Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch votre produit ne peut pas être piloté actuellement ?

Bonjour,
Je viens d'installer la tahoma Switch et des que j'apuis pour fermée ou ouvrir j'ai ce message d'erreur : votre produit ne peut pas être piloté actuellement

Merci,

guillaume V.
guillaume V.

guillaume V.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    guillaume V.
    guillaume V.

    guillaume V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    2013-5729-0365

    guillaume V.
    guillaume V.

    guillaume V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    J'ai aussi un problème quand je veux installer un velux intégra solaire il me met comme erreure
    " un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit "

    guillaume V.
    guillaume V.

    guillaume V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour j'ai toujours le problème "votre produit ne peut être piloté actuellement"
    J'ai cette erreure sur tout mes éléments
    Merci

    guillaume V.
    guillaume V.

    guillaume V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'installer la tahoma Switch et des que j'apuis pour fermée ou ouvrir j'ai ce message d'erreur : votre produit ne peut pas être piloté actuellement

    Merci,

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    message : votre produit ne peut pas être piloté actuellement , j'ai réinitialisé tahoma Switch ça ne fonctionne pas,
    2014-2593-9378
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Après recherche je ne vois aucun message d'erreur remonter de votre box. Est ce que vous rencontrez toujours le problème ?

    Bonne journée,

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle , le problème est très aléatoire , une fois sa marche 1h après plus rien et sa reviens,par contre la programmation pour tout fermer le soir se met en erreur tout les jours

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous éloigner la TaHoma switch de tout élément pouvant être source de perturbation? (box internet, box TV, TV etc...)
    Pourriez-vous également changer le bloc secteur ?

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai ce message d’erreur 7 fois sur 10, voire quasiment tout le temps lorsque je tente de piloter mon portail avec la motorisation Rolly Smart io.
    Ça bloque même la communication du portail avec la télécommande ou le digicode io

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai également ce message d'erreur "votre produit ne peut pas être piloté actuellement" depuis ce soir pour mes 4 volets roulants velux solaire, alors que ce matin tout marchait très bien. Les télécommandes velux contrôlent toujours les volets. Et mon store de terrasse IO est toujours contrôlé par la tahoma Switch.
    PIN de la Tahoma : 2031-5848-3367
    Merci d'avance

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, la tahoma est très sensible aux autres appareils, télé, téléphone,box etc.. la solution pour moi a été d'éloigner la Switch dans une pièce sans appareil connecté et depuis aucun problème

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour le conseil, mais elle est déjà dans une pièce sans appareil connecté. Elle est même juste à côté d'un des velux non pilotable.
    J'ai également essayé de rajouter un volet de velux, mais la tahoma ne le trouve pas.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai toujours le même problème. En plus, je ne peux plus rajouter d'équipements. La tahoma est-elle "bloquée" ? Mon store de terrasse fonctionne toujours avec la télécommande et la tahoma.
    Est-ce qu'un yellow peut regarder ? Car j'envisage d'équiper mes radiateurs d'interfaces Io et là je me pose des questions sur la fiabilité de la tahoma Switch...
    Merci d'avance

    Lorenzo P.
    Lorenzo P.

    Lorenzo P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur ma Tahoma Switch (2027-2035-1286). Mon store velux ne peut plus être piloté. Est-ce que Yellow pourrait regarder?

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour
    Meme probleme pour moi en fait depuis la derniere mise a jour effectuee debut decembre par somfy sur la tahoma switchLe pb se produit sur mes 7 volets roulants, parfois un fini par marcher
    Mon pin tahoma:

    2010-9005-9265

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour
    Pas de Yellow dans le coin pour résoudre notre problème ?
    Merci d'avance

    bonjour nicolas,
    je vois que 3 des velux semble ok mais pas le 4eme.
    Je vois egalement que votre Tahoma subit des perturbation radio dans les derniere commande que vous avez passé (par exemple le 11/01 a 14H13).
    quand est il de l'environement proche du tahoma.
    Avez vous une PAC atlantic?
    Bonne journée

    Lorenzo P.
    Lorenzo P.

