Notifications sonores depuis la sirène intérieure très faibles

Bonjour,

depuis quelques temps, la sirène intérieure de mon système Home Alarm, installé en 10.2020, émet des notifications sonores d'activation et de désactivation à très faible volume. Il faut avoir l'oreille dessus pour l'entendre.
La sirène fonctionne normalement en test et en détection, mais les notifications non. Elles sont pourtant bien pratiques pour savoir si l'alarme a été enclenchée et/ou désactivée.
J'ai suivi les questions déjà posées sur le forum. J'ai donc changé les piles pour des neuves, supprimé et réinstallé la sirène, sans succès. Le firmware de la sirène est le 9.0.0 et l'application mobile est à jour.
Est-elle défectueuse ?

Merci.
Frédéric

Frédéric V.

    Réponses

    Frédéric V.

    Bonjour,
    un petit up.
    Si un Yellow passe par ici, je suis preneur de toute suggestion.
    Merci
    Frédéric

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous remarqué lorsque votre sirène émet de petits sons, une vibration quelconque ? Une télé allumée avec le volume sonore très élevé, un chien qui aboie ou autres ?

    Pouvez-vous me dire si votre sirène est au mur ou sur un meuble ?

    Bonne journée,

    Frédéric V.

    Bonjour Maud,
    la sirène est sur un meuble. Après avoir changé les piles, j'ai testé les sons de notifications. Ils sont émis par la sirène, mais il faut être à 5 cm de celle-ci pour les entendre. Pendant ce temps, le haut-parleur émet un léger grésillement. Pas de bruits parasites autour.
    La sirène sonne correctement en test et en détection.
    Frédéric

    Maud F.

    Equipe

    Frédéric,

    Merci pour ces précisions, cependant vous n'avez pas répondu à la question. A savoir si votre sirène subit des vibrations ?

    Bonne journée,

    Frédéric V.

    La sirène est sur une bibliothèque. Pas de vibrations importantes autour. Le volume du téléviseur est faible (on a de bonnes oreilles ;-) ), pas d'animaux, pas de travaux, la maison de bouge pas...
    En quoi des vibrations auraient une influence sur le volume d'émission du haut-parleur ?

    Maud F.

    Equipe

    Frédéric,

    Ceux sont des sons venant de l'auto-protection de la sirène qui à l'impression qu'on la déplace.

    Je vais tout de même demander au service concerné de baisser la sensibilité de votre sirène intérieure.

    Bonne journée,

    Frédéric V.

    Bonjour Maud,
    je ne sais pas si quelque chose a été tenté mais je n'ai toujours pas de sons de notification à volume audible.
    Bonne journée.
    Frédéric

    Maud F.

    Equipe

    Frédéric,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre sirène intérieure. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Phil

    Bonjour,
    Je suis confronté aux mêmes problèmes décrits dans ces posts.
    Depuis changement de piles, les notifications sont inaudibles.
    Mon alarme a été achetée en 2019.
    Pouvez vous m'indiquer la procédure pour declancher la garantie de ma sirène intérieure ?
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Phil,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre sirène intérieure. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    cedric M.

    Bonjour,

    Moi v est la même chose comment procéde ton svp un échange ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cedric,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.