erreur d'enregistrement vidéo dans google Drive quand on a 2 sites

Bonjour,

depuis que j'ai installé une caméra extérieure en deuxième site, l’enregistrement des vidéos dans le cloud google drive pour les 2 sites est altéré par une erreur lors de la tentative d'écriture sur le drive.

Après avoir essayé plusieurs choses, je me suis rendus compte que le problème disparaît quand j’utilise 2 comptes drive différents pour mes 2 sites somfy protect.

Est'il possible de confirmer ce point et d'essayer d'y palier?
C'est quand même plus pratique d'avoir un seul cloud qui réunis la totalisé des vidéos enregistrées.

Merci,
Rémi.

Remi

    Réponses

    Remi

    Bonjour,
    Je reviens sur mes propos, en fait même avec 2 identifiants Google Drive différents (1 pour chaque site), je rencontre toujours l'erreur d'enregistrement.

    Je rappelle qu'avant l'ajout d'un second site disposant de vidéo, je n'avais pas de problème de ce type.

    Si vous pouvez m'aider, merci.
    Rémi.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Remi,

    Votre demande à été transféré auprès du service développement, je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

    Bonne journée,

    Remi

    Merci Maud.
    Bonne journée.
    Rémi.

    Remi

    Bonjour Maud,
    Voici quelques nouvelles, les erreurs d'enregistrement sont devenus permanentes sur les 2 sites, est-il possible d'avoir un support? Car en l'état j'ai perdu tout l'intérêt de la vidéo surveillance en cas d'alerte avec stockage en cloud...
    Merci.
    Rémi

    Maud F.

    Equipe

    Remi,

    Si vous utilisez deux identifiants Google Drive et que vous avez le problème, il n'y a pas de corrélation.

    Étant donné que le problème est revenu le service en question à mit sous surveillance votre site.

    Bonne journée,

    Remi

    Re bonjour,
    Je viens de vérifier et j'ai de nouveau identifiant incorrect sur la page des clouds. J'ai un e identification par empreintes digitales. Ceci peux t'il poser problème ? Est-il nécessaire d'avoir obligatoirement 1 compte cloud différent pour chaque site?
    Merci.
    Rémi

    Remi

    Bonjour,
    Ayant eu plusieurs nouvelles indications d'erreurs, je viens de créer 2 nouveaux clouds vides afin de valider que ce n'est pas un problème d'espaces.
    Voyons si ceci règle le problème.

    Autre chose, la création de l'arborescence des éléments (photos et vidéos) dans le cloud diffère entre les caméras intérieurs et extérieures.

    l’architecture est la suivante dans les 2 cas :
    Nom du site / Nom de la caméra / date / photo ou vidéo

    Mais un nouveau dossier Nom de Site est crée à la racine à chaque fois, au lieu d'utiliser l'arborescence existante et d'ajouter un dossier date. Je pense que ceci est connu mais il serait bien de le corriger car pour retrouver une vidéo dans le clouds c'est peu pratique et ce n'est pas logique du tout...

    Merci pour vos retours.
    Rémi.

    Maud F.

    Equipe

    Remi,

    Est-il possible du coup de m'indiquer si le faite de créer 2 nouveaux clouds vides a fonctionné ?

    Dans tous les cas, j'ai remonté ces informations supplémentaires auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Remi

    Bonjour,
    Pour le moment, je ne rencontre pas d'erreur, mais assez tôt pour en juger. Je vous recontacterai pour confirmer. Néanmoins, il ne semble pas très pertinent d'obliger l'utilisateur à avoir 1 cloud par site...

    Si vous pouviez nous donner des retours quand au fix lié à l'arborescence pour les outdoor. Ça serait top.
    Merci.
    Rémi

    Remi

    Bonjour,
    2 nouvelles occurences ce weekend et aujourd'hui.
    J'ai re validé mes identifiants à chaque fois, le dernier rentré est prioritaire sur le second site qui perdra son identifiant à la prochaine détection.

    Si vous avez des informations.

    Merci.
    Rémi.

    Maud F.

    Equipe

    Remi,

    Nos développeurs nous ont indiqués qu'ils regardent pour utiliser une nouvelle bibliothèque de données qui va embarquer une meilleure solution pour l'ensemble des problèmes de connectivité que vous rencontrez à l'heure actuelle avec les Drives (Onedrive, Google Drive, Dropbox).

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quant à une date de déploiement.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Remi

    Bonjour,
    Merci pour ces précieuses informations. Je vois que le sujet est entre de bonnes mains. Attendons les nouvelles des développeurs.

    Rémi.

    Remi

    Bonjour,

    Je rencontre évidement toujours les mêmes problèmes, le dernier site pour lequel l'identifiant cloud a été rentré reste actif, le second devient inactif.

    Merci, pour vos infos ;)

    Rémi.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Remi

    Bonjour, je reviens aux nouvelles concernant cette évolution point de pouvoir dissocier de compte cloud Drive Gmail, quand on a deux sites différents de déclarer dans l'application.
    Merci.
    Rémi

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Remi,

    Pour l'instant aucune amélioration est prévu pour ce sujet.