Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur 596182

Bonjour,

Je reçois ce message régulièrement depuis le 01/01/21.
Mon alarme me déclare aussi un défaut lié aux cameras, alors que je n'ai pas installé de caméras. De plus, j'ai remarqué que dans le réglage d'interface l'adresse serveur change toute seul par "alarmesomfy.oet" et quand je remet "alarmesomfy.net" et sauvegarde, le défaut disparait. Mais pendant la nuit, de nouveau un message Défaut cnx et l'adresse serveur est changée dans l'interface ! Je n'ai fais aucun changement, mon alarme et en service depuis 9 ans et il me semble que mes réglage son bon ? J'ai fais une réinitialisation du module IP mais rien ne change ! Avez vous une idée

Merci,

eric D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eric

    Votre centrale est défectueuse.
    Si elle a moins de 5 ans, elle sous garantie, sinon, elle est à remplacer.

    Bonne journée !

    eric D.

    Ben, installé depuis 2013, donc plus sous garantie. Mais vu le prix de vente, j’espère qu’il existe un programme de remplacement par Somfy, faute de quoi la marque n’a plus d’intérêt, et cela devient plus rentable d’acheter du milieu de gamme !
    Dans l’attente d’un avis d’un technicien Somfy, j’essaie le remplacement des piles !
    Merci pour le retour

    eric D.

    Bonjour,
    Le remplacement des piles ne change rien ! Un avis d’un technicien Somfy pour résoudre mon problème ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    eric D.

    Bonjour,
    Je n'ai plus acces à ma centrale, ni sur l'interface PC, ni sur smartphone, ni sur http// .....alarmesomfy.net
    Centrale n° 596182

    Dans alarmesomfy.net j’accède à mon compte, mais quand j’essaie "acces à ma central" j'ai un message d'erreur "Vérifier la saisie de votre nom de domaine," ???
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Avez-vous changé votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    eric D.

    Non, pas encore. J'ai retrouvé l’accès après initialisation du module IP.
    Par contre, quand j'aurais ma nouvelle centrale, comment faut'il faire pour l'enregistré à la place de l'ancienne ? Est'il possible de transféré les éléments enregistré de l'ancienne à la nouvelle ? Pour éviter tous ce travail d'enregistrement de plus de 20 accessoires ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    En fait, le souci que vous rencontrez avec votre Centrale ne touche que l'accès à distance, vous ne pourrez pas le faire fonctionner avec votre Centrale actuelle, seule la connexion locale fonctionnera.

    Concernant une nouvelle Centrale, il faudra malheureusement enregistrer de nouveau l'ensemble de vos éléments, aucun transfert ne sera possible.

    Bonne journée,

    Patrick L.

    bonjour,

    j'ai également désormais ce gros problème d'ordre technique avec mon alarme somfy, que je ne sais pas résoudre tout seul...
    je vous expose les faits:

    depuis hier (25/08/2021), j'ai reçu 2 alarmes "sms" sur mon smartphone, m'indiquant "Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur".

    j'ai cherché sur le web à quoi cela pouvait bien correspondre, mais hélas, je n'ai rien trouvé de probant..!

    depuis mon pc, et pour comprendre la raison de ce défaut, j'ai essayé de me connecter sur mon interface somfy, avec l'adresse habituelle "192.168.1.etc…", comme je l'ai pourtant déjà fait auparavant, mais hélas, cette adresse désormais ne fonctionne plus..!!!

    je suis donc allé vérifier l'adresse ip de la centrale, via le menu 780 du clavier, et là, je m'aperçois que celle-ci a changé, elle n'est plus "192.168.1.etc…", mais est bizarrement devenue "192.184.1.etc…"..!!!

    je précise également qu'aucune de ces 2 adresses, ne me permet d'accéder à mon interface somfy..!!! donc je suis bloqué.. !!!

