Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle box et connection Smoove io

Bonjour,
J'avais une ancienne BOX Tahoma v1 0210-1899-6427 qui est tombée en panne. Je viens donc d'acheter une nouvelle box Tahoma Switch 2013-5199-7373. J'essaie d'ajouter mes volets roulants avec une télécommande Smoove io et je n'y arrive pas (procédure ajout d'équipement sur l'application mobile). Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Je vous remercie par avance pour votre aide,

Merci,

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir François,

    ayant perdu ta Tahoma, tu ne pourras pas transféré la clé IO de l'ancienne vers la nouvelle, donc il va falloir réinitialiser tous les volets pour effacer cet clé afin que la nouvelle switch déploie la sienne.

    bonne soirée.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci André pour cette réponse .....qui m'inquiète un peu. Mes volets sont raccordés via des alimentations électriques communes qui sont encastrées dans les murs (heureusement dans des botes de dérivation mais difficilement accessibles). Bref je ne pourrai pas facilement isoler un à un l'alimentation électrique des mes volets... Vous êtes sûr qu'il n'y a pas une autre solution?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Y en a pas d autres.
    C’est pas compliqué à faire si y a les boîtes de dérives, on éteint tout, volet par volet avec une rallonge et un domino ou similaire wago, on va se brancher ailleurs pour le reprogrammer, on rebranche l ensemble, on rallume et la Switch pourra détecter les volets.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah mais si André, il y a la méthode emballage de la télécommande dans le papier alluminium. Mais bon ça ne marche pas à tous les coups !

    Bon WE !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je t’avoue que suis pas un adepte Jean-Luc, je préfère la bonne vieille méthode standard. J’en ai l habitude. Je t ai déjà dis que chez un copain, j’ai du faire ses 14 oximo comme ça ? :-D

    La méthode du papier alu est sympa mais je pense qu’on peut y passer du temps.

    Haut de page