Question en attente de réponse
Bonjour à tous
Tout est dans le titre…
1/ connexion avec appli impossible alors que tout fonctionnait parfaitement, ports ok, ip full ok….etc
2/connexion au site Internet impossible, l’interface n’est plus la même et je n’ai plus accès à ma centrale. (Photos ci dessous)
Seul incident survenu dernièrement (mais peut être pas à l’origine de cela) , un jour mon réseau wi-fi avait disparu des radars et j’ai dû contacter Free qui m’a informé de la disparition du système wep au profit de wpa (ou l’inverse) et à donc procéder à des modifications sur mon compte freebox.
Sur le site quand je clique sur la roue crantée en haut, on me demande le numéro de la magic box…
On me parle de camera alors qu’en somfy je n’ai que l’alarme , avant ce n’était pas comme ça.
Quand j’arrive à : me connecter à ma centrale, il m’apparaît un écran qui me dit que le nom de domaine n’existe pas (photos)
Ma centrale : 617451
Merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Dans un premier temps, arrivez-vous à vous connecter en local sur votre alarme en entrant simplement son adresse ip dans la barre de navigation ?
Pour trouver l'adresse IP, connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et entrer le code 780.
Si vous pouvez vous connecter, postez une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.
Vous pouvez tester a bonne ouverture des ports 80 et 443 à l'aide de ce lien: https://yuip.org/fr/port-check sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit en haut. Vous devez obtenir "Porte ouverte".
Bonne journée !
Bonjour et merci de vous occuper de moi.
Non, même en local je n’y parviens pas.
Voilà déjà pour ça et j’essaie le reste. Merci
D’habitude l’interface n’est pas comme cela cet je n’ai pas de camera juste une alarme . Je ne sais plus quoi faire …
Donc Maud, vous confirmez que même en entrant simplement l'adresse IP de la centrale directement dans un navigateur, vous n'obtenez pas la mire de la centrale ?
Je vous le confirme …(j’espère que je ne prends pas de risque avec les autres internautes à publier toutes ces photos avec ip etc….)
Voilà d’autres photos, je ne sais plus quoi faire.
Voilà d’autres photos
Je n’ai pas de caméra somfy et désormais l’interface est différente d’Avant et elle me parle de caméras …..
Bonjour Maud
D'abord rassurez-vous, personne ne peut rien faire des informations que je vous demande.
Je n'ai pas l'impression que vous ayez fait ce que je vous ai demandé de faire.
Que donne le code 780 tapé au clavier en mode installateur ?
Ca doit vous donner l'adresse ip de la centrale sous la forme: 192.168.x.xxx
C'est cette adresse qu'il faut entrer directement dans le navigateur (voir exemple sur la photo jointe).
Bonne journée !
C’est exactement ce que j’ai fait , j’ai tapé l’adresse IP qui apparaît sur mon clavier lcd directement dans la barre du navigateur comme vous pouviez le voir sur les copies des tranches jointes dans les précédentes discussions…
Justement Maud, en entrant simplement l'adresse IP, vous ne devez pas avoir les écrans que vous présentez.
Je me doute bien …. Mais que faire ?
Tout semble anormal …
Si vous avez une idée je suis preneuse
Maud
Faîtes moi svp une copie d'écran du message que vous avez quand vous entrez l'adresse ip de votre centrale directement dans un navigateur.
Bonjour et merci encore, la voici
Bonjour Maud
Est-ce que vous êtes certaine de l'adresse IP donnée par le code 780 au clavier lcd ?
Si oui, suivez les instructions contenues dans ce post pour réinitialiser le module IP.
Revenez ensuite pour donner le résultat.
Bonne journée !
Oui, je vous ai même mis précédemment une photo de mon écran LCD
Bien alors suivez le lien que je vous ai laissé au dessus.
Bonne journée !
Je vais tester cela , mais que veut dire à « huit clos » ? Concernant les ports … mes soucis ne vient est-il pas de la? Merci (photos ci jointe )
Bonjour Maud
Ca veut dire que les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts.
Avez-vous suivi la procédure de réinitialisation ?
Si oui, est-ce que vous pouvez maintenant vous connecter en local ?
Ce n'est pas ce
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