Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1ère installation Home Alarm : Link non détecté

Bonjour,
après de multiples essais et recherches d'infos et d'aides sur ce forum et d'autres, je n'arrive toujours pas à ce que mon Link soit détecté.

J'ai une Freebox Delta.

J'ai modifié tout un tas de paramètres grâce à ce lien (https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19...), j'ai même reconfiguré ma box avec les paramètres usines mais rien n'y fait.

Voici le n° de mon Link : BUØ111Ø24CØF2111

L'un d'entre vous saurait-il m'aider svp ?

Un grand merci pour votre retour et votre collaboration.
Cordialement,
Jérôme

jérôme
jérôme

jérôme

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jérome
    Pouvez vous me faire un copié collé du SSID (nom de réseau) du WIFI 2.4Ghz

    De plus quel smartphone uilisez vous

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Bonsoir Jacky,
    merci pour votre retour.

    SSID : Freebox-39075D
    J'ai un Samsung Galaxy S20FE

    Merci
    Jérôme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est bien ce que je pensais.
    Le Tiret est un caractère interdit dans le SSID.
    Remplacer le par le Souligné.
    SSID : Freebox_39075D

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre proposition mais, je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas non plus : (

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jérôme vous avez modifié le SSID dans la Freebox?

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Oui, via le Freebox OS

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est la seule chose qui peut bloquer
    Après voici les tuto d'installation

    Ha vérifier aussi que vous avez bien des SSID séparé pour le 2.4 et le 5Ghz

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Merci Jacky pour les tutos, je les avais déjà visionnés.
    Je pense que mes SSID sont bien séparés, non ? (cf. pj)
    Merci !

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Sur tous les tutos, ils disent de mettre le type de protection WPA2-PSK/AES mais il n'existe pas chez moi.
    Il y a d'autres WPA2 mais pas avec PSK.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Non ils ne sont pas séparer ils sont en configuration commune

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Sauriez-vous m'indiquer les changements que je dois effectuer pour les séparer svp ?
    merci beaucoup

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans choix de la configuration en haut vouys avec une petite flèche vers le bas qui indique qu'il y a d'autres options.

    Faite le uniquement sur la carte WIFI 5 et ajouter au SSID existant "5Ghz"

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Merci à nouveau Jacky.
    J'ai appliqué les changements "spécifique à la carte" et rajouter Ghz mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Le Link ne peut-il pas être défectueux ?
    Ca fait 2 jours que j'essaye, je pense que je vais rapporter le produit à Leroy-Merlin : (((( L'installation était censé être simple, c'est tout le contraire.
    Merci encore à vous Jacky

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Le plus difficile c'est d'obtenir la vague lente sur la led du Link.

    Le cryptage influence aussi.
    Perso je fonctionne encore en WPA1/WPA2 - AES/TKIP

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Que me conseillez-vous du coup ?
    Retour de l'alarme en magasin ?
    On ne peut pas me changer le Link s'il est défectueux ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jérome c'est garantie 5 ans.
    Vous pouvez retourner en magasin ou attendre l'avis d'un Yello de Somfy.
    Je pense que vous faites une erreur dans l'installation.

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Je pense aussi qu'il y a un souci de reconnaissance, lié à l'installation, à la configuration.
    Je préfèrerai effectivement ne pas avoir à retourner en magasin.
    Mais vous pensez qu'un "yellow" va prendre contact avec moi ?

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Bonjour,
    est-ce qu'un "yellow" ou quelqu'un de chez Somfy pourrait prendre contact avec moi svp ?
    Je viens d'aller essayer le Link sur une autre box, le problème est exactement le même !!
    Il ne trouve pas le Wifi et l'installation ne peut donc pas se lancer.
    Chez moi, c'est une Freebox Delta (comme déjà précisé), chez mon beau-père une box orange.
    Je pense donc que le Link est défectueux ! : (
    Merci pour votre aide svp.
    Cordialement,
    Jérôme

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Avez-vous essayé de faire un reset 20s du Link et non 8s ?

    Quand l'application vous demande de faire un appui sur le bouton sur le côté, veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Le réseau du Link peut s'appeler Myfoxsecurity.

    Bonne journée,

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Bonjour Maud,
    merci beaucoup pour votre retour.
    Je viens d'essayer votre proposition, ça ne marche pas non plus. : (((
    Je n'en peux plus, tellement de temps perdu !!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Jérôme,

    Nous allons procéder au retour SAV, pour analyse. Je viens de vous envoyer la procédure par mail.

    Bonne journée,

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Bonjour,
    on m'a finalement échangé le link qui était défectueux.
    Je me dis donc "super", maintenant ça va fonctionner.
    Je lance l'application, le link est reconnu, je commence à paramétrer ma sirène intérieure, puis mon badge, tout se passe bien.
    Et là, ma compagne rentre et un message m'indique que le serveur est déconnecté. Depuis, impossible de me reconnecter. Il m'indique même que mon mot de passe ou mon adresse mail est erroné. Or il n'y a pas d'erreur.
    Après de nombreuses recherches - à nouveau !! : ( - , je comprends qu'il doit s'agir du nombre d'appareils connectés à la Freebox (2 seulement pourtant) mais je ne trouve aucune solution.
    Franchement, Somfy, je déteste, ça me rend fou. J'ai déjà perdu tellement de temps.
    Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
    Je ne trouve nulle part ce que je dois faire.
    Sachant que je n'arrive même plus à me connecter à l'appli (ni depuis le téléphone de ma compagne).
    Je vous remercie

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Comme toutes les box du marché elles supportent entre 30 et 40 matériels connectés donc le problème n'est pas la.

    En cas de déconnexion il y a deux solutions
    Rebouter la box internet.
    Si ça ne suffit pas il rebouter me Link. Pour ça on le débranché en maintenant appuyer le bouton sur le côté jusqu'à extinction de la Led.
    Ensuite on rebranche.

    Quand le link a été connecté correctement une première fois il n'y a aucune raison de le réinitialiser. S'il perd le
    Réseau c'est un problème local. Positionner le Link a une hauteur comprise entre 80cm et 1.20 sans obstacle et loin de tout matériel électrique y compris la box. Une
    Distance de deux mètres est un bon compromis

    jérôme
    jérôme

    jérôme

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    Merci pour votre réponse mais ça ne marche toujours pas !!
    Franchement, j'avais acheté cette marque parce que réputée simple d'installation mais là, on atteint des sommets : (((

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jérome il y a une solution très simple pour savoir si le problème vient du Link ou de votre box internet.

    Il faut deux smartphone.
    On créé un point d'accès WIFI sur un smartphone.
    On connecte le deuxième sur ce nouveau WIFI et on installe le Link.

    Si ça fonctionne il n'y a plus qu'a utiliser la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la box.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jérome
    Vous êtes monté en gamme. L'équivalent chez Somfy s'appel Home Keeper.
    Bonne continuation.

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