Impossibilité de utilisation depuis « Mise à jour impossible » du kit de connectivité, comment faire ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un kit de connectivité, j'ai réussi à enregistrer 3 de mes volets roulants dans l'appli, puis celle-ci m’a demandé d’effectuer une mise à jours, et depuis je suis bloqué sur les mises à jours ce qui rend les fonctionnalités de l’application et du kit inutilisable. Voici le code pin du boîtier Tahoma mini Code PIN: 2101-8378-1343.

La cinématique de navigation de l’application mobile m’oblige à tourner en boucle sur la mise à jours.

Voici la cinématique des écrans (voir PJs) :

Lancement de l’application arrivé sur l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

On repart pour un tour :

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran « Une mise à jour est disponible » (5-maj)

  • si on clique sur « retour » on obtient écran d’accueil (1-4-accueil.jpg) qui oblige à lancer la mise à jour, on repart pour un tour.
  • si on clique sur « Mettre à jour maintenant » on obtient « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg) et on repart pour un tour.

Conclusion, quelque soit les choix de navigation nous sommes condamnés à tourner en rond.

Pour information j’ai effectué les manipulations ci-dessus sur deux mobiles Android différents et j’obtiens le même comportement. J’ai aussi effectué plusieurs procédures de reset de la tahoma mini mais cela n’a rien changé.

Dans l’attente de votre réponse le kit de connectivité est inutilisable

Pouvez vous m’indiqué une procédure alternative permettant de sortir de cette impasse permettant d’avoir accès aux fonctionnalités ou bien de faire aboutir la mise à jour du boitier tahoma mini ?

Bien cordialement

Merci,

Sylvain B.

    Réponses

    Patrick B.

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon connectivity kit, et j’ai également le même problème de mise à jour. Impossible de l’utiliser correctement.
    Mon Pin : 2102-4255-5984
    Merci d’avance de votre aide .
    Cdt
    Patrick

    Benjamin K.

    Bonjour
    Meme probleme pour moi.. Merci de votre aide.
    Pin 2102 1749 3201

    Philippe B.

    Bonjour
    Suite a la dernière mise a jour de ma tahoma je n'arrive plus a avoir de connexion .J'ai téléphoné a l'assistance , après plusieurs manipulation le technicien m'a donné une procédure pour renvoyer la box. cette solution me parais risqué de ne plus la récupérer. pouvez vous arriver a me débloquer sans la renvoyer. pin: 2011-2168-4887
    cordialement
    BPh.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Quel est le problème exactement car votre Tahoma est tout à fait bien connectée?

    Bonne journée,

    Josselin G.

    Bonjour même problème depuis l’accusation de ma box.

    Code pin : 2103-0259-4610

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Josselin,

    En effet, la mise à jour ne passe pas sur votre box. J'ai ouvert un ticket auprès de notre support afin qu'il puisse faire le nécessaire. Dès que j'ai leur retour, je me permettrai de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Fred C.

    Bonjour.
    J'ai le même problème de mise à jour
    Pin : 2103-2206-1364

    Michel

    Bonsoir,

    Même problème mise à jour impossible..
    Voici le code pin: 2103-2394-2228
    Merci pour votre aide.
    Cdt

    Aude

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que tout le monde : mise à jour impossible.
    Pouvez vous m'aider svp ?
    Pin 2103 2335 9309
    Je vous remercie

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Votre box est bien à jour,

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Aude,

    Votre box est bien à jour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je n'arrive pas à pousser la Mise à jour de vos box, de ce fait j'ouvre un ticket auprès de mes collègues et vous fait un retour dès que tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne journée,

    Laurent L.

    Laurent L
    Bonjour
    Merci pour votre retour
    J’ai 2 télécommandes Somfy
    1 en RTS qui elle fonctionne très bien
    Et 1 en IO qui elle n’ai pas reconnu sur la nouvelle version App alors qu’avant pas de problème
    Je les contrôle avec un connectivity kit Somfy Pin:2101-0974-7920 je les contrôle aussi avec l’app Maison connecté de chez Orange.
    Mon seul problème est l’IO qui est reconnu monte et descend et ensuite plus rien
    En attente de votre retour

    Christine C.

    Bonjour,
    Même problème de maj avec mon connectivity kit tout neuf.
    Pouvez-vous me venir en aide ?
    Merci

    Philippe B.

    bonjour je n'arrive plus a connecter ma tohoma.
    pouvez vous y remédier.
    merci . pin: 2011-2168-4887
    cordialement
    BPh.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Votre box n'est plus connecté à internet et ne communique donc plus avec nos serveurs.
    Je vous invite à changer le câble Ethernet et faire un reset de la box afin de voir si celle-ci se reconnecte.

    Bonne journée,

    Baptiste R.

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon connectivity kit, et j’ai également le même problème de mise à jour. Impossible de l’utiliser correctement.
    Mon Pin : 2102-1948-7720
    Merci d’avance de votre aide.
    Cdt
    Baptiste

    Pierre W.

    Bonsoir,
    Achat du jour et même problème que tout le monde.
    Installation rapide et intuitive mais lorsque tout est bon il demande une mise à jour qui tourne 10 minutes dans le vide jusqu'au message "mise à jour impossible".
    J'ai bien la connexion à ma box internet pourtant.

    Pin: 2103-0984-5963

    Merci pour votre aide,

    Bonne soirée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,
    Bonjour Pierre,
    Je vois que vos connectivity kit ce sont bien mis a jour.
    Bonne journée

    Remi P.

    Bonjour
    Je viens d’acheter un kit connectivité également. Problème de mise à jour qui ne s’effectue pas malgré plusieurs tentatives en 4g ou wifi. A chaque utilisation, nous devons patienter que la mise à jour échoue.. Que faire?
    Pin: 2103-3380-3987
    Merci d’avance pour l’aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Votre kit est bien à jour.

    Bonne journée,

    Philippe B.

    Bonjour
    depuis fin mai j'ai eu quelques jour de connexion.
    Il y a eu encore une déconnexion et aucune box n'est détectée.
    serait il possible d'y remédier
    Merci pin 2011-2668-4887

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée

    Audrey

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon connectivity kit, et j’ai également le même problème de mise à jour. Impossible de l’utiliser correctement.
    Mon Pin : 2102-1596-0421
    Merci d’avance de votre aide,
    Cordialement

    Ketty A.

    Bonjour,

    Je me permets d'ecrire mon message ici car j'ai egalement le meme probleme.
    j'ai recu ma box de connectivité et depuis c'est impossible de faire la mise a jour, j'ai pu connecter que 1 volet et depuis l'application me reclame la mise a jour obligatoire pour continuer.

    mon code PIN est :2103-4740-8589

    j'espere que vous pourrez me depanner.

    Benoit D.

    Bonjour
    Je viens d’acheter un kit connectivité également. Problème de mise à jour qui ne s’effectue. A chaque utilisation, nous devons patienter que la mise à jour échoue.
    Pin: 2103-3381-7846
    Merci d’avance pour l’aide

    Jerome V.

    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir mon kit de connectivité et j’ai également le problème de mise à jour qui ne s’effectue pas.
    A chaque utilisation, je dois attendre que la mise à jour échoue.
    Pin: 2103-1514-4023
    Merci d’avance pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Votre Kit n'est pas connecté à internet et ne peut donc pas passer la mise à jour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Ketty et Jérome,

    Votre box est bien à jour,

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Pourriez vous simplement débrancher et rebrancher électriquement votre Kit svp ?