Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one plus se déconnecte régulièrement

Bonjour,

Depuis quelque temps notre somfy one plus se déconnecte régulièrement du réseau. Je précise qu’elle n’est pas loin du réseau et qu’avant elle était au même endroit et il n’y avait pas autant de déconnexion.

Faut il la remettre à zéro ?

Merci d’avance.

Cordialement

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

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    Réponses

    JACKY M.
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    Bonjour Guillaume
    Votre box internet a été mise à jour par l'opérateur et il y a quelque chose qui perturbe la caméra.

    Vérifier que le WIFI 2.4Ghz et 5Ghz ne porte pas le même nom (SSID)

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

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    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Le wifi 2,4 GHz et le Wifi 5 GHz ont deux noms différents, donc ils ne peuvent pas se confondre. La camera est connecté sur le répéteur wifi la maison étant grande.
    Sachant qu’il était déjà connecté au répéteur avant et qu’il n’y avait pas de problème.
    Je ne sais pas quoi faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Guillaume.
    Si c'est un répéteur Wifi conseiller par l'opérateur internet que vous avez ça doit fonctionner. S'il s'agit d'un matériel d'une autre marque, la c'est l'inconnu. Les mises à jours qui sont envoyés sur les box internet peuvent créer des dysfonctionnement. Il faut vérifier si il n'y a pas une mise à jour de disponible pour votre répéteur

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

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    Bonjour,

    Suite à mon précédent message, mon somfy One Plus continue à se déconnecter très régulièrement, la box est a proximité, le wifi 2,4 et 5 sont bien différenciés et impossible de changer le wifi ça ne fonctionne pas…

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Guillaume,

    Il faudrait mettre toutes vos caméras en SD. Ainsi configurer un canal automatique sur l'interface de votre box.

    Si cela ne suffit pas veuillez envisager de fixer l'ip de cette caméra en vous rapprochant de votre FAI pour la manipulation.

    Bonne journée,

    Rui
    Rui

    Rui

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    bonjour Guillaume, depuis peu j'ai le même problème, mon one+ se déconnecte régulièrement. Avez-vous trouvé une solution?
    Merci pour votre retour.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Oui.
    Quel type de cryptage utiliser vous sur votre wifi?

    Rui
    Rui

    Rui

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    WPA2, mais je n’ai rien changé dans ma configuration wifi depuis très longtemps. Mon routeur wifi est un orbi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Rui, faite une analyse du wifi avec une application smartphone comme wifianalyser.
    Vous avez des voisins qui sont venus se greffer sur le canal que vous utilisez.
    Il faut chercher un canal moins encombré et passer si nécessaire en canal fixe.

    Rui
    Rui

    Rui

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    bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide.
    je viens de faire une analyse avec Netspot.
    Seul mes SSID sont visibles, les maisons autour de moi sont assez espacées. J'ai quand même changé le canal en 2.4Ghz. On verra. Je vous tiens au courant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour le retour Rui.

    En complément, réfléchissez a ce qui a pu changer chez vous.
    Déplacement de meubles, installation de matériel radio commandé.

    Rui
    Rui

    Rui

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    Bonjour Jacky,
    Pour faire suite à mes investigations, en changeant de canal wifi le problème était toujours présent. Par contre en faisant une réinitialisation usine puis un réinstallation de mes appareils cela fonctionne correctement depuis une semaine!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Rui.
    Merci pour le retour, mais vous n'indiquez pas le matériel sur lequel vous avez fait le retour usine.
    La Box Internet ou le matériel Somfy ?

    Rui
    Rui

    Rui

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    J'ai réinitialisé le SOMFY ONE+

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Rui. Merci

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