Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Somfy protexiom - Connexion appli et site impossible - que ce passe t il

Bonjour à tous
Tout est dans le titre…
1/ connexion avec appli impossible alors que tout fonctionnait parfaitement, ports ok, ip full ok….etc
2/connexion au site Internet impossible, l’interface n’est plus la même et je n’ai plus accès à ma centrale. (Photos ci dessous)
Seul incident survenu dernièrement (mais peut être pas à l’origine de cela) , un jour mon réseau wi-fi avait disparu des radars et j’ai dû contacter Free qui m’a informé de la disparition du système wep au profit de wpa (ou l’inverse) et à donc procéder à des modifications sur mon compte freebox.
Sur le site quand je clique sur la roue crantée en haut, on me demande le numéro de la magic box…
On me parle de camera alors qu’en somfy je n’ai que l’alarme , avant ce n’était pas comme ça.
Quand j’arrive à : me connecter à ma centrale, il m’apparaît un écran qui me dit que le nom de domaine n’existe pas (photos)

Ma centrale : 617451

Merci pour votre aide.

Merci,

Maud G.

    Réponses

    Bonjour

    Dans un premier temps, arrivez-vous à vous connecter en local sur votre alarme en entrant simplement son adresse ip dans la barre de navigation ?
    Pour trouver l'adresse IP, connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et entrer le code 780.

    Si vous pouvez vous connecter, postez une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Vous pouvez tester a bonne ouverture des ports 80 et 443 à l'aide de ce lien: https://yuip.org/fr/port-check sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit en haut. Vous devez obtenir "Porte ouverte".

    Bonne journée !

    Maud G.

    Bonjour et merci de vous occuper de moi.
    Non, même en local je n’y parviens pas.
    Voilà déjà pour ça et j’essaie le reste. Merci

    Maud G.

    D’habitude l’interface n’est pas comme cela cet je n’ai pas de camera juste une alarme . Je ne sais plus quoi faire …

    Maud G.

    Je vous le confirme …(j’espère que je ne prends pas de risque avec les autres internautes à publier toutes ces photos avec ip etc….)

    Maud G.

    Voilà d’autres photos, je ne sais plus quoi faire.

    Maud G.

    Voilà d’autres photos

    Maud G.

    Je n’ai pas de caméra somfy et désormais l’interface est différente d’Avant et elle me parle de caméras …..

    Bonjour Maud

    D'abord rassurez-vous, personne ne peut rien faire des informations que je vous demande.

    Je n'ai pas l'impression que vous ayez fait ce que je vous ai demandé de faire.
    Que donne le code 780 tapé au clavier en mode installateur ?
    Ca doit vous donner l'adresse ip de la centrale sous la forme: 192.168.x.xxx
    C'est cette adresse qu'il faut entrer directement dans le navigateur (voir exemple sur la photo jointe).

    Bonne journée !

    Maud G.

    C’est exactement ce que j’ai fait , j’ai tapé l’adresse IP qui apparaît sur mon clavier lcd directement dans la barre du navigateur comme vous pouviez le voir sur les copies des tranches jointes dans les précédentes discussions…

    Maud G.

    Je me doute bien …. Mais que faire ?
    Tout semble anormal …
    Si vous avez une idée je suis preneuse

    Maud G.

    Bonjour et merci encore, la voici

    Bonjour Maud

    Est-ce que vous êtes certaine de l'adresse IP donnée par le code 780 au clavier lcd ?

    Si oui, suivez les instructions contenues dans ce post pour réinitialiser le module IP.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Revenez ensuite pour donner le résultat.

    Bonne journée !

    Maud G.

    Oui, je vous ai même mis précédemment une photo de mon écran LCD

    Maud G.

    Je vais tester cela , mais que veut dire à « huit clos » ? Concernant les ports … mes soucis ne vient est-il pas de la? Merci (photos ci jointe )

    Bonjour Maud

    Ca veut dire que les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts.

    Avez-vous suivi la procédure de réinitialisation ?
    Si oui, est-ce que vous pouvez maintenant vous connecter en local ?