Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Identifier équipement découvert par Tahoma

Bonjour,

J'ai ajouté manuellement (en utilisant les télécommandes) des équipements IO et RTS à ma Tahoma et j'ai ensuite lancé une découverte.
La Tahoma a trouvé 1 équipement IO et m'a généré 5 icônes (OFF de couleur mauve et 4 de couleurs verte avec 1 prise, 1 radiateur, 1 "ballon" ? et 1 maison avec 1 éclair).
Je ne sais pas trop à quoi correspondent ces équipement et ce que je peux faire avec, comment les identifier (peut-être ma chaudière) et en connaître les possibilités ?

Merci,

Manuel S.
Manuel S.

Manuel S.

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    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

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    Bonjour,
    Le(s) équipement(s) découvert(s) est/sont les suivants IO (7045219#1 , #2, #3, #5 et #7) avec les pictogrammes décrits dans la question ??

    Ce n'est pas les équipements découverts que je vous demande, mais les équipements que vous avez affecté.
    Ainsi, je pourrais vous dire quelle icône correspond à quel équipement.

    CdL

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

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    Les équipements affectés sont les BSO et d'autres qui ne sont pas visibles sur l'image ci-jointe, les équipements découverts et pour lesquels je m'interroge sont ceux avec un point d'exclamation.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Manuel,

    Pouvez-vous me dire quelle est la marque de votre chaudière ? Avez-vous un capteur de consommation électrique dans votre tableau électrique ?

    Bonne journée,

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

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    Bonjour,
    Ma chaudière est un modèle Naia de chez Atlantic.
    Je n'ai pas identifié de capteur de consommation électrique dans mon tableau électrique ?
    Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Manuel,

    Donc c'est bien les icônes associées à votre chaudière.
    Pouvez vous m'indiquez le message qui est noté lorsque vous appuyez sur le point d'exclamation?

    Bonne journée,

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

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    Bonsoir,
    Le point d'exclamation sur le "OFF" renvoi le message "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.".
    Pour les 4 autres pictogrammes, un clic sur le point d'exclamation retourne le message "Votre capteur ne semble pas être alimenté électriquement ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste.".
    J'ai aussi identifié un thermostat "Navilink 105" sur mon installation et pour être plus précis, la chaudière est une Atlantic Naia 2 Duo 30 HE.
    Merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Merci pour ces précisions, qui en effet nous donne de bonnes indications.
    Le Navilink compatible Tahoma sera le "Navilink A59". De ce fait, malheureusement la chaudière ne sera pas compatible, je vous invite à supprimer ces équipements.

    Bonne journée,

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

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    Bonjour
    Merci pour votre réponse, je vais supprimer ces éléments. Je me demande quand même comment ces éléments ont été détectés lorsque j’ai lancé la recherche si je ne peux pas les piloter ?
    Est-ce que le Navilink A59 est le seul compatible Tahoma ou les Navilink 125-128 pourraient aussi être compatibles ?
    Merci
    Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Manuel,

    En effet, seul le Navilink A59 est compatible.
    Les Navilink fonctionne sous le protocole IO d’où le fait que ceux ci peuvent remonter cependant le pilotable n'est pas fonctionnel.

    Bonne journée,

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

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    Ok, merci beaucoup Gaëlle.
    J’ai une autre question en cours « Éteindre LED Tahoma V2 », si vous avez une idée, je suis preneur :-).

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Manuel,

    Je vous ai répondu sous l'autre fil de discutions.

    Bonne journée,

    Manuel S.
    Manuel S.

    Manuel S.

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    Merci Gaëlle. Je ne vois pas encore votre réponse dans l’autre fil de conversation, peut-être délai de synchronisation, je regarde à nouveau tout à l’heure.

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