Impossibilité de utilisation depuis « Mise à jour impossible » du kit de connectivité, comment faire ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un kit de connectivité, j'ai réussi à enregistrer 3 de mes volets roulants dans l'appli, puis celle-ci m’a demandé d’effectuer une mise à jours, et depuis je suis bloqué sur les mises à jours ce qui rend les fonctionnalités de l’application et du kit inutilisable. Voici le code pin du boîtier Tahoma mini Code PIN: 2101-8378-1343.

La cinématique de navigation de l’application mobile m’oblige à tourner en boucle sur la mise à jours.

Voici la cinématique des écrans (voir PJs) :

Lancement de l’application arrivé sur l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

On repart pour un tour :

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran « Une mise à jour est disponible » (5-maj)

  • si on clique sur « retour » on obtient écran d’accueil (1-4-accueil.jpg) qui oblige à lancer la mise à jour, on repart pour un tour.
  • si on clique sur « Mettre à jour maintenant » on obtient « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg) et on repart pour un tour.

Conclusion, quelque soit les choix de navigation nous sommes condamnés à tourner en rond.

Pour information j’ai effectué les manipulations ci-dessus sur deux mobiles Android différents et j’obtiens le même comportement. J’ai aussi effectué plusieurs procédures de reset de la tahoma mini mais cela n’a rien changé.

Dans l’attente de votre réponse le kit de connectivité est inutilisable

Pouvez vous m’indiqué une procédure alternative permettant de sortir de cette impasse permettant d’avoir accès aux fonctionnalités ou bien de faire aboutir la mise à jour du boitier tahoma mini ?

Bien cordialement

Merci,

Sylvain B.

    Réponses

    Benoit D.

    Merci Gaëlle cela marche parfaitement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Parfait !

    Bonne journée,

    Marianna C.

    Bonjour,
    J'ai installé hier ma box connectivity, tout a bien fonctionné, mais ce matin elle me demande une mise à jour qui échoue constamment, pouvez vous m'aider svp
    Voici le code pin: 2103-4609-3171
    Je vous remercie par avance.

    Marianna.

    Lyse V.

    Bonjour,

    Je viens d'installer mon kit de connectivité et la mise à jour est impossible malgré de nombreux essais.
    Pourriez-vous m'aider ?
    PIN : 2103-4585-7226

    Par avance, merci

    Romain M.

    Bonjour
    Je viens d'acquérir moi aussi un kit de connectivité et j'ai exactement le même problème que les autres utilisateurs. Pouvez-vous m'aider svp.
    Pin : 2103-4679-5431

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marianna,

    Votre box est bien à jour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Lyse et Romain,

    Pouvez-vous débrancher et rebrancher votre kit de connectivité svp?

    Bonne journée,

    Lyse V.

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai débranché et retranché, ça fonctionne lanmise à jour à bien été prise en compte. Merci beaucoup

    Anonyme

    Bonsoir j’ai exactement le même souci
    Je viens de recevoir mon kit de connectivité j’ai créé mon compte pas de souci mais l’application me mets votre box doit être mise a jour et la impossible ça tourne pendant un long moment puis message impossible de faire la mise à jour ressayer plus tard
    Un yellow pourrait-il nous aider svp

    Ludovic M.

    Bonjour
    Après achat de mon kit de connectivité je n'arrive pas à faire la mise à jour
    Quel est la solution ? Merci

    Corentin R.

    Bonjour,
    Même problème pour moi
    Pouvez-vous m'aider voici le pin de mon produit

    Corentin R.

    Merci d'avance

    Lyne F.

    Bonjour
    J ai le même problème
    Pourriez vous m aider svp
    Un grand merci par avance

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour a tous,
    Je vous invite juste a débrancher 10 sec votre kit de connectivité,
    puis a la rebrancher.
    Bonne journée.

    Vincent B.

    Bonjour j’ai acheté un kit de connectivité et ai ajouté mes volets sans soucis. Le lendemain l’application fait une mise à jour et depuis plus rien ne marche. J’ai supprimé les volets de l’application et je n’arrive plus à les remettre. Mon code Pin est 2103-4482-8024 Pourriez vous svp me donner la solution pour résoudre le problème ? D’avance merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Je vous invite a débrancher 10 sec votre kit de connectivité puis a le rebrancher.
    Bonne journée.

    Vincent B.

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J’ai débranché la Box 15 minutes et cela n’a eu aucun effet. Je suis donc preneur d’une autre solution. D’avance merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Je vois que votre kit de connectivité a pris la mise a jour.
    Bonne journée.

    Vincent B.

    Bonjour Nicolas,

    Effectivement il a pris la mise à jour. Cependant je ne peux ajouter aucun équipement. J’ai un message qui me dit « un problème est survenu lors de l’ajout de votre produit veuillez réessayer ». Avant de faire la mise à jour je pouvais piloter mes volets. Je les ai supprimés de l’application après la mise à jour pensant peut être régler le problème. Depuis impossible de les remettre. Savez vous pourquoi ça bug ? D’avance merci pour votre réponse et bonne journée

    Xavier N.

    Bonjour,

    Tahoma mini revue ce jour et j'ai le même problème que tout le monde : mise à jour impossible après un assez long moment.
    Pouvez vous m'aider à débloquer la mise à jour ?
    Code PIN : 2103-7674-3299

    Merci d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Xavier,
    Je vois que votre kit de connectivité c'est mise a jour.
    Bonne journée.

    Bertrand M.

    Bonjour. Comme beaucoup de monde apparemment, je viens de recevoir mon kit et impossible de faire la mise à jour.. cela mouline puis me dit « impossible ». Kit acheté hier et reçu aujourd’hui. Code pin : 5153471C
    Possible de me dépanner ?
    Merci

    Bertrand M.

    Bonjour j’ai donné un pin erroné lors de mon précédent message pour la mise à jour impossible de mon récent kit de connectivité acheté… voici le PIN : 2104 8769 7775
    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Votre kit est à jour.

    Bonne journée,

    Malveen B.

    Bonjour, j'ai le même problème de mise à jour. Mon code pin est le 2104 8906 5013.
    Merci par avance

    romain R.

    Bonjour même problème que tout le monde, MAJ impossible sur mon kit de connectivité. Mon code PIN : 2104-9283-3429. Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Malveen,

    Votre kit est bien à jour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Votre kit est bien à jour.

    Bonne journée,

    Fanny G.

    Bonjour,

    Même problème, voici le code de ma box : 2104-8794-0412

    Merci

    Christophe C.

    Bonjour , problème identique avec la maj.
    Pouvez vous m aider ?
    Pin 2104-5122-9922
    Merci d'avance
    Cdlmt
    Christophe