Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter à Tahoma Switch Application Mobile

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à l'application mobile Tahoma Switch. J'ai un message d'erreur lors de la connexion : "Erreur de connexion. Veuillez vérifier les identifiants de votre compte Somfy". Je suis certain de ces identifiant car j'ai réussi à me connecter sur le site via ses identifiants.

Voici ce que j'ai testé :

  • Désinstaller l'application
  • Vider les données de l'application
  • Changer le mot de passe
  • Redémarrer la box en laissant éteint 10 minute

Sans aucun changement. Je commence à désespérer de cette box avec tout les problèmes qui m'arrive. Je viens d'une box connexoon où je n'avais aucun soucis.

De plus, je n'arrive pas à ajouter mes équipements avec l'application Alexa alors qu'avec la connexoon je n'avais aucun soucis.

Voici mon code pin : 2014-3222-8953

Merci,

Sullivan M.
Sullivan M.

Sullivan M.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sullivan
    Connectez vous sur le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Ensuite en haut a gauche cliquer sur Mes informations, puis descendez tout en bas cliquer sur Deconnexion.

    Sullivan M.
    Sullivan M.

    Sullivan M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Même problème en effectuant la manipulation. Serait-ce pas plus simple de réinitialiser la box Tahoma Switch. Pouvez-vous le faire s'il vous plait ?

    Voir même réinitialiser mon compte car j'ai reset la box mais je n'arrive plus à la connecter au wifi vu que je n'arrive pas à me connecter à mon compte.

    Merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sullivan,

    Le nécessaire a été fait. Je vous invite à activer votre box.

    Bonne journée,

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,
    La Led de mon boîter Connexoon est rouge !
    J'ai changé de câble Ethernet, réinitialisé l'appareil à plusieurs reprises, mais la Led est toujours au rouge.
    J'ai également envoyé des ping vers le boîtier et c'est ok. Ma Livebox le déclare connecté. Mais mon problème subsiste.
    Par ailleurs, j'ai essayé de me connecter avec l'appli; sans succès. Mes identifiants ne sont pas en cause. Le message suivant s'affiche : "Perte de connexion avec le serveur. Veuillez réessayer plus tard"
    Que faire ?
    Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
    Merci d'avance
    Michel

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Merci de nous communiquer le numéro de PIN de votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    A propos de mon post signalant un problème de connexion à mon boitier Connexoon...
    Le problème est aujourd'hui résolu . En effet l'impossibilité de me connecter était liée à la maintenance des serveurs Tahoma et Connexoon de ce Mardi 10 Mai 2022.
    Plus de souci donc.
    Merci

    Sullivan M.
    Sullivan M.

    Sullivan M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,

    Malgré la réinitialisation de la box , je n'arrive pas à me connecter à la Tahoma Switch depuis mon réseau. En étant à l'extérieur de mon réseau, j'arrive bien à m'y connecter. Afin d'écarter un possible problème avec le réseau wifi, j'ai acheté l'adaptateur afin de connecter la Tahoma Switch en RJ45 et j'ai le même problème : "Erreur de connexion. Veuillez vérifier les identifiants de votre compte Somfy".

    J'ai également un problème de détection de mes équipements IO (volet roulant) qui n'arrivent pas à se connecter (via télécommande Smoove) avec la Tahoma Switch. Ces équipements étaient pourtant parfaitement connecté avec ma box Connexoon précédente.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes ?

    Merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sullivan,
    Pour que je comprenne bien :
    Quand vous est en Wifi avec votre téléphone vous pouvez pas vous connecté a l'app
    mais quand vous êtes en 4G pas de problème.
    Concernant le/les moteurs qui ne ce reprogramme pas avec votre tahoma. Il faudra faire une remise a zéro des moteur sur chacun de ceux-ci
    Bonne journée.

    Sullivan M.
    Sullivan M.

    Sullivan M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Oui c'est bien ça, je n'arrive pas à m'y connecter quand je suis sur mon WIFI. En 4g, je n'ai pas de soucis.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sullivan,
    Il n'y a pas de raison que cela ne foncitonne pas car il n'y a aucune difference de connexion entre le wifi et la 4G.
    avez vous bien accorder les droit a l'app?
    Toutefois sur votre tahoma je vois des probleme de perturbation radio.
    votre tahoma est proche de votre box ADSL/fibre d'une télévision ou d'un autre materiel qui pourrai creer ces perturbation.
    Bonne journée.

    Sullivan M.
    Sullivan M.

    Sullivan M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Oui la box Tahoma dans ma baie avec ma box et mon routeur mesh WIFI.
    Une personne possédant une box Tahoma chez elle a essayé de se connecter à sa box depuis mon réseau WIFI et elle a eu le même soucis, elle avait le message d'erreur de connexion. Y'a t'il des ports particuliers à ouvrir ou autres ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sullivan il peut y avoir des problèmes de connexion avec le WIFI MESH.
    Si le WIFI de votre Box internet est toujours activé, essayer de couper le WIFI MESH le temps de l'installation.

