Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Adresse IP box/modem adsl

Bonjour,
J'aimerais savoir si une personne a déjà eu l'adresse de ip box qui change automatiquement, des que je rentre mon adresse ip privée 192.168.1.1 le lendemain j'ai une autre addresse en 224.x.x.x et le nom NetBIOS change également?
Merci à vous

Merci,

Geoffrey B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre alarme est défaillante.
    Quel âge a t'elle ?

    Geoffrey B.

    Bonjour
    L'alarme à 6 ans
    Vous pensez a quoi?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Malheureusement hors garantie (5 ans).
    Patientez, Somfy pourra sans doute vous faire une proposition commerciale d'échange.

    Bonne journée !

    Geoffrey B.

    Merci pour le retour, le problème est que tout fonctionne très bien hormis ce petit détail d’adressage ip donc je ne souhaite pas changer dans l'immédiat.
    c’est pour ca que je cherche une solution

    Jean-Luc B.

    Bonjour Geoffrey

    En effet la fonction "sécurité" de l'alarme n'est pas altérée par ce problème. Elle continue à déclencher les sirènes en cas d'intrusion. En fonction de la version de votre alarme, il est peut-être possible de lui ajouter un module GSM qui vous permettrait la gestion à distance et de recevoir les alertes. Mais attention ce module devient rare, il faut faire vite.

    Bonne journée !

    Geoffrey B.

    Bonjour,

    J'ai un autre problème récent, mon adresse ip a changer j'ai changer de reseau je ne suis plus sur le réseau 192.168.1.x mais ur le 192.168.0.3 j'ai essayer de réinitialiser mon transmetteur et de changer de cable rj45 mais toujours rien. Avez vous une solution pour mon probleme?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'adresse IP que vous indiquez et l'adresse par défaut. Ca signifie que le module IP de la centrale n'arrive plus à communiquer avec votre box internet. Ca peut venir d'un problème d'alimentation électrique du module, d'un câble RJ45 défectueux ou plus généralement du module IP défectueux.
    Pouvez-vous vérifier ces points ?

    Bonne journée !

    Geoffrey B.

    Bonjour,
    J'ai vérifié les points que vous avez évoqué.
    Un VPN peu t-il empêcher la communication entre le module ip et la box?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, il est conseillé de connecter la centrale directement sur la box internet.

    Bonne journée !

    Geoffrey B.

    Bonjour, est-il possible de changer seulement le module ip sur ma centrale? Autre question un link somfy peut-il remplacer ce module ip pour connecter l’alarme à distance?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Geoffroy

    La réponse est non à vos deux questions.
    Le module IP ne se vend pas.
    Désolé !

    Bonne journée !

    Geoffrey B.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour
    Du coup je dois changer le transmetteur, est ce qu’il se vend seul ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Geoffrey

    Non, ce transmetteur n'est plus commercialisé.
    Si vous voulez garder vos détecteurs actuels, il faut vous orienter vers la gamme Home Keeper. Il faudra toutefois remplacer, clavier lcd et sirènes.

    https://www.somfy.fr/produits/1875168/home-keeper-pro

    Bonne journée !

    Geoffrey B.

    Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de garder mes sirenes interieur et exterieur actuel est des passé a un autre transmetteur d'un autre type en changeant le boitier centrale et clavier?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Geoffroy

    Vous ne pensez pas qu'il nous manque les références de vos matériels actuels et celles de votre futur projet ?

    Geoffrey B.

    desolé je pensais l'avoir mis précédemment dans le fil de discussion: alarme protexiom 121187C

    Jean-Luc B.

    Très bien Geoffrey mais revenir sur un post qui a plusieurs mois ce n'est pas évident ! Nous répondons à des dizaines de posts par jours.

    Quel est votre projet exactement ? Je comprend que vous voulez aller d'une Protexiom vers autre chose, mais vers quoi ? avez-vous une idée, ou demandez-vous un avis ?

    Bone journée !

    Geoffrey B.

    Bonjour, oui tout à fait j’ai une protexiom mon module il est hs, mais le reste fonctionne correctement, je souhaiterais changer de centrale transmetteur mais garder mes sirènes.
    Est-ce que c’est possible ? sinon quelle serai la solution pour éviter trop de frais et conserver au maximum mon matériel ? Merci à vous

    Bernard T.

    Bonjour Geoffrey,
    J'avais le même pb et on m'avait également dit que mon module IP était HS. Or c'était ma nouvelle box qui demandait un paramétrage supplémentaire pour fixer l'adresse de l'alarme hors DHCP.
    J'ai décrit mon histoire dans la discussion suivante : https://forum.somfy.fr/questions/2975185-adresse-ip-change-permanence
    En espérant que cela puisse t'être utile si tu soufffres du même souci. Moi aussi après réinitialisation du module IP je revenais à l'adresse 192.168.0.3...
    Bonne chance !