Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage volet IO avec alexa

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Je viens de me faire installer des volets roulants IO et j'ai aussi la tahoma switch.

Je souhaiterais piloter les volets avec alexa.
la tahoma fonctionne et je peux piloter les volets sans problème.
Par contre quand je veux passer par alexa, cela ne fonctionne pas, les volets ne sont pas trouvés.
J'ai bien installé le skin (somfy taHoma et Connexion) et associé le compte somfy.
quand la recherche des volets est effectuée aucun n'est trouvés.
Y a il une manipulation pour lancer l'appairage au cours de la recherche.

Merci par avance de vos réponses.

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Johann S.
    Johann S.

    Johann S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    @christophe B : quand le pilotage ne saute pas dans l’appli Tahoma, les scenarii passent bien chez moi.

    GUILLAUME B.
    GUILLAUME B.

    GUILLAUME B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Résolu depuis ce soir pour moi !

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonsoir,

    Ça semble remarcher pour moi ce soir. Les volets et les scènes ont été redécouverts par Alexa et mes routines fonctionnent à nouveau.
    Espérons que le problème soit définitivement résolu !

    Thibaut S.
    Thibaut S.

    Thibaut S.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonsoir, idem après déconnexion - reconnection de la skill Tahoma sur l app Alexa, mes nouveaux produits Somfy sont retrouvés et utilisables via Alexa depuis ce soir

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ça fonctionne chez moi depuis ce soir

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir, je confirme cela fonctionne correctement

    DAVID M.
    DAVID M.

    DAVID M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est bon ça remarche.
    Merci

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est revenu hier soir pour moi aussi.
    Il serait intéressant de savoir qui a fait quoi pour que ça remarche...

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour à tous.

    Effectivement depuis hier soir après avoir désinstallé le skin et une nouvelle connexion, les volets sont trouvés par Alexa.
    Ça fonctionne.
    Bonne journée.

    Johann S.
    Johann S.

    Johann S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Pareil, volets trouvés et plus de déconnexions.

    Michaël N.
    Michaël N.

    Michaël N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Hello tout le monde. Perso, j ai désactivé la skill et depuis je ne la retrouve plus. J'ai la skill pour le thermostat mais pour les volets totalement disparu. Quelqu'un a t'il le même souci ou trouver une solution?

    Haut de page