Nouvelle box et connection Smoove io

Bonjour,
J'avais une ancienne BOX Tahoma v1 0210-1899-6427 qui est tombée en panne. Je viens donc d'acheter une nouvelle box Tahoma Switch 2013-5199-7373. J'essaie d'ajouter mes volets roulants avec une télécommande Smoove io et je n'y arrive pas (procédure ajout d'équipement sur l'application mobile). Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Je vous remercie par avance pour votre aide,

Merci,

François D.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir François,

    ayant perdu ta Tahoma, tu ne pourras pas transféré la clé IO de l'ancienne vers la nouvelle, donc il va falloir réinitialiser tous les volets pour effacer cet clé afin que la nouvelle switch déploie la sienne.

    bonne soirée.

    François D.

    Merci André pour cette réponse .....qui m'inquiète un peu. Mes volets sont raccordés via des alimentations électriques communes qui sont encastrées dans les murs (heureusement dans des botes de dérivation mais difficilement accessibles). Bref je ne pourrai pas facilement isoler un à un l'alimentation électrique des mes volets... Vous êtes sûr qu'il n'y a pas une autre solution?

    André N.

    Y en a pas d autres.
    C’est pas compliqué à faire si y a les boîtes de dérives, on éteint tout, volet par volet avec une rallonge et un domino ou similaire wago, on va se brancher ailleurs pour le reprogrammer, on rebranche l ensemble, on rallume et la Switch pourra détecter les volets.

    Jean-Luc B.

    Ah mais si André, il y a la méthode emballage de la télécommande dans le papier alluminium. Mais bon ça ne marche pas à tous les coups !

    Bon WE !

    André N.

    Je t’avoue que suis pas un adepte Jean-Luc, je préfère la bonne vieille méthode standard. J’en ai l habitude. Je t ai déjà dis que chez un copain, j’ai du faire ses 14 oximo comme ça ? :-D

    La méthode du papier alu est sympa mais je pense qu’on peut y passer du temps.