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    bonjour
    j'ai exactement le même problème après l'installation de l'application tahoma à la place de l'application connexion.
    j'ai procédé à la procédure de déconnexion dans le tableau de bord sans résultat
    mon code pin:0808-7166-0895
    Merci par avance pour votre aide
    Claude

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,
    Je vous invite a relancer le transfert de votre connexoon vers l'app tahoma 3.0 depuis l'app connexoon.
    Bonne journée.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, impossible de me connecter à ma tahoma switch . Mis à jour à échouée. Code pin 2008 6890 2922. Merci. Denis.Une erreur est survenue . Veuillez contacter le support.

    Sullivan M.
    Sullivan M.

    Sullivan M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car j'ai fais pas mal de test, j'ai désactivé mon wifi mesh et j'ai mis la Tahoma directement sur la box et j'ai toujours le même problème. J'ai également essayé de me connecter sur une box qui est connecté dans une autre habitation sur un autre réseau wifi et j'ai le problème " Erreur de connexion. Veuillez vérifier les identifiants de votre compte Somfy". Donc cela vient de mon réseau WIFI sur lequel est connecté mon smartphone. Y'a t'il des prérequis ? port à ouvrir qui pourrait bloquer la connexion entre mon smartphone et ma box Tahoma ?

    Je commence à désespérer car cela fait des mois que je n'arrive pas à mettre en place ma box.

    Sullivan M.
    Sullivan M.

    Sullivan M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Voici le message quand j'essaye d'y accéder via mon compte Somfy -> Accéder à ma box

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sullivan,

    Merci de nous communiquer le PIN de votre box.

    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sullivan,

    Il n'y a pas d'interface PC pour la switch, uniquement votre application mobile.

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    A mon tour de ne pas avoir accès à ma box via l'application.

    J'ai changé le mot de passe sans succès. Merci de faire le nécessaire pour que je puisse avoir à nouveau svp.

    Merci.

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour
    je n'ai pas eu le temps de réessayer la connexion avec la nouvelle application
    Je viens de retenter et toujours le même message d'erreur:Erreur de connexion ,veuillez vérifier vos identifiant ....
    Merci pour votre aide
    Claude

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    Il me faudra le code pin de vos tahoma respectif afin de pouvoir vous aider.
    Bonne journée.

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour
    mon code pin:0808-7166-0895
    Attention ,en ce qui me concerne, c'est un connexoon

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,
    Votre compte etait bloqué et je l'ai débloquer suite a de nombreuse erreur de mot de passe je vous invite a faire une demande de mot de passe perdu depuis somfy.fr
    Puis a ressayer le transfert.
    Bonne journée.

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour
    tout fonctionne
    Merci beaucoup pour votre intervention
    Claude

    kevin
    kevin

    kevin

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai également depuis ce matin un problème avec mon application Tahoma sur Iphone.
    Impossible de me connecter car pas les "..." en bas pour lancer une connection.
    Application vide et aucun endroit pour se connecter malgré le changement de mot de passe sur le site.
    En choisissant "commencer" aucun pays ne s'affiche et impossible d'aller plus loin.

    J'ai désinstallé l'application plusieurs fois sans aucun succès.

    Ma femme a accès sous android à l'application et tout fonctionne.

    Quelques photos du problème. Possibilité de m'aider svp?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Navré, nous avons rencontré un dysfonctionnement Mardi. Cependant celui-ci a été réglé dans la foulée.
    Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à réessayer.

    Bonne journée,

    Jerome H.
    Jerome H.

    Jerome H.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour
    Je me retrouve avec ce probleme sur ma Tahoma switch.
    Le voyant du bas est rouge fixe et celui du haut clignote en blanc.
    Je l'ai débranché et rebranché plusieurs fois mais sans succès.
    Idem avec ma box orange.
    Que se passe t'il?
    Ca a bien fonctionné sans problème depuis plus d'1 an.
    Si vous pouviez m'apporter une solution sans pour autant enlever tous les volets que j'avais programmé dedans.
    Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vois que votre boitier est de nouveau connecté et que fonctionne normalement.

    Bonne journée,

    Jerome H.
    Jerome H.

    Jerome H.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour
    Suite aux problèmes avec Somfy depuis mardi, ma Tahoma switch n'était plus connecté.
    Ce matin, a priori tout est renté dans l'ordre.
    Cependant, quand je vais sur mon application via mon smartphone, on me demande une reconfiguration.
    J'ai perdu toutes mes programmations initiales.
    Quelqu'un auraut il une solution?
    En peu de temps, cela fait quand même 2 fois que je galère avec ma Tahoma switch.
    Merci beaucoup.

    Haut de page