Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Tahoma / Freebox Delta

Bonjour,

J'ai une installation chez moi de 6 VR Somfy Smoove Origin (3 volets passés sur ce système récemment) qui, dans un premier temps, étaient contrôlés via ma Freebox Delta.
Jusque là, aucun souci pour l'utilisation de l'appli. Mais ayant une Tahoma depuis quelques années (de mes anciennes adresses), et souhaitant remettre des programmes, j'ai voulu appairer mes 6 VR à la Tahoma. Malheureusement sans succès.
J'ai tenté la solution de transmettre le "clé réseau" de la box jusqu'à Tahoma, cela n'a pas marché.

Depuis, plus aucun volet n'est relié à la Delta, et impossible de faire de nouveaux appairages, malgré la procédure habituelle (appuyer 2s sur le bouton "prog" derrière chaque télécommande).

Apparemment, selon les indications que j'ai pu trouver sur internet, il faudrait réinitialiser l'ensemble des 6 volets 1 par 1 mais le problème, c'est que toute mon installation se trouve dans les murs. Je ne peux donc pas accéder aux prises et réinitialiser les volets en bloquant les autres.

Autre problème, plusieurs volets sont rattachés sur un même différentiel sur mon tableau électrique.

Quelqu'un a-t-il la solution pour réinitialiser le code réseau de chaque volet pour refaire une installation propre de ceux ci via la télécommande Smoove Origin ?

Merci énormément pour vos retours et votre aide.

Max

Maximilien U.
Maximilien U.

Maximilien U.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maximilien,

    Le but final est d'avoir vos moteurs dans la Free box delta ou dans la Tahoma ?

    Bonne journée,

    Maximilien U.
    Maximilien U.

    Maximilien U.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Le but est de l'avoir sur les deux - dans mon ancienne habitation, j'étais sur les deux modèles et je n'avais pas de souci.

    La Delta est pratique pour la connexion rapide et le programme d'ouverture et fermeture en une fois.

    En revanche, contrairement à la Tahoma, elle ne prend pas en compte la programmation automatique, d'où le souhait de vouloir mettre la Tahoma, en attendant que Free ajoute cette fonctionnalité (s'ils l'ajoutent un jour...).

    Normalement, il me semble qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux (avec l'histoire de la clé réseau).

    Merci beaucoup en tout cas pour l'aide et votre réponse.

    Excellente journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Maximilien,

    Si la Free box delta permets de recevoir les clés de sécurité IO alors cela sera possible.
    Pour essayer de récupérer vos moteurs sur votre Tahoma, sans avoir a passer par la remise à zéro de vos moteurs, je vous invite à nous joindre au 0820 055 055 afin que nous puissions vous aider.

    Bonne journée,

    Haut de page