Defaut cnx serveurZ-SYS Transmetteur

Bonjour,
J'ai reçu ce message par SMS : Defaut cnx serveurZ-SYS Transmetteur
Je ne peux plus me connecteur à la centrale, ni en local, ni a distance.
J'ai vérifié sur l'interface de ma box : la centrale n'apparait plus.
Le cable ethernet est bine connecté entre la centrale et la box, et la led de communication clignote bien sur la box.
J'ai tapé le code 780 sur le claver, et l'adresse IP est bien remontée, identique à celle que j'ai programmée à l'installation.

Il semble donc que la communication entre la centrale et ma box soit coupée.

Que puis-je faire ?

Merci,

Thierry B.

    Réponses

    Thierry B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai procédé comme montré sur la vidéo.
    Je ne vois toujours la le transmetteur sur mon réseau.
    J'ai donc vérifié l'adresse IP au moyen du clavier de l'alarme: 192.168.3.230, alors qu'auparavant c'était 192.168.1.230.
    J'ai essayé d'ouvrir les ports pour cette nouvelle adresse IP dans ma box internet, mais elle n'accepte que les adresses en 192.168.1.XXX (pas 192.168.3.xxx).
    Que puis-je faire ?

    Thierry B.

    Bonjour,
    Est-c qu’un Yellow pourrait m’apporter une réponse ?
    Cordialement

    Bonjour Thierry,

    Merci de nous préciser si tous les bips sonore ont bien été présent lors de la manipulation comme présenté dans la vidéo.
    Tant que vous n'aurez pas accès en local, il n'est pas utile d'ouvrir les ports.

    Bonne journée,

    Thierry B.

    Bonjour,
    J'ai réitéré la procédure de remise à zéro du module IP, et cette fois-ci tout est rentré dans l'ordre.
    Merci pour votre support.
    Cordialement

    Thierry B.

    Bonjour,
    Je réouvre ce ticket car ke problème a réapparu : je n'ai plus accès à l'alarme depuis l'application sur mon téléphone, ni avec l'explorateur de mon ordinateur.
    J'ai controlé l'adresse IP sur le clavier de commande l'alarme et elle est de nouveau erronée : 192.168.3.230 au lieu de 192.168.1.230.
    Comment se fait-il que l'adresse change ? Que puis-je faire pour éviter que cela ne recommence ?
    Cordialement
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Si vous n'avez plus accès à la centrale en locale, il sera nécessaire de faire une remise à zéro de votre module IP, tel qu'indiqué ici.

    Bonne journée,

    Thierry B.

    Bonjour Gaelle,
    J'ai remis à zéro l'adresse IP deux fois en une semaine, alors que ce n'était jamais arrivé depuis que j'ai acheté la centrale en 2016. Il a fallut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que cela fonctionne, et cela n'a tenu que quelques jours. Est-ce que cela signifie que la centrale arrive déjà en fin de vie ? Est-ce qu'on peut remplacer un composant ?
    Cordialement