Question en attente de réponse
Bonjour,
Les lames, le screen et le bandeau LED de ma pergola sont bien reconnus par le Kit de Connectivité et remontent bien dans l'application TAHOMA. Depuis l'application, je peux ouvrir/fermer les lames et le screen. Lorsque j'utilise la télécommande Situo 5 Var A/M io Pure ii, les états des lames/Screen et LED sont bien mis à jour. Le problème est que je ne peux pas allumer les LED depuis l'application, alors que les états éteint/allumé - 0-100% sont mis à jour quand les actions sont lancées depuis la télécommande.
C'est comme si pour l'éclairage seul le retour d'information fonctionne, mais pas l'envoi de la commande.
Est-ce une limitation logicielle, ou bien une manipulation me permettrait de pouvoir piloter mes LED depuis le téléphone ?
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume,
Nous avons effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Merci de tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je viens de relancer un test. Mes lames et le screen fonctionnent bien depuis l'application TAHOMA. En recanche, toujours impossible de commander le bandeau LED depuis l'application.
J'ai ré-initialisé le bandeau pour l'appairer à nouveau et j'ai toujours le même comportement. Les changements d'état lancés depuis la télécommande Vario remontent bien dans l'application TAHOMA (le pourcentage d'intensité varie bien). Depuis l'application, je n'arrive pas à allumer ou éteindre la lumière. Je peux faire bouger les états sur l'application, mais aucune réaction au niveau de la LED.
Je penche pour un problème logiciel du kit de connectivité.
Bonjour Guillaume,
Je vois que vous arrivez à piloter vos équipements.
Pouvez-vous me le confirmer?
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour le suivi. Je confirme que je peux piloter les lames de la pergola et le screen depuis l'application TAHOMA. Après plusieurs reset/apparaiges du bandeau LED, je suis toujours dans la possibilité d'allumer ou d'éteindre les lumières depuis l'application.
J'ai réalisé un test supplémentaire. J'ai appairé les moteurs et lumières de la pergola sur ma télécommande de centralisation Composio io. Les volets/screens répondent et le bandeau LED reste muet.
Seule la télécommande Situo 5 me permet d'allumer et d'éteindre les LED. Le kit de connectivité et la Composio n'y arrivent pas.
Je désespère, car je veux mettre en place un scénario d'allumage de la pergola au coucher du soleil...
Bonjour Vanessa,
Est-il possible de ré-initialiser complètement le kit de connectivité. C'est la seule manipulation que je ne peux pas réaliser par mes propres moyens. Je tenterai une installation de zéro pour voir si cela peut résoudre mon problème de LED.
Merci !
Bonjour Guillaume,
Si l'éclairage ne fonctionne pas non plus via la commande Composio c'est que le problème ne vient pas du kit.
Je vous invite à remettre à zéro votre module d'éclairage.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Problème résolu ! Le dernier reset a permis de reconnaître 4 éclairage Light_Var alors qu'auparavant un seul apparaissait. J'ai pu ainsi associer le bon bandeau LED avec la Tahoma et le pilotage fonctionne.
Merci pour le support !
Bonjour, Je pense avoir des soucis identiques. Voici ma configuration : 1 pergola bioclimatique avec une commande Telis 4 RTS.
Canal 1 : screen
Canal 2 : 4 éclairages LED
Canal 3 : lames pergola
Canal 4 : 1 éclairage LED.
Les équipements fonctionnent avec la télécommande.
Cependant, depuis l'application TAHOMA, je peux piloter uniquement le canal 1. Et je ne peux plus ajouter les 3 autres équipements alors qu'auparavant, (avant la mise à jour je pense), cela était possible !
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Thierry.
Bonjour Thierry,
J'ai réussi à associer mes LEDs, Screen et Pergolas avant la mise à jour en faisant une ré-initialisation globale de la pergola (4s coupure-10s tension - 4s coupure - tension). De là ma Tahoma a identifié tous les éléments et les a associé avec succès. Pas besoin d'utiliser la télécommande pour reconnaître les éléments.
Bonjour Guillaume,
Merci beaucoup de ton retour. Mais en faisant cette manipulation , je vais réinitialiser toute l'installation. Je pense que c'est un problème liée à la TAHOMA. J'ai déposé une requête auprès de SOMFY et j'attends leur retour.
Bien cordialement.
Thierry D.
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