Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème détection volet il par Alexa

Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?
Voici le pin de ma tahoma
1233-0418-9999

Merci pour votre aide.

Merci,

Annesophie J.
Annesophie J.

Annesophie J.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Antoine B.
    Antoine B.

    Antoine B.

    Niveau
    3
    2123 / 5000
    points

    Bonjour,
    j'ai le même soucis merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour antoine,
    Bonjour Annesophie
    je vous confirme que le bug a été résolu suite à la suite de la mise a jour du 10/05.
    Bonne journée.

    Antoine B.
    Antoine B.

    Antoine B.

    Niveau
    3
    2123 / 5000
    points

    Bonjour
    Je confirme tous est ok maintenant
    Merci !!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfais antoine :)
    Bonne journée.

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à connecter mes volets Somfy avec Alexa.
    J’ai tout essayé, désactiver les skill puis réactiver.
    Pour info, je viens de passer à la tahoma switch et depuis plus de connection possible avec Alexa. Pourtant avant avec la tahoma V 2 tout fonctionnait.
    Voici mon code Pin : 2023-7476-3542
    Merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,
    Je vois bien un google home connecté a votre tahoma mais pas de trace de votre Alexa.
    Bonne journée

    Jean-francois G.
    Jean-francois G.

    Jean-francois G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens à mon tour d’installer Alexa de manière à pouvoir contrôler ma TaHomaclassic vocalement.
    Je rencontre le même problème :
    aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
    En revanche , impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation. A plusieurs reprises..
    Comment puis je régler ce problème svp ?
    Voici le pin de ma tahoma
    Pin 1204-9239-9225
    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Bonjour Jean-François,

    J'ai supprimé le lien avec Alexa, vous pouvez effectuer la liaison de nouveau.
    Cependant, vos volets étant en Profalux ne seront pas compatible en direct avec Alexa.
    Il vous faudra créer des scénarios sur Tahoma que vous pourrez lancer par commande vocale sur Alexa.

    Bonne journée,

    Haut de page