Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB Une erreur s'est produite au niveau du serveur ?

Bonjour,

Je rencontre un problème de connection que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours.

J'ai systématiquement le message : Une erreur s'est produite au niveau du serveur. quand j'essai de me connecté à ma TAHOMA.

J'ai tenté :

  • la réinitialisation de la box
  • changement de navigateur
  • suppression des cookies
  • navigation privée

Je me connecte via Homebridge à ma Tahoma et voici les message d'erreur que je reçois :

[13/06/2022, 09:52:59] [TaHoma] API client will be locked for 60 hours because of bad credentials or temporary service outage. You can restart plugin to force login retry.
[13/06/2022, 09:52:59] [TaHoma] Bad credentials
[13/06/2022, 09:53:16] [HomeConnect] Waiting 23299 seconds before issuing Home Connect API request

le PIN de ma box : 1206-0906-3401

Pourriez-vous résoudre mon problème SVP ?

Cordialement,

Merci,

Cédric T.
Cédric T.

Cédric T.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, j'ai bien tenté la resynchronisation sans succès également :/

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    oui le login est le bon, il n'a jamais changé.
    D'ailleurs je rentre dans mon espace, c'est après que cela "bloque" ( voir PJ )

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai modifié mon mot de passe hier avant que vous me le proposiez, cela n'a rien changé.
    Je viens de nouveau de modifier mon mot de passe et cela n'a de nouveau rien changé.
    J'ai toujours le même message d'erreur

    Cordialement

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Oui j'arrive bien à me connecter à somfy.fr et je vois bien ma box comme 'connecté'
    par contre dès que je clique sur 'Accéder à ma box' je suis renvoyer sur : http://www.tahomalink.com et j'ai encore le message d'erreur.
    Cordialement

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour. J'ai une tahoma switch TU521 5153854A et j'ai le meme probleme : "Une erreur s'est produite au niveau du serveur." mot de passe reinitialise et j'arrive bien a me connecter sur somfy.fr

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour
    Oui avec tous les navigateurs et les caches ont ete vidés
    Olivier

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    navigation privée aussi meme message

    Marco D.
    Marco D.

    Marco D.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai le même problème. Y compris pour mon système somfy protect . Je n'avais pas ce problème avant...
    Pouvez-vous m'aider SVP ?$Cordialement
    Merci par avance.
    Marco

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marco,

    Le problème est forcément différent puisque ce sujet traite de la box Tahoma.
    Quel est le problème que vous rencontrez ? Quel message d'erreur avez-vous ?

    Bonne journée,

    Sabrina B.
    Sabrina B.

    Sabrina B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Même chose pour moi. Depuis plusieurs mois impossible de me connecter sur somfy-connect. J'ai essayé toutes les solutions évoquées sur le forum mais rien ne débloque le problème....
    Merci d'avance pour votre aide

    Jean luc R.
    Jean luc R.

    Jean luc R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même soucis.
    J'ai une tahoma switch et une alarme home advanced
    Je peux me connecter au niveau du site de somfy
    Je peux aussi sur mobile sur tahoma et sur somfy protect par contre sur PC impossible il me dit invariablement "une erreur s'est produite au niveau du serveur"
    Visiblement cela concerne du monde Somfy peut il prendre en charge et proposer une solution ? MErci

    Bonsoir Jean-Luc

    Il n'y a pas d'interface PC pour TaHoma Switch. Seulement l'app sur smartphone/tablette.
    Donc ne cherchez pas plus loin, vous aurez toujours cette erreur.

    bonne soirée.

    Jean luc R.
    Jean luc R.

    Jean luc R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour la réponse au moins c'est clair et net. Je ne comprends pas pourquoi Somfy ne le précise pas. En tous cas merci beaucoup et bonne soiree

    Sabrina B.
    Sabrina B.

    Sabrina B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Avez vous du nouveau pour moi? J'ai vraiment besoin de me connecter à mon espace afin d'ajouter des équipements à mon système.
    Vu le nombre d'utilisateurs qui rencontrent ce problème je ne comprend pas que personne ne sache comment résoudre ce problème rapidement...
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Ma solution a été de débranché l'intégralité de mon système domotique durant 48/72h afin que celui-ci se réinitialise. J'ai pu me connecter par mon téléphone par la suite.
    Je ne sais pas si quelqu'un de chez Somfy est intervenu durant ce laps de temps désolé.

    Omar
    Omar

    Omar

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même souci. Je n'arrive pas à accéder à tahomalink.com car le message d'erreur suivant s'affiche "Une erreur s'est produite au niveau du serveur.". Est-il possible d'y remédier ? Je vous en remercie par avance !
    Bien à vous,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Omar,

    Quel est votre PIN?
    Avez vous vidé les caches et les cookies de votre navigateur internet ?

    Bonne journée,

    Omar
    Omar

    Omar

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Le PIN de ma box est le 1206-4865-9039. Merci d'avance !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Omar,

    Tout est bon sur votre compte.
    Avez vous supprimer les caches et les cookies de votre navigateur internet.

    Bonne journée,

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Après avoir lu toutes les réponses sur ce forum, j'ai procédé à la connexion au serveur tahoma en utilisant Firefox.
    J'ai ouvert une navigation privée, j'ai vidé tout mon cache, j'ai ensuite ouvert une fenêtre de développement sur mon navigateur.
    J'ai ensuite saisi mon login et mon mot de passe et dans la "Réponse" du serveur, j'ai cette erreur "RESOURCE_ACCESS_DENIED" - Too many attempts with an invalid token, temporarily banned.
    Je demande donc à un YELLOW de bien vouloir remettre en fonction mon pin box qui est le suivant : 1206-9927-7961
    Merci d'avance.
    Pourriez-vous résoudre ce problème en intégrant dans vos scripts une temporisation afin que cet indicateur se désactive après une certaine période ?
    Merci encore de traiter mon soucis.
    Cordialement/
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci j'ai de nouveau accès au serveur !

    Haut de page