Bug alarme

Bonjour,

Depuis début mars j ai des bugs de déclenchement de notre alarme

Mon alarme Somfy Home s'est délenchée le samedi 5 mars à 17h05. Le déclenchement a été provoqué par l'intellitag d'une fenêtre avec la mention 'cappt ouvert" ...puis présence humaine détectée par la caméra dans la foulée. Sauf que le capot n a pas été ouvert et q iil n y avait aucune présence .
Idem, la séquence vidéo de 30s n'est pas présente dans la médiathèque de l'application.
On s est dit que c était un bug du capteur (mais ça ne explique pas pour la caméra) et l avons désactivé mis cette nuit ça vient de refaire la même chose avec un autre capteur a 01h du matin
Du coup on ne peut plus utiliser l alarme sans avoir peur de réveiller tout le monde.
Je vois sur le forum qu il y a des signalements similaires depuis mars 2022 et ce soit donc être un bug Somfy.

Merci,

Benjamin L.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pour votre intellitag veuillez suivre la FAQ ci-dessous : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Avez-vous désactiver la détection de mouvement sur votre caméra?

    Bonne journée,

    Benjamin L.

    Bonjour

    Non la détection n est pas désactivée. D ailleurs le message qui apparaît après "capot ouvert" est "détection humaine".
    Deux. Bugs simultanés = cela vient du logiciel et non du materiel

    Maud F.

    Equipe

    Benjamin,
    Ces deux systèmes d'alarmes peuvent s'équiper de détecteurs d'ouvertures, de mouvements, de sirènes intérieures et extérieures, de badge et de caméras. La Home Alarm ne peut pas être équipée d'un clavier de commande contrairement à la Home Alarm Advanced.

    La Home Alarm est uniquement utilisable via une connexion wifi. Ce système est géré par l'application Smartphone Somfy Protect.

    La Home Alarm Advanced s'utilise soit en wifi avec l'application Somfy Protect comme pour la Home Alarm soit en GSM si il n'y a pas d'accès possible au wifi.
    Il est à noter que si la Home Alarm Advanced est mise en service uniquement en GSM, il faudra régler un abonnement de 4,99€ TTC/mois.

    Bonne journée,

    Benjamin L.

    Je pense que vous avez fait un copier coller sur le mauvais fil de discussion....

    Maud F.

    Equipe

    Benjamin,

    Ah oui en effet, veuillez m'en excuser. Nous allons procéder au retour de votre intellitag, je vais vous envoyer un dossier par mail.

    Concernant votre caméra nous pouvons la mettre sous surveillance auprès du service développement afin qu'il puisse comprendre le dysfonctionnement rencontré.