Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelque temps notre somfy one plus se déconnecte régulièrement du réseau. Je précise qu’elle n’est pas loin du réseau et qu’avant elle était au même endroit et il n’y avait pas autant de déconnexion.
Faut il la remettre à zéro ?
Merci d’avance.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume
Votre box internet a été mise à jour par l'opérateur et il y a quelque chose qui perturbe la caméra.
Vérifier que le WIFI 2.4Ghz et 5Ghz ne porte pas le même nom (SSID)
Bonjour,
Merci de votre réponse. Le wifi 2,4 GHz et le Wifi 5 GHz ont deux noms différents, donc ils ne peuvent pas se confondre. La camera est connecté sur le répéteur wifi la maison étant grande.
Sachant qu’il était déjà connecté au répéteur avant et qu’il n’y avait pas de problème.
Je ne sais pas quoi faire ?
Ok Guillaume.
Si c'est un répéteur Wifi conseiller par l'opérateur internet que vous avez ça doit fonctionner. S'il s'agit d'un matériel d'une autre marque, la c'est l'inconnu. Les mises à jours qui sont envoyés sur les box internet peuvent créer des dysfonctionnement. Il faut vérifier si il n'y a pas une mise à jour de disponible pour votre répéteur
Bonjour,
Suite à mon précédent message, mon somfy One Plus continue à se déconnecter très régulièrement, la box est a proximité, le wifi 2,4 et 5 sont bien différenciés et impossible de changer le wifi ça ne fonctionne pas…
Guillaume,
Il faudrait mettre toutes vos caméras en SD. Ainsi configurer un canal automatique sur l'interface de votre box.
Si cela ne suffit pas veuillez envisager de fixer l'ip de cette caméra en vous rapprochant de votre FAI pour la manipulation.
Bonne journée,
bonjour Guillaume, depuis peu j'ai le même problème, mon one+ se déconnecte régulièrement. Avez-vous trouvé une solution?
Merci pour votre retour.
Cordialement
Bonsoir Oui.
Quel type de cryptage utiliser vous sur votre wifi?
WPA2, mais je n’ai rien changé dans ma configuration wifi depuis très longtemps. Mon routeur wifi est un orbi
Rui, faite une analyse du wifi avec une application smartphone comme wifianalyser.
Vous avez des voisins qui sont venus se greffer sur le canal que vous utilisez.
Il faut chercher un canal moins encombré et passer si nécessaire en canal fixe.
bonjour Jacky,
Merci pour votre aide.
je viens de faire une analyse avec Netspot.
Seul mes SSID sont visibles, les maisons autour de moi sont assez espacées. J'ai quand même changé le canal en 2.4Ghz. On verra. Je vous tiens au courant.
Merci pour le retour Rui.
En complément, réfléchissez a ce qui a pu changer chez vous.
Déplacement de meubles, installation de matériel radio commandé.
Bonjour Jacky,
Pour faire suite à mes investigations, en changeant de canal wifi le problème était toujours présent. Par contre en faisant une réinitialisation usine puis un réinstallation de mes appareils cela fonctionne correctement depuis une semaine!
Bonjour Rui.
Merci pour le retour, mais vous n'indiquez pas le matériel sur lequel vous avez fait le retour usine.
La Box Internet ou le matériel Somfy ?
J'ai réinitialisé le SOMFY ONE+
Ok Rui. Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Rui a répondu
JACKY a répondu
Rui a répondu
JACKY a répondu
Rui a répondu
JACKY a répondu
Rui a répondu
JACKY a répondu
Rui a répondu
Maud a répondu
Guillaume a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a posé une nouvelle question