Appairage volet IO avec alexa

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Je viens de me faire installer des volets roulants IO et j'ai aussi la tahoma switch.

Je souhaiterais piloter les volets avec alexa.
la tahoma fonctionne et je peux piloter les volets sans problème.
Par contre quand je veux passer par alexa, cela ne fonctionne pas, les volets ne sont pas trouvés.
J'ai bien installé le skin (somfy taHoma et Connexion) et associé le compte somfy.
quand la recherche des volets est effectuée aucun n'est trouvés.
Y a il une manipulation pour lancer l'appairage au cours de la recherche.

Merci par avance de vos réponses.

Vincent B.

    Réponses

    Johann S.

    @christophe B : quand le pilotage ne saute pas dans l’appli Tahoma, les scenarii passent bien chez moi.

    GUILLAUME B.

    Résolu depuis ce soir pour moi !

    Jean-Marc

    Bonsoir,

    Ça semble remarcher pour moi ce soir. Les volets et les scènes ont été redécouverts par Alexa et mes routines fonctionnent à nouveau.
    Espérons que le problème soit définitivement résolu !

    Thibaut

    Bonsoir, idem après déconnexion - reconnection de la skill Tahoma sur l app Alexa, mes nouveaux produits Somfy sont retrouvés et utilisables via Alexa depuis ce soir

    Jonathan B.

    Ça fonctionne chez moi depuis ce soir

    Christophe B.

    Bonsoir, je confirme cela fonctionne correctement

    DAVID M.

    Bonjour,
    C'est bon ça remarche.
    Merci

    Thierry

    Bonjour,
    C'est revenu hier soir pour moi aussi.
    Il serait intéressant de savoir qui a fait quoi pour que ça remarche...

    Vincent B.

    Bonjour à tous.

    Effectivement depuis hier soir après avoir désinstallé le skin et une nouvelle connexion, les volets sont trouvés par Alexa.
    Ça fonctionne.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    je vous confirme que le bug a été résolu suite à la suite de la mise a jour du 10/05.
    Bonne journée.

    Johann S.

    Pareil, volets trouvés et plus de déconnexions.

    Michaël N.

    Hello tout le monde. Perso, j ai désactivé la skill et depuis je ne la retrouve plus. J'ai la skill pour le thermostat mais pour les volets totalement disparu. Quelqu'un a t'il le même souci ou trouver une solution?