Mode sécurité capeur de pluie

Bonjour,
J'ai une box Tahoma avec capteur de pluie Ondeis pour piloter une pergola bioclimatique. L'application mobile indique quasi tout le temps 'Votre capteur a détecté de la pluie. Votre équipement a été mis en mode sécurité, son mouvement est limité', alors qu'il ne pleut pas du tout. J'ai passé un chiffon sec sur le capteur, pas mieux, et il n'y a quoi qu'il en soit aucune trace d'humidité dessus. Redémarrages de la box, idem. Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance !

Christian

    Réponses

    Christian

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Le capteur est neuf, il a été installé en février.
    Mais depuis une mise à jour de la box Tahoma fin mars, le cas ne s'est pas reproduit.

    Romain P.

    Bonjour,

    J'ai le même problème que Christian. Mon capteur de puie est neuf (changé semaine dernière) et depuis il se met en permanence en mode sécurité pluie. Je peux le faire fonctionner depuis ma télécommande Nina IO mais impossible depuis l'application Tahoma.
    Pour information j'ai 2 autres capteurs de pluie sur mes autres pergolas (3 pergolas au total) qui fonctionnent sans mise en sécurité pluie. Merci de votre support