Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle box Tahoma pour ma PAC Hitashi Yutaki S Combi 2.0 ?

Bonjour,

Je viens d'investir dans une pompe à chaleur Hitachi Yutaki S Combi 2.0 avec le module ATW-TAG-02 et la box Tahoma.

Lorsque notre installateur nous a remis la box, nous avons tenté de l'activer sur somfy-connect.
Après avoir saisi le pin, nous obtenons le message suivant:
"Cette box est obsolète et ne peut plus être utilisée"

Je joins la photo du matériel réceptionné aujourd'hui.
Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit effectivement d'un appareil ancien ?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer quelle box Tahoma (référence exacte car je vois plusieurs modèles très différents existants) est le plus récent afin de piloter ma PAC.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Jacqueline P.
Jacqueline P.

Jacqueline P.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En effet, il a tapé dans l'archéologie de la Tahoma votre revendeur, cette box n'existe plus depuis des années.

    Aujourd'hui, c'est la TaHoma Switch mais votre Yutaki n'est pas encore compatible, cela devrait arriver courant 2022, peut être à la prochaine mise à jour.
    Voici la liste de compatibilité :
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilités_TaHoma_switch.pdf?contentID=478524

    bonne soirée.

    Jacqueline P.
    Jacqueline P.

    Jacqueline P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour André,
    Un grand merci pour votre réponse qui m'aide beaucoup !
    Cordialement

    Jacqueline P.
    Jacqueline P.

    Jacqueline P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon installateur vient de changer la box Tahoma, mais n'a pas apporté de Tahoma Switch comme je m'y attendais.
    A la place, j'ai reçu la Tahoma qui me semble être le modèle précédent (cf. photo)
    La Tahoma détecte bien la PAC via le module ATW-TAG-02, mais je n'arrive pas à la piloter.
    Je note aussi qu'elle ne voit qu'un seul composant alors que nous avons 1 zone de plancher + 1 ECS.
    Dois-je demander à avoir la Tahoma Switch absolument ?
    Manque-t-il qq chose à ma configuration ?
    PS: par contre mes volets roulants et fenêtres de toit Vélux sont parfaitement pilotables !
    Merci d'avance :-)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacqueline

    En effet c’est bien la TaHoma v2.
    Quand vous dites pas pouvoir piloter c’est à dire ?
    La pac s intègre pas dans l’agenda ou les smart. Ça sera pareil sur la Switch.

    Bonne journée.

    Jacqueline P.
    Jacqueline P.

    Jacqueline P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour André
    Désolée du retard à la réponse, le mail s'était perdu dans les courriers indésirables...
    J'ai acheté la Tahoma sur la base du catalogue Hitachi de ma PAC (https://www.hitachiclimat.fr/documentations/telecharger/m... en bas de page 11 + https://www.hitachiclimat.fr/documentations/telecharger/b... page 7)
    Pour moi, piloter signifie au moins avoir l'option Marche/Arrêt et la gestion des températures
    Vous me dîtes que du côté Somfy ça ne marchera jamais ?
    Pourtant vous me disiez précédemment que ma Yutaki devrait être compatible courant 2022. Est-ce avec la switch uniquement ?
    Par ailleurs, voici ce que je vois dans mon interface Tahoma Link: la Tahoma voit la PAC comme éteinte (bien qu'allumée), je clique ok et rien ne se passe
    Désespérant...
    Merci encore pour votre aide

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laissez votre code pin TaHoma.
    Un de nos sympathiques yellows regardera ce qu’il se passe.

    Jacqueline P.
    Jacqueline P.

    Jacqueline P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Notre installateur de PAC (et vendeur de la Tahoma) nous a indiqué en Juin dernier d'attendre la prochaine mise-à-jour de la Tahoma.
    Je commence à désespérer car cela ne fonctionne toujours pas ! Nous avons ré-effacé et ré-enregistré le module ATW-TAG-02 hier soir, même résultat...
    Un "yellow" peut-il regarder ce qui ne va pas SVP ?
    Si il y a une incompatibilité, nous souhaitons le savoir !
    Merci d'avance

    Stéphane M.
    Stéphane M.

    Stéphane M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permet de réouvrir le sujet.
    Je possède une PAC Yukati Hitachi avec une passerelle ATW-TAG-02. Je souhaite faire l'acquisition d'une box domotique pour la piloter. Je n'arrive pas à trouver de Roadmap prévisionnelle sur le support des PAC Hitachi avec la nouvelle version Tahoma Switch. Serait il possible de donner de la visibilité sur le sujet ?
    Ou dois je m'orienté vers une box d'ancienne génération ou le support est déjà assuré ?
    En vous remerciant pour vos retours.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Je n'ai pas de date a ce jour quand a l'integration dans Tahoma switch.
    si vous partez sur une tahoma V2 sachez que le produit est discontinuer meme s'il recoit encore des mise a jours regulierement.
    Bonne journée.

    Nathalie D.
    Nathalie D.

    Nathalie D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour. Nous avons également fait l'acquisition d'une PAC Yutaki S. Pour l'instant sans système de réglage à distance, nous voulions nous orienter vers la passerelle Hitachi et la box de Somfy, mais apparement la switch ne prend pas encore en charge les pAC air/eau, seulement les air/air. Il était écrit qu'une compatibilité serait disponible en 2022. Etant donné que ce n'est pas encore le cas, j'aimerais savoir s'il s'agit juste d'un retard, ou si cela a été abandonné, auquel cas nous allons nous tourner vers un autre système. Merci par avance !

    Jacqueline P.
    Jacqueline P.

    Jacqueline P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Me concernant, j'ai acheté mais ne peux pas utiliser le système
    Merci de donner une date de disponibilité ou une alternative SVP !!!
    Jusque là l'expérience Somfy/Hitashi est très déplaisante et coûteuse !

    Nathalie D.
    Nathalie D.

    Nathalie D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Re bonjour, merci Jacqueline pour cette réponse. Du coup, nous allons peut-être nous rabattre vers la passerelle native Hi-Kumo (mais qui ne semble pas non plus super idéale), dommage !

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma PAC Yutaki S Combi (réf : XRWH-4.0VNFE) fonctionne bien avec la passerelle SPX-TAG02 sur ma Tahoma V2.
    Je viens d'acquérir la box SWITCH et il me semble que la migration de ma PAC sur la SWITCH n'est pas encore possible.
    Si c'est le cas, quand cette unité serat-elle prise en charge sur la SWITCH ?
    Merci pour votre réponse.
    Philippe D

    Bonjour Philippe,

    En effet celle-ci n'est pas compatible et je ne pourrais vous donner plus d'informations à ce jour.
    Je fais cependant remonter au service développement.

    Bonne journée,

    Haut de page