Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation Connectivity Kit - KO sur internet

Bonjour,

J'essaie de resynchroniser sur internet un Connectivity Kit sans succès depuis 1 semaine.
J'ai bien la lumière bleue pour la synchronisation avec mon trombone. Je synchronise avec mon smartphone le Wifi.
Ca passe au blanc, il y a une tentative de mise à jour du Tahoma Mini Connectivity Kit puis l'équipement est mis hors connexion... et il me demande de reconfigurer le wifi dessus, ça boucle sans cesse.
Le PIN est : 2101-2590-9322

J'ai lu que ça pouvait être débloqué par le support, si je suis dans ce cas, je veux bien :)

Merci par avance,
Cordialement

jerome G.
jerome G.

jerome G.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,
    Votre kit de connectivité et bien a jour mais effectivement il n'est pas connecter a notre serveur.
    je vous invite a verifier les prérequis reseau de votre wifi :
    ne supporte pas les éléments suivants :

    le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    les réseaux WiFi en 5.0GHz
    les clés WEP en dessous de 128 bits
    les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
    la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
    les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi
    l'activation du WPS

    Bonne journée

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    En effet, j'avais un "+" dans mon code wifi, je l'ai modifié et la synchronisation est passée direct !
    Dommage que vous ayez ajouté cela en caractère "interdit", ça fonctionnait "avant".
    Plus qu'à reconfigurer tous mes appareils :) !
    Merci à vous !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour jerome,
    Je prend note de votre remarque toute fois cela me semble etrange et vous avez eu certainement de la chance au debut car notre materiel n'a jamais accepeter ces caractere.
    Bonne journée.

    Haut de page