    • que s'est passé depuis hier, alors que je n'ai absolument touché à rien, et que tout fonctionnait très bien auparavant..?
    • comment corriger le "Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur"..?
    • pourquoi l'adresse ip de la centrale a t-elle changé..?
    • dois-je la modifier..? et si oui, comment..?

    je vous demande de l'aide de toute urgence, je suis perdu...

    avec tous mes remerciements,
    dans l'attente de vous lire,
    bonne réception,
    bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Vous pouvez réinitialiser le module IP de votre transmetteur mais je crains qu'il soit défaillant.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Cette manipulation remet la carte de codes d'authentification aux valeurs usine.
    Vous pourrez récupérer l'adresse IP par le clavier avec le code 780.
    Si vous pouvez vous connecter, il faudra refaire la configuration du "Réglage réseau", créer une nouvelle carte d'authentification (en connexion "utilisateur") et sur le même écran, cliquez en bas sur "Mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Patrick L.

    re-bonjour,
    je vous remercie pour votre réponse,
    mais c'est trop compliqué pour moi tout ça..!!!
    je pense laisser tomber tout ça,
    et souscrire une offre concurrente..!!!
    somfy ne me semble vraiment pas à la hauteur lorsqu'il s'agit de dépanner ses propres clients..!
    par contre, pour vendre...
    bonne journée également

    Patrick L.

    bonjour,
    je me suis lancé tout de même,
    j'ai effectué toutes ces manipulations...
    ça n'a pas été simple, mais pour le moment ça fonctionne..! je vous en remercie vivement..!
    seul bémol, avec l'appli smartphone, j'arrive à me connecter en wifi lorsque que je suis chez moi, mais impossible en 4g lorsque je suis à l'extérieur..!!! et à nouveau, je ne trouve pas la solution...
    un dernier petit coup de main svp..???

    eric D.

    Malheureusement, cette procédure n’aura qu'un temps ...! Aillant le même problème j'ai relancé mon alarme presque toutes les semaines pour avoir l’accès (2 a 3 mois). Aujourd'hui, même en relancent, je n'ai plus d’accès a mon alarme, elle n'est même plus détectée par ma box. Le module IP de la centrale est HS et selon SOMFY, cela n'est pas réparable ! Donc, seul solution, racheté une centrale à 642€ ou changer pour le système HOME. Donc, si vous avez beaucoup d'accessoire comme moi avec votre PROTEXION, vous n'aurez pas d'autre choix que de racheter une centrale ! Vive obsolescence programmée, il faut bien continuer à produire et à vendre !

    Patrick L.

    je reviens sur mon dernier message de ce jour...
    concernant l'appli smartphone qui fonctionne en wifi mais pas du tout à l'extérieur, vous dites d'ouvrir les ports 80 et 443 de la box, mais, faut-il renseigner l'adresse IP de la box..? ou de la centrale..?

    Patrick L.

    j'ai trouvé..!
    c'est l'adresse IP de la box qu'il faut renseigner...
    j'ai donc supprimé les autres..!

    Patrick L.

    bonjour,
    finalement, je ne m'en sors toujours pas...
    mon problème revient hélas régulièrement, et je suis sans cesse obligé de réinitialiser le module IP tous les 2 jours environ..!
    ensuite, après réinitialisation, je vais lire la nouvelle adresse IP sur le clavier via le menu 780...
    puis je la modifie selon la procédure sur l'interface PC, dans les réglages réseau (comme préconisé entre 201 et 240).
    mais, bizarrement, après toutes ces manipulations, si je retourne lire l'adresse de ma centrale via le menu 780 du clavier... je m'aperçois que c'est toujours la même, qu'elle n'a pas changé... je ne vois pas l'adresse modifiée dans l'interface PC, mais toujours celle qui apparaissait juste après la réinitialisation du module IP..!
    conclusion, l'accès à distance ne fonctionne toujours pas..!!!
    et défaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur xxxxxx..!!!
    vraiment marre de tout ça...
    alarme achetée sur le site de somfy en 06/2016, nous sommes en 08/2021... exactement 5 ans ET 2 MOIS..!!!
    ça s'appelle de l'obsolescence BIEN programmée..!!!

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous sommes navrés des problèmes que vous rencontrez avec votre matériel. Toutefois, nous tenons à vous rassurer sur le fait que nous avons des dizaines de milliers de centrales protexiom actives sur nos serveurs et fonctionnelle, pour certaines depuis plus d'une dizaine d'année.

    Afin de vous dépanner je me permets de vous envoyer un mail.