    Lorenzo P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Pas dans mon cas, elle est juste en dessous du store Velux. Avez-vous pu regarder la box également?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F.
    Les 3 velux apparaissent bien, mais impossible de les piloter avec la Tahoma (les télécommandes velux marchent très bien).
    J'ai désinstallé le 4ème pour essayer de le réinstaller, mais il n'est plus détecté.
    Il n'y a aucun appareil électronique (TV, box, etc...) à proximité de la Tahoma (aucun même à l'étage où est située la Tahoma), même juste en dessous l'un des velux le pilotage n'est pas possible.
    Je n'ai pas de PAC, mais par contre j'ai 2 thermostats netatmo au rez de chaussée.
    Merci d'avance,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Nicolas F.,
    Pour le 11/01 à 14h13, ça doit correspondre au moment où j'ai débranché la Tahoma Switch pour la mettre ailleurs chez moi (au RDC).

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonsoir
    J'ai débranché mes relais netatmo et enlevé les piles dans les thermostats, je ne pilote toujours pas mes 3 volets velux et je ne peux toujours pas rajouter le 4ème dans l'application. Dans tous les cas, mon store de terrasse Somfy fonctionne toujours très bien avec l'application et la télécommande.
    Donc a priori pas d'interférences avec les netatmo.
    Nicolas F., voyez-vous quelque chose de votre côté ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour
    Est-ce qu'un yellow peut regarder ?
    Merci

    Jean-Jacques S.
    Jean-Jacques S.

    Jean-Jacques S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon kit de connectivité fonctionnait jusqu'à maintenant, (toutefois avec des déconnections assez fréquentes qui nécessitaient une reconfiguration du Wifi depuis l'application TAHOMA).
    Depuis la dernière reconfiguration du Wifi dans l'application TAHOMA, au moment de la recherche des mises à jours, le message suivant apparait "Votre produit ne peut pas être configuré actuellement".
    Mon code pin est le "2106-2210-8225"
    Pouvez-vous m'aider?
    D'avance merci

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour
    Mes volets roulants de velux ne sont toujours pas pilotables.
    Dois-je en conclure que finalement la Switch ne sait pas gérer les velux et arrêter d'espérer ?
    Cordialement

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour

    depuis plusieurs semaines ma tahoma switch, qui pilotait mes 7 volets roulants IO solaires et mon portal RTS, n est plus capable de piloter que un seul des volets IO et le portail RTS.
    J ai pour les autres le message d erreur via l application tahoma:
    Erreur de pilotage ...

    donc pas moyen de monter ou descendre les 6 volets via la tahoma.
    Il semble par contre que l état (ouvert/fermer) soit bien mis a jour dans l application tahoma au bout d un moment sii j ouvre avec mes télécommandes snooze, preuve qu une partie de la communication fonctionne.

    Le fait que la tahoma est capable de piloter un des volets me laisse a penser que la key de l installation est bien valide.

    en desespoir, j ai supprimer un des volets de la tahoma, et essayer de le redécouvrir, mais impossible.

    au final:
    1 volet "perdu"
    5 volets non pilotables
    1 volet pilotable
    1 portail pilotable

    Que puis je faire ? pouvez vous verifier si la key est bien bonne dans la tahoma en remontant dans le passe, pour voir quelle key étaient utilisee, genre 6 mois en arrière ?
    Si la key est bonne, qu est ce qui fait que cela ne marche plus ?

    A noter que j ai ces soucis depuis la mise a jour de la tahoma réalisée debut décembre 2022

    En attente d une solution de votre part

    ma tahoma: 2010-9005-9265
    Merci

    PS: je n ai pas de telecommande 2 ways, et réinitialiser via coupure électrique est juste dificilement acceptable, mon installation fonctionnait initialement

    Haut de page