppose, que j'ai fait les dernières mise à jour de mon iphone (ios17.1) l'application se bloque directement au lancement. cf pièce jointe.
Cordialement,
Bonjour Patrice,
Pouvez-vous supprimer votre application et la réinstaller afin de voir si cela règle le défaut ?
Bonne journée,
Bonsoir,
J'ai effectivement supprimer l'application et ensuite effectuer une nouvelle installation mais aucun changement.
J'ai essayé avec un Ipad pro, même résultat. L'application reste bloquée sur le splash screen :(
Bonne soirée
Bonjour Patrice,
Le service support travaille sur ce problème et doit être résolu dans la prochaine mise à jour.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à la mise à jour de l'application "tahoma by somfy", j'ai supprimer l'ancienne version, télécharger la nouvelle afin d'être certains de mettre les chances de réussite de mon côté. Quelle a été ma deception lorsque je suis tombé à maintes reprises sur le message "Une erreur est survenue" + "veuillez contacter le support".
Cela survient à chaque tentative de connexion à ma Box qui est une FritzBox 7490.
Achat effectué le 5 octobre 2023 sur Amazon, fenêtre de retour fermée le 4 novembre et j'ai un produit qui ne fonctionne toujours pas.
Comprenez mon mécontentement.
Cordialement.
Bonjour Patrice,
Pouvez-vous essayé de connecter votre box en utilisant un autre smartphone en partage de connexion ( comme box internet)?
Merci,
Bonjour,
Je viens de recevoir ce kit neuf, et je le même problème de mise a jour que les autres. C'est simplement aberrant de voir qu'après plus d'un an il n'a toujours pas été corrigé...
PIN 2110-3007-3255
Merci
Édit: après 15 tentatives supplémentaires ça a finalement fonctionné...
Bonjour Sébastien,
Je vois en effet que votre kit est désormais connecté et à jour.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Sébastien a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu