Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

liaison soft Tahoma et virtual alarm myfox ne fonctionne plus ?

Bonjour,
J'ai programmé dans l'agenda de ma TaHoma, l'activation et désactivation de mon alarme My fox et celà fonctionnait trés bien jusqu'il y a 3 jours. Quand j'ouvre ma Tahoma je reçois un pop up me demandant"La connexion avec votre équipement a été perdue. Lors de la prochaine connexion à l'application, merci de rentrer l'identifiant et le mot de passe que vous avez utilisés lors de l'activation de l'équipement." quand j'effectue l'opération je reçois un autre pop up"Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
Unable to auto-select a partner for current operation, No partner with extension somfyprotect activated" et la cde ne fonctionne plus.Voir fichier en annexe.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci,

Mauro

mauro P.
mauro P.

mauro P.

Niveau
1
191 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour,
    même problème chez moi. J'ai tenté de supprimer somfy protect de Tahoma et de la rajouter, mais même conséquence.
    Est-ce que quelqu'un de chez Somfy peut règler ce problème ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour.
    Il faut réappairer l'ensemble.
    Ci joint la réponse de Somfy

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Déjà fait, ça n'a rien changé...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok dans ce cas il faut forcer la déconnexion des différents système.
    Connectez vous sur le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Puis en haut a gauche cliquer sur Mes informations.
    Ensuite descender tout en bas cliquer sur Deconnexion.

    Normalement vous allez devoir vous reconnecter sur l'application Tahoma et en cliquant sur l'icone Alarme ça devrait également vous demander les identifiants.

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bon, je viens d'effectuer la manipulation sur https://accounts.somfy.com et maintenant je ne peux plus accéder à la page tahoma sur PC (heureusement l'application fonctionne encore !), j'ai le message : "Une erreur s'est produite au niveau du serveur"
    Vu que j'avais supprimé l'alarme de Tahoma, je n'ai plus de demande de mot de passe pour m'y reconnecter, mais du coup je ne peux plus l'ajouter, vu qu'il faut un accès à la page web pour le faire... c'est compliqué !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur Tahoma V2 le problème vient des cookies du navigateur.
    Il faut soit les virer tous ou uniquement ceux de Somfy.
    Supprimer aussi l'historique de navigation.

    Avant d'en arriver là vous pouvez essayer la navigation Inprivate

    Sébastien V.
    Sébastien V.

    Sébastien V.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème chez moi depuis quelques jours, j'ai également supprimé l'alarme dans Tahoma pour la réinstaller ce qui n'est plus possible, j'obtiens toujours le même message "Unable to auto-select a partner for current operation, No partner with extension somfyprotect activated", alors que j'ai bien suivi les étapes:

    • suppression de tout l'historique / cookies
    • essayé en navigation privée
    • déconnection des différents systèmes

    Malheureusement aucun impact, toujours le même message.
    Auriez-vous d'autres consignes pour régler le problème ?

    Merci pour votre aide.

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Merci pour l'aide mais malheureusement, bien que j'ai suivi toutes les etapes, le problème persiste... Est-ce qu'un employé de Somfy peut faire quelque chose pour régler ce problème qui ne semble pas être isolé.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,

    Je confirme avoir la même chose sur ma Tahoma pour les Somfy Protect et Thermostat connectés alors que ceux-ci sont correctement connectés sur leurs applis respectives. On dirait que la Tahoma ne prend pas le mot de passe... Que faire ? Je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation de Loïc si je déconnecte tout... Merci d'avance pour un retour et savoir s'il s'agit d'un bug plus général.

    Bien à vous,

    Thierry

    Gianni L.
    Gianni L.

    Gianni L.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour, idem pour moi, j’ai contacté Somfy vendredi, j’attends un retour.

    Gianni L.
    Gianni L.

    Gianni L.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Cela fonctionne-t-il,chez vous apres la mise a jour de la Tahoma d’aujourd’hui ? Pour moi toujours pas possible d’associer les comptes somfy protect et somfy key.

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Aucune amélioration de mon côté...

    Jamel
    Jamel

    Jamel

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour à toutes et à tous.
    J'ai le même problème. Lorsque j'ouvre l'appli Tahoma sur l'ordi ou sur le portable, peu importe, on me demande de saisir mes identifiants Somfy Protect. En les rentrant, j'ai le même message que Mauro.
    J'ai aussi perdu la connexion entre l'appli Tahoma de mon téléphone et celle de l'Apple Watch. Je ne peux plus utiliser mes scénarios, l'appli de la Watch me demande de me connecter d'abord sur le téléphone, ce que je fais mais en vain...

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Le problème persiste.
    Somfy n'a t il pas une solution corrective à proposer????

    merci

    Mauro

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Rien de nouveau de mon côté non plus ! La reconnexion de Somfy Protect et du thermostat ne marche pas et la désinstallation réinstallation non plus ! Merci à Somfy de faire quelque chose rapidement car les scénarios sont inopérants !

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Idem ici, ça commence à faire long, d'autant que personne (de chez Somfy) ne donne d'information...

    Gianni L.
    Gianni L.

    Gianni L.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    C'est clair, il y a de l'abus côté Somfy, j'ai envoyé plusieurs messages et aucune réponse.
    Je ne comprends pas, les mises à jour sont faites pour améliorer le système pas pour que cela fonctionne moins bien.
    Nous attendons une réponse de Somfy dans les meilleurs délais.

    ADRIEN L.
    ADRIEN L.

    ADRIEN L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Après plusieurs tentatives, j'ai également les problèmes de connexions via tahoma et somfy protect
    Merci de trouver et solution

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Idem que vous tous, Somfy protect impossible à lier à tahoma
    message: Unable to auto-select a partner for current operation, No partner with extension somfyprotect activated

    Flo B.
    Flo B.

    Flo B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Idem depuis une dizaine de jours
    Tahoma protect google home iftt impossible de connecter. Il semble que ce soit protect qui bugg.
    Du coup compliqué de faire fonctionner l alarme normalement. Inadmissible de la part de somfy .
    Surtout quand on voit la qualité des badges.
    Aucune réponse depuis deux semaines.

    Benjamin H.
    Benjamin H.

    Benjamin H.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    Bonjour,
    Même problème, signalé sur un autre sujet.. toujours pas de solution apportée par Somfy
    https://forum.somfy.fr/questions/2935255-connexion-somfy-protect-tahoma-interface-marche

    jean-philippe R.
    jean-philippe R.

    jean-philippe R.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour, depuis la mise a jour du 10/05/22 de ma Tahoma plus d'accès a mes caméras indoor et outdoor, a partir de l'interface PC ou Android tahoma. L'accès aux cameras est possible uniquement a partir de somfy protec.
    J'ai resynchroniser ma box Tahoma, toujours même problèmes.
    j'ai supprimé mes deux caméras dans l'interface Tahoma, plus de possibilité de les associer a nouveau.
    (message erreur inconnu l'ors de l'essai d'association)

    jean-philippe R.
    jean-philippe R.

    jean-philippe R.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    bonjour.
    cela fonctionne a nouveau depuis ce matin

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Toujours pareil ici, malgré le message de mise à jour de la box qui n'a rien changé pour moi ! ça commence à faire long comme bug !!!

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    C'est toujours en défaut.
    Pourquoi il n'y a pas de réaction de la par de Somfy ?????

    Mauro

    Gianni L.
    Gianni L.

    Gianni L.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir, mais quand Somfy vont ils réagir?

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Parce qu'ils s'en foutent ?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Mais que fait Somfy ??? On a annoncé une maintenance ce mardi. Le problème persiste. Les services de tahoma sont rendus inutiles ! Combien d'utilisateurs mécontents doivent se manifester avant que quelqu'un ne bouge ou à minima donne des informations ??

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Pareil pour moi aussi

    Jamel
    Jamel

    Jamel

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Au cas où cela peut aider, j'ai fait un nettoyage du cache de mon navigateur internet sur PC avec CCleaner. Je me suis connecté à nouveau sur mon compte et le problème a disparu. Est-ce que quelqu'un peut essayer ça et me redire si ça a résolu le problème ?

    Haut de page