Demande de réception de Clé tahoma switch

Bonjour,

J'ai une Tohoma switch, je n'arrive pas à enregistrer mes volets, l'application me demande de réaliser une demande de réception de clé. Je ne sais pas comment le faire pour pouvoir enregistrer les volets.
Dans assistance avancée, et gestion clé io, les différents onglets ne me permette pas d'y arriver.

Comment faire ?

Merci

Geoffrey D.

    Réponses

    Geoffrey D.

    J avais la même box, mais suite à un problème électrique sur un volet il a été déconnecté. Je n ai pas arrivé à le reconnecter à la box donc j ai tt réinitialisé en pensant que je n aurai plus ce problème de clé, mais non. Je vais essayer de réinitialiser les volets.
    Merci

    Antoine L.

    Bonjour,
    J’essaye de connecter les 4 volets à ma Tohoma switch, les 3 premier aucun soucis et sur le dernier il me demande ma box de centralisation et il me laisse 10 minutes pour trouver «  la demande de réception clé.
    Je dois donc annuler la configuration de mon volet pour retour de mes réglages et aller dans aides et assistance et lancer une découverte de clé «mais aucun résultat.
    Pourriez vous m’aider.
    Antoine

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Il semble qu'une clé de sécurité bloque ce moteur.
    Je vous invite à effectuer une remise à zéro de ce moteur et de retester l'appairage à la box.

    Bonne journée,

    Beatrice B.

    Bonjour j ai une tahoma v1 et je souhaite associer des lames pergola bioclimatique et dans la procédure il me demande de cliquer sur demande de réception de clé
    Ou trouve t on cette clé

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Béatrice,

    Pouvez-vous me préciser le modèle de moteur que vous souhaitez appairer?
    Ainsi que le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Christophe M.

    J'ai exactement le même problème.
    J'avais une Connexoon et j'ai eu ce problème de clé d'activation, ayant un grand nombre de volets (18) et de stores (9) et voulant ajouter 11 nouveaux volets, j'ai pensé que la box avait atteint son maximum?
    J'ai donc acheté une Tahoma Switch.
    Mais rien à faire, il me faut cette clé.
    Je ne me vois pas réinitialiser tous les volets et stores.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous le PIN de votre Connexoon et de votre Tahoma switch afin que je transfère la clé et donc vos produits sur votre Switch?

    Merci,

    Christophe M.

    Bonjoyr vanessa,
    PIN tahoma switch= 2034-9815-8676
    PIN Connexoon = 0820-0834-6360

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    J'ai transféré tous vos produits Io sur votre Tahoma Switch.

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Bonjour,
    Je regarde ça ce soir et je vous dis.
    Merci beaucoup d'avance.
    Cordialement

    Christophe M.

    Merci Vanessa,
    Effectivement j'ai retrouvé tous mes volet, juste à le renommer. Top
    Par contre il y en a 4 récalcitrants, rien a faire. 3 anciens IO (sans code barre) et un tout nouveau? Incompréhensible car j'ai réussi à ajouter ces 10 petits frères sans problème.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vois que vous avez actuellement 24 volets appairés à votre box.
    Avez-vous pu récupérer les volets manquants?

    Merci,

    Christophe M.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai réussi pour tous les volets sauf pour les 3 où il n'y a rien à faire (il sont toujours sur la connexoon) :

    • hangar fond
    • hangar milieu
    • hangar évier

    Si vous pouviez regarder.

    Un grand merci, j'arrive au bout.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si ces volets ne sont pas remontés dans la Switch je ne pourrais pas faire de manipulation.
    Il vous faudra donc les remettre à zéro et les reprogrammer afin de les appairer à votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Ok merci pour votre aide Vanessa
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Je vous en prie Christophe.

    Bonne journée et bon weekend,

    Emmanuel M.

    Bonjour j'ai le même problème pour mon installation complète. Impossible de détecter tous mon matériel de ma maison. 13 volets et 1 porte de garage.
    Après une ré initialisation complète de mon installation je ne peux pas transférer les clé io et aucune détection de matériel possible.
    Code pin :2023-7346-3649
    Mon installation marchait très bien avant.
    Franchement c'est décevant et compliqué ces appairages.
    Merci de me donner la marche à suivre .

    MICKAEL C.

    Bonjour, même problème chez moi. Nouvelle pergola installée. Télécommande Situo 5 Variation A/M io Pure II + Tahoma Switch. Impossible d'appairer la pergola via l'application Tahoma... toujours la même message de demande de demande de requête de clé.
    Le PIN de ma Switch est : 2037-1708-3400
    Pourriez-vous m'aider. Merci!

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Il y'a actuellement un problème connu chez nous pour appairer les pergola Louver Io.
    Celui-ci est en cours de résolution, je vous tiendrai informer.

    Merci,

    Philippe D.

    bonjour je n'arrive pas à recevoir la clé io d'un de mes volets pour l'envoyer à ma tahoma switch message contacter le support
    philippe

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,
    il me faudra un peu plus d'informations sur votre installation afin de pouvoir vous aider.
    le modele de la motorisation ? est-ce un moteur IO RTS? quel commande vous utiliser ? ya t-il une commande general.
    quelbox de domotique ? son code pin.

    Bonne journée.

    Philippe D.

    Bonjour Vanessa,
    la box est une tahoma switch
    le Code PIN 2035-2540-8315
    il s'agit d'une motorisation RS100 SOLAR IO
    il n'y a pas de télécommande générale j'utilise une télécommande situo 5 io Pure II
    d'avance je vous remercie
    philippe devillers

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Je vous invite a re-intialisé votre moteur RS100 Solar IO.
    il y a peu etre deja un clef de securité dans le moteur qui empeche la decouverte.
    Bonne journée.

    MICKAEL C.

    Bonjour @Vanessa F, avez-vous des nouvelles concernant les pergolas Louver Io ? Merci!

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,
    Le bug concernant le Louver IO a été corriger lors de la derniere mise a jour du 19/07.
    Bonne journée.

    MICKAEL C.

    @Vanessa F. Merci pour votre retour. Je viens de vérifier. En effet ma Tahoma Switch est bien à jour. J'ai la dernière mise à jour de l'app iOS aussi. Cependant impossible de détecter ma pergola. Auriez-vous une marche à suivre ou comment obtenir de l'aide sur l'appairage ?? Merci!

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,
    je vous invite a remettre a zéro votre louver IO, puis a relancer l'installtion sur votre Tahoma.
    bonne journée.