Leds Pergolas ne remontent pas dans Homekit

Bonjour,

Je viens d'installer 2 Pergolas avec système IO ainsi qu'une TaHoma qui est à jour et qui fonctionne très bien.

L'application TaHomaclassic pour iphone ainsi que pour ipad fonctionnent aussi très bien et je peux gérer les 2 pergolas qui ont chacune 1 système de lames inclinables au plafond, 2 stores verticaux et 4 bandes LED.

J'ai fait remonter TaHoma dans Homekit, est j'ai seulement les 4 stores qui apparaissent.
D'après mes recherchent, les lames orientables des 2 plafond ne sont pas compatible avec Homekit. C'est juste? si oui, seront-elles gérées un jour?

Toujours d'après mes recherches, les LED devraient apparaitre, elles sont apparemment compatible Homekit. Comment faire pour qu'elle apparaissent?

Merci d'avance pour vos réponses et meilleures salutations.

Alexis E.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir Alexa,

    seulement ce qu'il y'a dans cette liste est compatible homekit.

    bonne soirée.

    Alexis E.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    C'est une grande déception pour moi.
    Mon fournisseur m'avait dit que tout était gérable depuis Homekit.

    Bonne journée et meilleures salutations.

    Alexis E.

    Re-bonjour,

    Êtes-vous certain de votre réponse?

    Selon le PDF ci-joint, les lames oriantables des Pergolas devraient être gérable via Homekit.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Karelle

    Bonjour,
    J’ai le même problème.
    J’ai une pergola IO, bien reconnu sur TaHoma mais par contre elle ne remonte pas dans Apple Homakit… pourtant cela devrait bien être compatible, y a t il une manipulation à faire !?
    Le Pont TaHoma est bien reconnu par Apple…
    Merci de vos retour.

    Quentin E.

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Ma Pergola bioclimatique en IO remonte bien dans l'app Tahoma, mais pas dans homekit, contrairement aux stores.

    Y a t'il une erreur dans les documents de compatibilités ou bien un bug ?

    Merci par avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,
    Cela depend des moteur equipé dans votre pergola.
    Bonne journée.

    Quentin E.

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Auriez vous la possibilité de détailler cette dernière ?
    Parlez vous effectivement du type de moteur (avec ou sans encodeur par exemple) ou bien de manière plus générale du contrôleur associé à ce dernier ? J'ai vu en l'occurence que les références de contrôleur de pergola ont évolué ces dernières années (1822538 remplacé par 1870814 entre autre).
    Ma pergola étant neuve, il y a de forte chance que je dispose du dernier modèle. Seul le premier serai supporté ?
    Est-ce quelque chose qui devrai évoluer dans le futur ?

    Merci par avance.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,
    André N. a mis la liste de compatibilité de Tahoma/homekit plus haut dans le topic.
    Bonne journée.

    Quentin E.

    Merci,

    Gamme "Pergola IO" est dans la liste. Tous les contrôleurs, anciens et nouveaux sont dans cette gamme. D'ou mon problème et ma question.

    Nicolas F.

    Equipe

    Quentin,
    ce qui sera compatible avec homekit sur les pergola : les central Louver IO.

    Quentin E.

    Voilà, ça c’est la théorie. La pratique : la centrale louver io ne remonte pas dans HomeKit.

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de tomber sur ce forum, j'avais ouvert une question concernant le meme sujet.
    J'ai une pergola équipée de la centrale louver IO, mais ça ne remonte pas sur le HomeKit, j'ai bien les stores , mais pas de pergola ou éclairage Led.

    André N.

    bonjour

    la louver n'est pas compatible homekit.
    ce qui est appelé pergola IO dans le tableau, c'est ce moteur : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1045659

    bonne journée.

    Fabien M.

    Bonjour, Est-ce que le louver peut devenir compatible homekit? Est-ce un blocage apple ou somfy?

    André N.

    un blocage Apple. cela ne se fera jamais.
    bonne journée.

    Bonjour André

    Je ne vois pas le rapport avec Apple. ????
    La passerelle est la tahoma qui est compatible HomeKit .
    Au tout début la tahoma n était pas compatible avec HomeKit ensuite un partenariat entre somfy et Apple a été créé.
    Une pergola c est comme un BSO et volet ouvert fermé .
    Le blocage est plutôt du côté de somfy , pour être compatible HomeKit il faut payer chez Apple, car il faut passer par leur serveur cloud.

    Bonne journée
    Harry

    André N.

    Parce qu'Apple souhaite que les équipements soit certifiés directement sur homekit et pas à travers une box domotique. C'est comme cela chez eux. Dans le cas de Somfy, chaque équipement doit passé un protocole de certification qui est long est pénible. C'est bien Apple qui n'est pas aidant là dessus.

    Je suis fan Apple mais sur homekit et Siri, perso j'utilise pas.