Volet Somfy avec point d'exclamation

Bonjour,

Depuis ce matin (20220613), ma box Tahoma indique que mes volets sont hors de portée avec un point d'exclamation ds l'interface.
J'ai tenté plusieurs reboot ainsi qu'un reset selon cette doc (https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma) mais rien n'y fait mes volets sont toujours non pilotables depuis l'interface Tahoma (point d'exclamation gris).
Que dois je faire svp ?

Merci,

Guillaume F.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Tentez de déplacer votre TaHoma, une source à coté doit la perturbé (wifi, haut parleur, etc...) et ce même si cela fait 5 ans que cela fonctionnait comme cela ;-)

    bonne journée.

    VINCENT J.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas depuis le début de la semaine aucune action n'est possible concernant mes volets . J'ai le même point d'interrogation gris qui indique que tous les volets sont hors de portée .
    J'ai essayé de :

    • déplacer la tahoma
    • faire une resynchro de la box ( via le bouton reset )
    • couper le courant 30 secondes

    Mais rien ne change . Avez vous une autre solution qui pourrait m'aider ?

    Cordialement

    Vincent

    André N.

    Bonsoir,

    Mettre ici votre code pin pour que nos yellows regarde ce qu’il se passe :-)

    Bonne soirée.

    VINCENT J.

    Merci André ,

    Voici le code pin de la box : 1224-1208-4140

    VINCENT J.

    Bonsoir,

    Sans aucune explication tout est revenu à la normale , pour combien de temps ? :)

    Fabien T.

    Bonjour
    J'ai deux de mes volets roulants qui ont un point d'exclamation sur l'appli.
    Ils fonctionnent avec les télécommandes mais impossible de les manipuler avec l'application.
    Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider pour résoudre ce problème ?
    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Fabien T.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre rapide retour.
    Malheureusement les points d'exclamation sont toujours là...
    Il faut savoir que 4 de mes volets roulant on été remplacés (abîmé à cause de la grêle) et depuis ces deux volets ne fonctionne plus depuis l'application. Les deux autres marchent sans problème.

    Vanessa F.

    Equipe

    Fabien,

    Je pense que vous allez devoir les supprimer, les remettre à zéro, les reprogrammer et les appairer de nouveau sur la Tahoma.
    Si vous avez besoin d'aide, je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    La

    Bonjour
    J'ai 3 de mes volets roulants qui ont un point d'exclamation sur l'application
    Ils fonctionnent sans problème avec les télécommandes mais impossible de les manipuler avec l'application.
    Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider pour résoudre ce problème ?
    Le code PIN de ma box : 1005-2349-5310
    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?
    Ces volets ne sont-ils pas les plus éloignés de la box?

    Merci,

    La

    Bonjour,

    Aucun changement pour ma part, les points d'exclamation sont toujours présents sur les 3 stores de chambres (qui sont plus proches de la box que les 2 autres stores qui sont détectés).

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Il vous faudra supprimer les volets qui ne fonctionnent pas.
    Les remettre à zéro et les appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Paulo B.

    Bonjour, merci pour votre de votre aide point j'ai finalement résolu le problème en supprimant les volets où il y avait un point d'exclamation et aller mettre un nouveau en service en les enregistrant un par un!
    merci beaucoup pour votre aide

    La

    Bonjour,

    J'ai supprimé un volet roulant et essayé de le réappairer mais j'ai le message d'erreur suivant : Erreur lors du transfert de la clé de sécurité io-homecontrol®. Aucune télecommande trouvée".
    Je n'ai pourtant aucun problème pour ouvrir ou fremer le store avec la télécommande.

    idem en essayant d'identifier tous les appareils de l'appartement, aucun nouvel appareil n'est détecté.

    Puis-je appairer autrement ?

    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Votre box n'été pas à jour.
    Je viens de faire la manipulation.
    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.