Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une home alarme advance à la maison depuis quelques mois et mes badges consomment énormément de pile en même pas 5 mois j'ai du changer 3 fois de piles pour chacun et aujourd'hui l'application me fait savoir que je dois encore changer de piles.
J'ai suivi les différentes manipulations proposé mais rien y fait, que dois je faire?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Charaf,
Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
· Surconsommation des piles
· Clignotements multiples de la LED
Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
Différentes études sont en cours :
· modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
· Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
· Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
· Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.
Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.
A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin,
à manipuler les languettes avec soin en procédant aux manipulations suivantes :
Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bonne journée,
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