Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets s'ouvrent et se ferment tout seul

Bonjour,

Depuis 3 jours, le soir les volets se ferment et le matin s'ouvrent. jusque là c'est normal ;) mais ils le font sans rien leur avoir demandé..

J'ai vérifié dans Agenda rien n'est activé, d'ailleurs les heures ne correspondent pas aux journées que j'ai paramétrées.
Dans l'historique je ne vois pas ce qui déclenche l'ouverture/fermeture. il y a juste mes actions pour arrêter la fermeture/ouverture.

J'ai redémarré la box hier soir mais ce matin toujours pareil.

A part cela je n'ai rien trouvé d'autre à modifier.

Une idée?

PI. Volets et commande IO

Merci à vous,

Greg D.
Greg D.

Greg D.

Niveau
1
227 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Ou habitez-vous ? Maison ou appartement ? Avez-vous des voisins proches qui auraient les mêmes motorisations ?

    Je vous conseille de réinitialiser toutes vos motorisations.

    Bonne journée !

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour,

    En maison et mes voisins n'ont a priori pas modifié leur installation ou n'ont pas de volets électriques.

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.

    Lorsque vous dites de les réinitialiser c'est de les supprimer de la tahoma et de les réinstaller?

    Lors de l'installation je n'ai fait que de les appairer avec les commandes murales de chacun et détecter ensuite par la tahoma.

    Question : comment recoivent-ils l'ordre de fermeture/ouverture le soir au crépuscule et le matin au lever du jour? la tahoma?

    Bonne journée

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Je pense avoir trouvé.

    j'ai une commande murale générale près de la porte dont je ne me sers jamais et il y a un bouton de réglage On/off/vacance.
    Je viens de le mettre sur Off..
    Verdict ce soir mais ca va être bon...

    bon du coup je suis un peu bête sur ce coup là!

    Haut de page