Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Identifier équipement découvert par Tahoma

Bonjour,

J'ai ajouté manuellement (en utilisant les télécommandes) des équipements IO et RTS à ma Tahoma et j'ai ensuite lancé une découverte.
La Tahoma a trouvé 1 équipement IO et m'a généré 5 icônes (OFF de couleur mauve et 4 de couleurs verte avec 1 prise, 1 radiateur, 1 "ballon" ? et 1 maison avec 1 éclair).
Je ne sais pas trop à quoi correspondent ces équipement et ce que je peux faire avec, comment les identifier (peut-être ma chaudière) et en connaître les possibilités ?

Merci,

Manuel S.
Manuel S.

Manuel S.

Niveau
1
223 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et si vous nous disiez quels sont ces équipements rajoutés ?

    CdL

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,
    Le(s) équipement(s) découvert(s) est/sont les suivants IO (7045219#1 , #2, #3, #5 et #7) avec les pictogrammes décrits dans la question ??

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas les équipements découverts que je vous demande, mais les équipements que vous avez affecté.
    Ainsi, je pourrais vous dire quelle icône correspond à quel équipement.

    CdL

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Les équipements affectés sont les BSO et d'autres qui ne sont pas visibles sur l'image ci-jointe, les équipements découverts et pour lesquels je m'interroge sont ceux avec un point d'exclamation.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Pouvez-vous me dire quelle est la marque de votre chaudière ? Avez-vous un capteur de consommation électrique dans votre tableau électrique ?

    Bonne journée,

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma chaudière est un modèle Naia de chez Atlantic.
    Je n'ai pas identifié de capteur de consommation électrique dans mon tableau électrique ?
    Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Manuel,

    Donc c'est bien les icônes associées à votre chaudière.
    Pouvez vous m'indiquez le message qui est noté lorsque vous appuyez sur le point d'exclamation?

    Bonne journée,

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonsoir,
    Le point d'exclamation sur le "OFF" renvoi le message "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.".
    Pour les 4 autres pictogrammes, un clic sur le point d'exclamation retourne le message "Votre capteur ne semble pas être alimenté électriquement ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste.".
    J'ai aussi identifié un thermostat "Navilink 105" sur mon installation et pour être plus précis, la chaudière est une Atlantic Naia 2 Duo 30 HE.
    Merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Merci pour ces précisions, qui en effet nous donne de bonnes indications.
    Le Navilink compatible Tahoma sera le "Navilink A59". De ce fait, malheureusement la chaudière ne sera pas compatible, je vous invite à supprimer ces équipements.

    Bonne journée,

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, je vais supprimer ces éléments. Je me demande quand même comment ces éléments ont été détectés lorsque j’ai lancé la recherche si je ne peux pas les piloter ?
    Est-ce que le Navilink A59 est le seul compatible Tahoma ou les Navilink 125-128 pourraient aussi être compatibles ?
    Merci
    Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    En effet, seul le Navilink A59 est compatible.
    Les Navilink fonctionne sous le protocole IO d’où le fait que ceux ci peuvent remonter cependant le pilotable n'est pas fonctionnel.

    Bonne journée,

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Ok, merci beaucoup Gaëlle.
    J’ai une autre question en cours « Éteindre LED Tahoma V2 », si vous avez une idée, je suis preneur :-).

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Manuel,

    Je vous ai répondu sous l'autre fil de discutions.

    Bonne journée,

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Merci Gaëlle. Je ne vois pas encore votre réponse dans l’autre fil de conversation, peut-être délai de synchronisation, je regarde à nouveau tout à l’heure.

    Haut de page