Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité de utilisation depuis « Mise à jour impossible » du kit de connectivité, comment faire ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un kit de connectivité, j'ai réussi à enregistrer 3 de mes volets roulants dans l'appli, puis celle-ci m’a demandé d’effectuer une mise à jours, et depuis je suis bloqué sur les mises à jours ce qui rend les fonctionnalités de l’application et du kit inutilisable. Voici le code pin du boîtier Tahoma mini Code PIN: 2101-8378-1343.

La cinématique de navigation de l’application mobile m’oblige à tourner en boucle sur la mise à jours.

Voici la cinématique des écrans (voir PJs) :

Lancement de l’application arrivé sur l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

On repart pour un tour :

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran « Une mise à jour est disponible » (5-maj)

  • si on clique sur « retour » on obtient écran d’accueil (1-4-accueil.jpg) qui oblige à lancer la mise à jour, on repart pour un tour.
  • si on clique sur « Mettre à jour maintenant » on obtient « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg) et on repart pour un tour.

Conclusion, quelque soit les choix de navigation nous sommes condamnés à tourner en rond.

Pour information j’ai effectué les manipulations ci-dessus sur deux mobiles Android différents et j’obtiens le même comportement. J’ai aussi effectué plusieurs procédures de reset de la tahoma mini mais cela n’a rien changé.

Dans l’attente de votre réponse le kit de connectivité est inutilisable

Pouvez vous m’indiqué une procédure alternative permettant de sortir de cette impasse permettant d’avoir accès aux fonctionnalités ou bien de faire aboutir la mise à jour du boitier tahoma mini ?

Bien cordialement

Merci,

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fanny,

    Votre box est bine à jour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous débrancher électriquement votre kit et le rebrancher s'il vous plait.

    Bonne journée,

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Gaëlle B. ça fonctionne
    Christophe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème de mon côté. Kit reçu ce jour mais impossible d’effectuer la mise à jour et donc d’utiliser l’application.
    Voici le Pin : 2105-0694-5372

    Merci

    patrick C.
    patrick C.

    patrick C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai également le problème de mise à jour impossible.
    Il semblerait qu'en indiquant ici le code pin, un technicien résolve le problème...
    Code pin 2104-8788-3962

    Je réessaye tout à l'heure où demain...
    Sinon, retour amazon, tant que je suis dans les délais.
    Ce serait bien dommage.

    patrick C.
    patrick C.

    patrick C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ça marche.
    Merci.

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour impossible pour moi aussi d’installer la mise à jour voici le pin 2104-8855-9938 merci pour votre aide

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, comme beaucoup j'ai le même problème de mise à jour. Le code pin :2105-0951-3051.quel est la démarche à suivre ? Merci

    Ara J.
    Ara J.

    Ara J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème que tous, je me permets donc de préciser le PIN pour régler le problème : 2105-1008-0519
    Je vous remercie par avance

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, même problème ici... Mon code PIN :
    2105-2257-0623
    Merci

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Même problème pour moi sur ma TaHoma, impossible de l’utiliser pouvez-vous regarder

    Mon pin : 2105-2994-3962

    Merci

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai également un kit de connectivité dont la mise à jour est impossible
    Voici le Pin : 2105-0760-5990

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Après vérification, tous vos Kits de connectivité sont bien à jour.

    Bonne journée,

    Jean Marc S.
    Jean Marc S.

    Jean Marc S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Moi aussi impossible de mettre à jour mon kit de connectivite
    Apparemment il faut donner le code pin de son kit
    Voici le mien:2105-1958-5823
    Merci d'avance de votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous invite à débrancher et rebrancher électriquement votre Kit de connectivité.

    Bonne journée,

    Jean Marc S.
    Jean Marc S.

    Jean Marc S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Ça fonctionne
    Merci de votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Avec plaisir,

    Bonne journée,

    Ehouarn R.
    Ehouarn R.

    Ehouarn R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un connectivité kit
    Pin 2105-4054-1485
    Mise à jour impossible et nécessaire pour entrer dans l'accueil de l'application
    Please help

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ehouarn,

    Votre box est bien à jour.

    Bonne journée,

    Jean Marc S.
    Jean Marc S.

    Jean Marc S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon kit de connectivite ne fonctionne plus et je ne n'arrive plus à le connecter il reconnaît ma box mais refuse mon mot de passe (pourtant bon essayé plusieurs fois)
    J'avais déjà eu un souci de connexion à l'achat et résolu via ce forum
    Merci de m'indiquer la marche à suivre
    Merci de votre réponse

    Jean Marc S.
    Jean Marc S.

    Jean Marc S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Re-je donne le code pin de mon kit de connectivite 2105-1958-5823

    Jean Marc S.
    Jean Marc S.

    Jean Marc S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Problème résolu je ne sais pas comment
    Merci quand même

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis une coupure de courant, je n'arrive plus a reconnecter
    m'a tahoma .
    Pouvez vous me donner conseil pour la reconnecter.
    Dans l'attente merci
    BPh.
    pin :2011-2168-4887

    Bonjour Philippe,
    Avez vous fait un reset du boitier (appuie 10sec sur le bouton reset avec un trombone sous le tahoma alimenté) pour relancer l'appairage Wifi?
    Bonne journée.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    bonjour
    depuis le mois d'octobre je suis dans l'impossibilité de reconnecter ma tahoma .
    j'ai fais tout ce que je fais d'habitude mai cela est toujours en échec .
    pouvez vous me dépanner .
    cordialement
    PIN :2011-2168-4887
    BPh.

    Régis L.
    Régis L.

    Régis L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Pareil je viens d'acheter la box et je suis bloqué sur la MAJ...

    2016-6718-6961

    Je pensais l'installer ce we...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Quel est votre problème exactement car la box n'est pas encore activée sous nos serveurs.

    Bonne journée,

    Régis L.
    Régis L.

    Régis L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'étais bloqué sur l'erreur de mise à jour, mais j'ai fait comme indiqué dans les autres commentaires, réinitialisation, passage sur le wifi de mon téléphone, la mise à jour est passée puis reconfiguration du wifi. C'est pas simple votre truc...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Je vous invite à reprendre alors l'activation et de revenir vers moi afin de me dire comment cela s'est passé .

    Bonne journée,

    Haut de page