Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Synchronisation Connectivity Kit - KO sur internet

Bonjour,

J'essaie de resynchroniser sur internet un Connectivity Kit sans succès depuis 1 semaine.
J'ai bien la lumière bleue pour la synchronisation avec mon trombone. Je synchronise avec mon smartphone le Wifi.
Ca passe au blanc, il y a une tentative de mise à jour du Tahoma Mini Connectivity Kit puis l'équipement est mis hors connexion... et il me demande de reconfigurer le wifi dessus, ça boucle sans cesse.
Le PIN est : 2101-2590-9322

J'ai lu que ça pouvait être débloqué par le support, si je suis dans ce cas, je veux bien :)

Merci par avance,
Cordialement

jerome G.
jerome G.

jerome G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jerome,
    Votre kit de connectivité et bien a jour mais effectivement il n'est pas connecter a notre serveur.
    je vous invite a verifier les prérequis reseau de votre wifi :
    ne supporte pas les éléments suivants :

    le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    les réseaux WiFi en 5.0GHz
    les clés WEP en dessous de 128 bits
    les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
    la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
    les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi
    l'activation du WPS

    Bonne journée

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En effet, j'avais un "+" dans mon code wifi, je l'ai modifié et la synchronisation est passée direct !
    Dommage que vous ayez ajouté cela en caractère "interdit", ça fonctionnait "avant".
    Plus qu'à reconfigurer tous mes appareils :) !
    Merci à vous !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jerome,
    Je prend note de votre remarque toute fois cela me semble etrange et vous avez eu certainement de la chance au debut car notre materiel n'a jamais accepeter ces caractere.
    Bonne journée.

    Haut de page