Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Reprogrammer volets roulants solaires velux

Bonjour,
j'avais une telecommande KLR200 qui commandait par erreur 3 volets roulants velux sur deux pièces différentes. suivant les conseils de vélux j'ai réinitialisé les 4 volets roulants des deux pièces concernées, j'ai ensuite constaté que ces volets roulants apparaissaient en couleur plus claire sur l'interface de ma TAHOMA et que je ne pouvais pas entrer dans les propriétés de chaque VR et qu'ils n'interagissaientplus avec ma TAHOMA, j'ai donc supprimé les 4 Volets roulants velux solaire de l'interface Tahoma mais je ne peux plus les rajouter de nouveau.
Quand je lance une recherche denouveaux appareils TAHOMA ne les détecte pas, j'ai fait une tentative de copie de la clé de la télécommande mais je n'ai pas réussi (peut-être que je n'ai pas utilisé la bonne procédure)
Que faire ?
mes 4 autres volets roulants fonctionnent très bien ainsi que tous mes autres appareils somfy.
j'aimerai bien arriver à reprogrammer ces 4 Volets car l'ai des programmes qui agissent sur tous mes appareils en fonction de l'orientation du soleil et de la météo pour éviter la surchauffe l'été et d'autres programmes quand je pars en vacances.

D'avance Merci
à vous lire.
Norbert

Norbert L.

    Réponses

    Norbert L.

    ci-joint un aperçu du modèle de télécommande vélux KLR200 de 2016

    André N.

    Bonjour,

    vous êtes sur de la télécommande car en image ce n'est pas une KLR200. la KLR 200 est une commande tactile.

    bonne journée.

    Norbert L.

    Bonjour
    désolé effectivement ce n'est pas une KLR200, c'est une simple télécommande Io de vélux je n'ai pas trouvé de référence ni sur la TC ni sur la notice, en effet quand j'ai fait changé mes 8 vélux le couvreur m'avait parlé d'une KLR200 qui centralisait toutes les TC, et j'ai assimilé cette info comme la référence de mes TC .
    Malgré tout je cherche bien à reprogrammer mes Vélux sur ma TAHOMA voir le descritif de ma requête sur mon premier message
    Cordialement

    Norbert L

    André N.

    OK c'était pour vérifier cette histoire de copie de clé qui n'est pas utile dans ta situation.

    je ferai une resynchro de la tahoma :
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    puis donc appuies sur le bouton RST au dos jusqu'à ce que le VR bouge puis une recherche sans télécommande dans la tahoma.

    Norbert L.

    Bonsoir

    Merci pour la réponse rapide.
    je viens de refaire une synchro de de la tahoma, j'ai ensuite fait ajouter de nouveaux équipements dans IO => IO-2way et j'ai ce message (PJ)
    Quelle est la bonne manip à faire pour que TAHOMA récupère la clé de la TC ?
    en ce qui me concerne j'appuie sur montée ou descente ou stop du VR pendant la recherche peut-être faut-il appuyer 1 seconde avec un objet pointu à l'arrière de la TC ? mais il y a un risque de déprogrammer le VR...

    à vous lire
    cordialement.
    Norbert L

    André N.

    Il ne faut pas prendre 2 way….
    La commande est 1 way.
    Prendre juste équipement puis sans télécommande.

    Norbert L.

    Merci pour la réponse

    Mais avec la 1 Way c'est le même résultat !
    ou alors j'effectue mal la procédure ? quelqu'un peut-il me la donner avec exactitude ?
    Cordialement
    Norbert L

    André N.

    Bonjour

    La procédure

    appuies sur le bouton RST au dos jusqu'à ce que le VR bouge puis dans TaHoma, configuration, ajouter sur l’onglet IO, équipements, une recherche sans télécommande dans la tahoma.

    Norbert L.

    Bonjour et Merci André N
    j'ai remis en service le premier j'effectuerai pour les autres à la suite de ma réponse.
    En résumé pour reprogrammer des VR VELUX réinitialisés, il faut resynchroniser la BOX TAHOMA, ensuite appuyer a l'arrère de la TC sur le bouton RST jusqu'à ce que le VR bouge puis dans TaHoma, configuration, ajouter sur l’onglet IO, équipements, une recherche sans télécommande dans la tahoma.
    je n'ai même pas eu à le renommer car le serveur a su le reconnaitre et lui redonner son nom initial.
    Salutations & MERCI.
    N L

    André N.

    Voilà parfait c’est tout bon !
    Avec plaisir !