Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor Somfy ne fonctionne plus

Bonjour,
Achetée en mai 2019, elle fonctionnait bien, depuis deux mois dans "état du système" à caméra intérieure dessous en rouge: connectez la caméra au wifi; lorsque je vais sur la page suivante c'est écrit "la caméra n'est plus connectée; vérifiez qu'elle est toujours alimentée. Vérifiez le bloc d'alimentation et le connecteur à l'arrière de la caméra. Vérifiez qu'elle est à portée de votre wifi, le voyant ne doit pas être rouge ou jaune.

J'ai vérifié plusieurs fois les branchements secteur, prise murale et caméra: RAS, d'ailleurs elle est légèrement chaude.
Coté wifi pas de voyant allumé sur la caméra, j'ai vérifié le signal, il est bon, le canal j'ai désactivé le 5 GHz, rien ne change juste avec le 2,4 GHz. Je ne vois pas son adresse MAC sur ma box F.A.I..
Je me demande si elle est HS (déjà) ou si c'est autre chose

Merci d'avance pour votre aide.

Jo64
Jo64

Jo64

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jo64
    La caméra utilise un transformateur de smartphone et un cable USB type Micro USB comme sur les anciens Android.

    Soit vous testez la caméra avec une nouvelle alimentation ou vous vérifiez l'alimentation de la caméra en essayant de charger votre smartphone avec le cable de la caméra.

    Jo64
    Jo64

    Jo64

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Jacky M.,

    Ce n'est pas l'alimentation de la caméra qui est en cause, je viens de la tester sur un smartphone (prise et câble) et la charge s'effectue sans problème. J'avais noté dans mon 1et message que la caméra était légèrement chaude, donc alimentée.
    Merci quand même et je suis toujours preneur d'autres conseils.

    Anne S.
    Anne S.

    Anne S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai connectée ma caméra intérieure et elle fonctionne très bien. Sauf que j’ai un chien et, même en ayant mis la sensibilisation au minimum, cela déclenche l’alarme lorsque la caméra détecte le chien.
    Puis-je utiliser cette caméra pour visionner si j’ai une intrusion sans que cela déclenche l’alarme ?
    Merci beaucoup de votre aide.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Est-il possible de me donner l'adresse MAC de vos caméras ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Avez-vous effectué des réinitialisation ou autres ?


    Anne, il faudrait griser des zones de passage de votre animal : Comment configurer la détection de mouvement ?


    Bonne journée, 

    Jo64
    Jo64

    Jo64

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Je reviens sur mon problème de caméra indoor qui ne se connecte plus toujours pas résolu.
    Le volet reste ouvert en permanence.
    Après des réinitialisations la led bleu clignote régulièrement chaque seconde environ.
    Sur l'appli somfy elle n'apparait pas.
    Sur mon réseau wifi smartphone sous Androîd elle apparait, en cliquant dessus elle cherche à récupérer l'adresse IP, mais après un moment mon réseau Wifi me marque" pas de connexion internet" mon réseau étant actif bien sûr.
    J'ai annulé le filtrage mac de ma box, essayé d'entrer l'adresse mac de la caméra (telle qu'elle est est ça la refuse alors j'ai mis des ":" tous les 2 chiffres) mais rien n'y fait.
    Je ne vois plus quoi faire.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Merc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jo64,



    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC de votre produit :FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jo64
    Jo64

    Jo64

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Maud

    L'adresse Mac de ma caméra indoor: 0076B10459EF DEAH

    Actuellement la caméra est débranchée, je ne la branche que pour faire des essais de fonctionnement.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jo64,

    Je constate que votre caméra remonte partiellement. Veuillez recommencer en réinitialisant la caméra 20s ainsi la rapprocher de votre box internet lors de l'installation.

    Bonne journée,

    Jo64
    Jo64

    Jo64

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'avais déjà procédé à cette manip. sans succès, je l'ai refaite mais rien de mieux: le volet est ouvert en permanence, le voyant clignote en bleu, dans l'appli Somfy elle n'apparait pas et dans les paramètres de mon smartphone /wifi/réseau elle apparait "sélectionné".
    lorsque je la touche ->récupération adresse IP s'affiche et mon réseau (wifi et 4g activés) écrit brièvement aucune connexion réseau puis reste à connecté alors qu'il est actif.

    Jo64
    Jo64

    Jo64

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jo64,


    Votre caméra ne remonte plus du tout sur notre serveur. Pouvez-vous tenter en partage de connexion : partage de connexion


    Bonne journée, 

    Jo64
    Jo64

    Jo64

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    j'ai activé le partage de connexion juste le bouton sur on, la vidéo étant pour une installation.
    Données mobiles sur OFF
    dois je faire une autre manip?

    Jo64
    Jo64

    Jo64

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Demain mercredi je suis dispo l'après midi.
    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jo64,


    Je pense que vous n'avez compris la manipulation. Veuillez suivre la vidéo de partage de connexion.

    En cas de défaut persistant, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 0820.055.055 (15cts/min) afin d'obtenir une aide sur la panne rencontrée.


    Notre service est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.



    Bonne journée, 

    Haut de page