portail coulissant 7 M, avec une motorisation somfy elixo 500 3S io, comment le connecter à la box Tahoma?

Bonjour,

J'ai fais poser un portail coulissant de 7 M de long, avec une motorisation somfy Elixio 500 3S io.

Tout fonctionne très bien mais la box Tahoma ne reconnais pas le signal, ni par les télécommande ni sans télécommande.

Avec les télécommandes, j'ai essayé d'appuyer sur le bouton 2 et 4 puis le gros bouton, mais toujours rien.

J'ai déjà les volets roulant sur la Tahoma et je voudrai pouvoir mette autre chose par la suite. Comme ma porte de garage.

Avez vous une autre solution???

Merci d'avance
cordialement

Henri

HENRI M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voyez en fichier, il faut appuyer simultanément sur les boutons 1/4 ou sur prog à l'intérieur de la Keygo.
    Bien entendu, il faut que la Keugo soit préalablement affectée au portail.

    A quelle distance est Tahoma du portail ?

    CdL

    HENRI M.

    Rebonjour,

    Et merci pour votre rapidité.

    J'ai démonter la télécommande et je n'ai pas de bouton prog, à l'intérieur.

    La Tahoma n'est pas très loin, je dirai 20m.
    De la Tahoma la télécommande arrive à ouvrir.

    Je vais essayai le bouton 1 et 4, ce qui veut dire je pense le plus gros et le dernier à droite???

    Merci d'avance.

    Henri

    HENRI M.

    Ca a marcher impeccable, je vous remercie pour votre efficacité.

    J'ai appuyer effectivement sur le gros bouton et le 4 -ème complétement à droite en même temps et ça a marcher.

    Merci bcp pour votre réponse bon fin d'après midi.

    Cordialement

    henri

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour.
    En fait, comme sur l'image, c'est sur 2/4 qu'il fallait appuyer.
    j'ai fait une erreur qui apparemment n'a pas eu de conséquence.

    CdL

    stephane B.

    Bonjour,
    Ma box ne détecte pas le moteur, elle n'est qu'à 15 mètres de celui-ci mais un peu plus en hauteur dans la maison.
    Est-ce que le moteur est hors de portée et dans ce cas, y a t'il une solution ?

    Bonjour Stephane,
    Je vous invite a faire la programmation directement depuis l'électronique du portail.
    en appuyant sur le bouton prog pendant 3 sec le boitier doit vous indiquer F0.
    puis dans tahoma vous faite : menu / configuration/ IO / ajouter/ équipement/ sans télécommande.
    Bonne journée.

    stephane B.

    Merci Nicolas F. C’est fait, procédure très simple.

    Laurent D.

    Bonjour,

    J'ai installé mon portail il y a plus de 6 mois, j'ai toujours utilisé l'application somfy pour ouvrir et depuis hier mon portail ne fait plus parti des équipements de ma liste, lorsque je veux l'ajouter je suis au niveau des boxes ,j'utilise une Tahoma Switch (elle n'apparait pas dans la liste) du coup je suis bloqué à l'étape "demande de réception de clé"
    quelqu'un a t'il la solution.

    Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjoru Laurent,

    Je vous ai apporté une réponse sous votre autre post. Attention à ne pas multiplier vos demandes.