Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter le link au wi-fi

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines ma sirène extérieure perd régulièrement le signal radio ( message application joint, malgré piles changées, pas de changement de configuration... etc...).
Un nouveau message m'inquiète un peu plus "connectez le link au wifi", l'application de ma box m'indique que Somfy est bien connecté. ( message joint)
Je ne suis pas chez moi actuellement donc pas très rassurant car je ne sais si ça fonctionne !!!
J'ai mis en place mon alarme SOMFY.. link, sirènes et autres en août 2017, faut il déjà changer le link ???
Merci par avance pour votre réponse qui je l'espère sera rassurante
Cordialement
Rachel,

Merci,

rachel G.
rachel G.

rachel G.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rachel,

    Pour votre sirène extérieure est-il possible de la mettre à côté de votre Link?

    Concernant votre Link pouvez-vous essayer d'activer/désactiver votre système depuis votre application?

    Si cela ne fonctionne pas il faudrait envisager de rebooter votre box internet.

    Bonne journée,

    rachel G.
    rachel G.

    rachel G.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse du 22 mars.
    Il ne m'est pas possible de mettre la sirène exterieure à côté du link. Le link est à côté de la box et la sirène exterieure à 7 mètres du link. Je ne pense pas que cela puisse règler le problème car j'ai une sirène intérieure à 3 mètres du link (sans obstacles) qui perd parfois une partie du signal. C'est la raison pour laquelle je me demandais qu'il ne fallait pas changer le link (je joins au présent une copie du signal des 2 sirènes ce jour).
    Pour le link je ne pouvais faire aucune action sur l'application. J'avais omis de vous préciser que j'avais reboote ma box à distance mais le link ne s'était pas reconnecté. Je suis rentrée grace au badge et, il a suffit que je débranché et rebranche le link pour qu'il se reconnecte.
    Que me conseillez vous ? Remplacer le link (c'est la 1er fois que le link se déconnecté) ?.
    Bonne fin de journée et merci par avance
    Cordialement
    Rachel

    Rachel,


    Rapprocher votre sirène extérieure au Link était un simple test, voir si le signal changeait. Je constate que votre Link est de nouveau déconnecté. Est-il possible de tenter de le reconnecter en suivant les pré requis :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Avant d'effectuer une prise en charge sur le Link, il faudrait s'assurer que le problème ne vient pas d'un paramétrage.


    Bonne journée, 

    rachel G.
    rachel G.

    rachel G.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    Je suis désolée, je n'avais pas compris votre demande. Je ne suis pas en mesure ce jour de faire les manipulations demandées. Semaine prochaine, je réinstallerai le link et, si ce n'est pas mieux, je rapprocherai la sirène du link et, reviendrai vers vous.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Rachel

    rachel G.
    rachel G.

    rachel G.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Comme vous me l'avez conseillé,ce matin, j'ai vérifié le paramétrage de ma box et et réinstallé le link.
    À cette heure, le signal radio ne me semble pas meilleur, bien au contraire Je joins les photos de la vision application de ma sirène extérieure, sirène interieure et porte d'entrée (il en est de même avec les autres détecteurs en place).
    Je dois m'absenter et, cela m'inquiète car j'ai été cambriolée en 2021 ( alarme non branchée car à l'époque elle se declenchait inopinément Jacky m'a aidé à résoudre ce problème).
    Pourriez vous m'aider ?
    Merci par avance
    Rachel

    rachel G.
    rachel G.

    rachel G.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Comme souhaité, je joins en annexe l'adresse MAC du link.
    Pour information, je ne sais si cela pourra vous aider, j'ai rapproché une journée la sirène extérieur du link, le signal était à 100%. Je l'ai remise à sa place ( env 7m du link), le signal est à nouveau faible ou inexistant.
    Je vous remercie sincèrement pour votre aide
    Cordialement
    Rachel

    Rachel,

    Merci pour toutes vos précisions. Concernant votre Link je constate que son signal wifi est bon si vous avez de nouveau l'impossibilité de piloter à distance depuis l'application il faut rebooter votre box mais manuellement pas à distance.

    Nous allons devoir procéder au remplacement de votre sirène extérieure, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page