Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Somfy Protect Link - MQTT

Bonjour.

J'ai compris que Somfy ne souhaite pas mettre à disposition une API pour permettre des connexions locales au link (sans passer par le cloud).

Il semble que ces connexions soient basées sur le protocole MQTT.

Étant propriétaire du matériel, pouvez-vous me transmettre les éléments d'authentification MQTT me permettant d'accéder en local à mes matériels ?

Cordialement

laurent L.
laurent L.

laurent L.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    En absence de réponse de votre part depuis plus de 10 jours, je relance ma demande d'information.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Vous avez sollicité mes collègues sur boutique.somfy.fr via le tchat le 21/03/22, date à laquelle nous vous avons apporté la réponse suivante à votre demande :

    Le link ne peut être connecté en local (sur un réseau interne par exemple) et fonctionnera en mode manuel en cas d'absence d'internet(wifi), uniquement avec le badge tel que vous avez pu le constater.

    Je ne peux répondre à votre demande concernant les API car le produit ne permet pas de le faire.

    Bonne journée,

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Merci pour votre message, mais qui ne répond pas à ma demande.
    Je vous demande FORMELLEMENT de me transmettre les codes d'authentification d'accès à MES matériels.
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Laurent,

    Je vais devoir passer en message privé afin de connaître la raison de cette demande.

    Bonne journée,

    Haut de page