Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai enregistré ma TaHoma (Rail DIN) mais il est indiqué comme pays France alors que je suis en Suisse.
Pourtant j'avais, me semble-t-il, bien indiqué le bon pays (ou pas :-)
Vous serait-il possible de modifier le pays de l'installation ?
Voici le code PIN de ma Box: 1006-0067-9368
Merci beaucoup
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Cette box din a t-elle été achetée en Suisse ?
CdL
Bonjour,
Oui, absolument !
Merci beaucoup
Alors il faudra vous adresser au service conso en Suisse.
Attendez toutefois ici l'avis et l'aide éventuelle d'un yellow's.
CdL
Merci beaucoup.
C'est vraiment curieux cette erreur de pays, je ne vois pas pourquoi j'aurais choisi France... Ca n'a aucun sens :-)
Par contre, sur le site de Somfy Suisse, c'est indiqué:
"Vous avez une question technique ? Notre hotline française : +33 820 055 055"
Au final je vais me retrouver en france
J'attends de voir la suite, j'ai fait un email sur un lien de contact
En effet c'est bien le N° de la hotline française.
Appelez-la, vous serez fixé.
Bonjour
Intriguant votre affaire. Vous dîtes avoir acheté votre box en Suisse mais ou exactement ?
Bonne journée !
Chez mon revendeur Pro.
Il doit venir m'installer les stores sans un mois mais je lui ai demandé de me livrer la box avant afin que je l'installe au tableau.
Je l'ai activé en ligne (cela n'a pas fonctionné avec NFC/QR).
Maintenant elle apparait dans la mauvais pays.
J'ai un mois pour résoudre le problème :-)
Et votre revendeur est en Suisse ?
Il est probable que le revendeur s'approvisionne en France ?
Quoiqu'il en soi, la rail din étant un produit Pro c'est à lui de la mettre en service.
CdL
Revendeur Suisse
Je doute qu'il approvisionne en france mais c'est vrai que tout est possible.
De toute façon peu importe qui le met en service, il doit atterrir dans le bon pays.
Je suis informaticien et je fais un peu de domotique, ca n'a rien de compliqué comme installation.
A lire certaines questions/réponses sur le forum, ca a l'air d’être un classic... soit par l'achat d'une box dans un autre pays, soit par une erreur lors de enregistrement....
Le changement de pays à l'air de pouvoir se faire, moyennant peut-être une perte de la config mais ce n'est pas grave, je n'ai pour le moment aucune config
Voici quelques news...
J'ai appelé la Hotline technique France (et après que je me sois fait bouclé au nez 2x), ils ont effectivement trouvé bizarre mais ils m'ont tous de meme conseillé de laisser la box sur france car la Hotline technique suisse n'est qu'en allemand et que donc cela sera plus facile d'appeler la France.
Je regarderais le moment venu avec mon installateur comment on procède.
Merci beaucoup ! :-)
Bon, ben pour ma part, je n'ai pas tout compris !
J'espère que vous allez vous en sortir !
Bonne journée !
De mon côté ca ne perturbe pas plus que ca d'être sur les serveurs et accès francais, surtout si je peux avoir un support en francais.
Une chose est sur, si je l'ai fait pas moi-même, c'est que je dois connaitre mon installation, pouvoir la dépanner et ne pas dépendre (complétement) de quelqu'un d'autre.
Je ferais un retour selon ce que mon installateur me dit...
Merci beaucoup pour votre aide!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question