Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Création d'un compte d'accès à distance : code érroné / session déja ouverte?

Bonjour,
Nous avons acheté une maison équipée d'une alarme somfy protexiom. Nous aimerions créer un compte d'accès à distance, l'alarme est munie d'un clavier LCD.
Quand nous recherchons l'adresse ip de l'alarme dans la barre de recherche internet, cela ne marche que rarement ( 1 fois sur 10 : Le délais d'attente est dépassé ), nous rentrons le code d’accès installateur et le code d'authentification et le résultat est : code erroné ou session déjà ouverte. Impossible d'aller plus loin.
Son adresse ip est 192.168.0.3 et le code de la carte IP 2400-01

Merci pour votre aide.

Catherine
Catherine

Catherine

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    L'adresse ip que vous mentionnez est celle par défaut.
    Je vous conseille de suivre à la lettre les instructions figurant dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si ça fonctionne, il faut laisser ici le n° de la centrale. Il comporte 6 chiffres et commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en haut de la liste des éléments ou sur l'étiquette apposée sur le transmetteur. Avec ce n°, un Yellow supprimera le compte qui existe certainement. Vous pourrez alors créer le vôtre. Si votre code ip ne fonctionne pas, utilisez celui-ci: 2480-03

    Bonne journée !

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pouvez vous svp réinitialiser mon code carte ip pour l’inscription sur alarme Somfy net suite à un changement de central
    Code trouvé via le clavier 573540
    Vous en remerciant

    Bonjour Fred,

    Si vous n'avez plus les codes de la carte d'authentification alors il faudra faire la remise à zéro de votre module IP.

    Bonne journée,

    Haut de page