Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode sécurité capeur de pluie

Bonjour,
J'ai une box Tahoma avec capteur de pluie Ondeis pour piloter une pergola bioclimatique. L'application mobile indique quasi tout le temps 'Votre capteur a détecté de la pluie. Votre équipement a été mis en mode sécurité, son mouvement est limité', alors qu'il ne pleut pas du tout. J'ai passé un chiffon sec sur le capteur, pas mieux, et il n'y a quoi qu'il en soit aucune trace d'humidité dessus. Redémarrages de la box, idem. Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance !

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Le capteur est neuf, il a été installé en février.
    Mais depuis une mise à jour de la box Tahoma fin mars, le cas ne s'est pas reproduit.

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème que Christian. Mon capteur de puie est neuf (changé semaine dernière) et depuis il se met en permanence en mode sécurité pluie. Je peux le faire fonctionner depuis ma télécommande Nina IO mais impossible depuis l'application Tahoma.
    Pour information j'ai 2 autres capteurs de pluie sur mes autres pergolas (3 pergolas au total) qui fonctionnent sans mise en sécurité pluie. Merci de votre support

    Haut de page