Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit Somfy connectivité et récepteur portail 2400556

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Kit Somfy connectivité et j’aurais voulu savoir si le récepteur RTS Somfy portail 2400556 est compatible avec ?

Je vous remercie pour votre aide.

David.

David M.
David M.

David M.

Niveau
1
509 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    non désolé il n'est pas compatible.

    bonne journée.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Merci de votre réponse.
    Je suis étonné car étant donné qu’il est en RTS (« ancienne » norme) j’aurais pensé qu’il serait compatible sans difficulté. Vous l’avez testé ?
    Y aurait-il un autre récepteur compatible ?

    Merci encore.

    David.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Il semble y avoir un désaccord sur la compatibilité… ;)
    Peut-être qu’un Yellow pourrait trancher ?
    Merci beaucoup.

    Bonjour André

    J'avais répondu oui à David avant de voir ta réponse qui du coup me met le doute car on voit bien apparaître le récepteur universel dans la liste, certe à la rubrique "store de terrasse", mais quelle importance !?

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le kit de connectivité est moins complet que la TaHoma Switch. C'est un produit d'accès la domotique.
    Il n'y a pas d'autres modules compatible.

    ci joint la liste de compatibilité :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Je suis désolé André mais je crois que vous répondez peut-être car le fonctionnement RTS étant plus simple et que le kit est compatible RTS, j’imagine que cela ne pose pas de problèmes. Je donc vais attendre la réponse d’un Yellow ou d’un utilisateur qui a fait le test.
    Merci en tous cas.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok si vous voulez pas me croire et attendez un yellow :-)
    Je sais que j ai raison. J ai déjà répondu à une demande identique.
    (Ps ce message est pas pour toi Jean-Luc ;-))

    Faites une recherche.
    Vous avez cet écran dans l app ? Non, donc ce n’est pas compatible.
    C’est pas parce que c’est le bon protocole que cela fonctionne. :-)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jean-Luc,

    Simplement parce que c'est pas le même et que l'autre est pour la terrasse. Et donc il aura une icone de store ou je sais quoi.

    C'est cette réf là :
    https://www.somfy.fr/produits/1810624/recepteur-universel...

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Je ne voulais pas vous vexer.
    Je n’ai pas encore acheté le récepteur donc je ne peux pas tester mais j’imagine qu’en prenant l’option « autre type » cela doit être possible.
    Attendons un Yellow pour avoir le fin mot de l’histoire

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Je suis désolé mais aucun des deux sujets n’est en lien avec ma demande.
    Merci de laisser un Yellow répondre.
    Bonne journée à vous.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle confiance... :-( là je suis vexé ;-)
    Les deux refs sont identiques...

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Mais une des deux est plus récente. Sait-on jamais.
    Et il y a peut-être aussi d’autre solutions.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pour connecter à un portail, on est d'accord ?
    Si oui, alors non, il n'y a que le recepteur garage RTS ou sa version IO (qui n'est pas compatible non plus actuellement).

    Les deux ref sont les mêmes. la différence est que les ref commençant par 18 sont vendus par le canal PRO alors que 24 sont vendus par le canal GSB. (il peut y'avoir des exceptions)

    S'il y'avait une autre solution, je promets que je l'aurais donné...

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    J’attend donc une réponse d’un Yellow svp
    (André, pas la peine de chatter plus avant et merci infiniment pour tes commentaires).

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il y'aura de nouvelles compatibilité le 29 prochain avec une mise à jour TaHoma 1.9 sur les produits d'accès, peut être que le récepteur y sera enfin compatible.

    A suivre ;-)

    belle journée.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Ce serait top. Merci beaucoup pour l’info.
    Bonne soirée.
    David.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Le récepteur portail porte de garage n'est pas officiellement compatible pour le moment.
    toutefois vous pouvez "tromper" le kit de connectivité.
    pour cela :
    appuyer 3sec sur le bouton prog du récepteur RTS ( la lumière rouge s'allume )
    dans l'app tahoma : Ajouter un équipement/accès/portail/portail battant ou coulissant/autre types (en bas de la liste) / suivant/bouton prog/ suivant/oui (même si en réalité vous n'avez pas cette étiquette)/suivant/ suivant (recherche).

    Attention pour piloter le portail il faudra utiliser le bouton stop. les bouton ouvert/fermé ne fonctionneront pas.

    Bonne journée.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je vais donc essayer de me procurer un récepteur RTS et le connecter à mon moteur de portail puis à mon kit connectivité Somfy.
    David.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens sur le sujet et je confirme que le kit RTS se connecte bien à Tahoma et fonctionne ouverture/fermeture en appuyant sur STOP de l’application Tahoma. Y aura-t-il une mise à jour pour que les boutons ouvrir/fermer Tahoma fonctionnent également ?
    Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Merci pour la réponse.
    Ce serait quand même pas mal qu’une mise à jour permette d’utiliser les directement les boutons ouvrir/fermer même si la fonction reste la même. Ce serait moins trompeur.

    Certes David mais encore une fois, le boitier n'est pas prévu pour ça, il fonctionne comme une simple télécommande. D'ailleurs, si vous l'aviez installé comme étant un boitier et non un moteur, vous n'auriez pas les différents choix (ouvrir/stop/fermer).

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Quel voulez vous dire par installer comme simple boîtier. J’ai suivi les recommandations du Yellow pour l’installer sous Tahoma. Il y a une méthode plus propice ? Merci.

    Bonjour David,

    Voilà ce que vous dit Nicolas (Yellow) : "le récepteur portail porte de garage n'est pas officiellement compatible pour le moment. toutefois vous pouvez "tromper" le kit de connectivité...."
    La manipulation consiste à enregistrer le récepteur comme si c'était un portail. Ceci permet d'avoir une icône "Portail " sur l'interface. Si vous l'enregistrez pour ce qu'il est (récepteur standard) voici l'icône que vous auriez sur l'interface.

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Je n’ai pas le même logo. Je l’ai installé en l’ajoutant sous tahoma avec la méthode ci-dessous:
    Accès/Somfy/Portail/Coulissant/AutreTypes.
    J’ai le logo joint.
    Dois-je sélectionner autre chose ? (je ne vois pas « récepteur standard »).
    Merci encore pour votre aide.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Très bien.
    J’espère donc qu’il sera pleinement compatible avec l’appli à terme puisque « pour le moment » il ne l’est pas.
    Bonne journée et merci.

    Et bien non David, ce récepteur universel ne sera jamais qu'un récepteur universel et non un moteur de portail ou de garage. Décidément, vous êtes buté!

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Écoutez Jean-Luc, je ne vous permets pas de me parler de la sorte et je n’ai aucunement été désagréable avec vous. Je ne faisais que citer ce que Nicolas (Yellow) a écrit et cette commande même si elle reste bien entendu mono-bouton pourrait très bien apparaître différemment sous l’appli.
    Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie de ne pas répondre car il n’y a pas de réponse à attendre. Cordialement.

    Haut de page