Question en attente de réponse
Bonjour,
J'aimerais savoir si une personne a déjà eu l'adresse de ip box qui change automatiquement, des que je rentre mon adresse ip privée 192.168.1.1 le lendemain j'ai une autre addresse en 224.x.x.x et le nom NetBIOS change également?
Merci à vous
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Votre alarme est défaillante.
Quel âge a t'elle ?
Bonjour
L'alarme à 6 ans
Vous pensez a quoi?
Bonjour
Malheureusement hors garantie (5 ans).
Patientez, Somfy pourra sans doute vous faire une proposition commerciale d'échange.
Bonne journée !
Merci pour le retour, le problème est que tout fonctionne très bien hormis ce petit détail d’adressage ip donc je ne souhaite pas changer dans l'immédiat.
c’est pour ca que je cherche une solution
Bonjour Geoffrey
En effet la fonction "sécurité" de l'alarme n'est pas altérée par ce problème. Elle continue à déclencher les sirènes en cas d'intrusion. En fonction de la version de votre alarme, il est peut-être possible de lui ajouter un module GSM qui vous permettrait la gestion à distance et de recevoir les alertes. Mais attention ce module devient rare, il faut faire vite.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai un autre problème récent, mon adresse ip a changer j'ai changer de reseau je ne suis plus sur le réseau 192.168.1.x mais ur le 192.168.0.3 j'ai essayer de réinitialiser mon transmetteur et de changer de cable rj45 mais toujours rien. Avez vous une solution pour mon probleme?
Bonjour
L'adresse IP que vous indiquez et l'adresse par défaut. Ca signifie que le module IP de la centrale n'arrive plus à communiquer avec votre box internet. Ca peut venir d'un problème d'alimentation électrique du module, d'un câble RJ45 défectueux ou plus généralement du module IP défectueux.
Pouvez-vous vérifier ces points ?
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai vérifié les points que vous avez évoqué.
Un VPN peu t-il empêcher la communication entre le module ip et la box?
Bonjour
En effet, il est conseillé de connecter la centrale directement sur la box internet.
Bonne journée !
Bonjour, est-il possible de changer seulement le module ip sur ma centrale? Autre question un link somfy peut-il remplacer ce module ip pour connecter l’alarme à distance?
Bonjour Geoffroy
La réponse est non à vos deux questions.
Le module IP ne se vend pas.
Désolé !
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour votre retour
Du coup je dois changer le transmetteur, est ce qu’il se vend seul ?
Bonjour Geoffrey
Non, ce transmetteur n'est plus commercialisé.
Si vous voulez garder vos détecteurs actuels, il faut vous orienter vers la gamme Home Keeper. Il faudra toutefois remplacer, clavier lcd et sirènes.
https://www.somfy.fr/produits/1875168/home-keeper-pro
Bonne journée !
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de garder mes sirenes interieur et exterieur actuel est des passé a un autre transmetteur d'un autre type en changeant le boitier centrale et clavier?
Bonjour Geoffroy
Vous ne pensez pas qu'il nous manque les références de vos matériels actuels et celles de votre futur projet ?
desolé je pensais l'avoir mis précédemment dans le fil de discussion: alarme protexiom 121187C
Très bien Geoffrey mais revenir sur un post qui a plusieurs mois ce n'est pas évident ! Nous répondons à des dizaines de posts par jours.
Quel est votre projet exactement ? Je comprend que vous voulez aller d'une Protexiom vers autre chose, mais vers quoi ? avez-vous une idée, ou demandez-vous un avis ?
Bone journée !
Bonjour, oui tout à fait j’ai une protexiom mon module il est hs, mais le reste fonctionne correctement, je souhaiterais changer de centrale transmetteur mais garder mes sirènes.
Est-ce que c’est possible ? sinon quelle serai la solution pour éviter trop de frais et conserver au maximum mon matériel ? Merci à vous
Bonjour Geoffrey,
J'avais le même pb et on m'avait également dit que mon module IP était HS. Or c'était ma nouvelle box qui demandait un paramétrage supplémentaire pour fixer l'adresse de l'alarme hors DHCP.
J'ai décrit mon histoire dans la discussion suivante : https://forum.somfy.fr/questions/2975185-adresse-ip-change-permanence
En espérant que cela puisse t'être utile si tu soufffres du même souci. Moi aussi après réinitialisation du module IP je revenais à l'adresse 192.168.0.3...
Bonne chance !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Bernard a répondu
Geoffrey a répondu
Jean-Luc a répondu
Geoffrey a répondu
Jean-Luc a répondu
Geoffrey a répondu
Jean-Luc a répondu
Geoffrey a répondu
Jean-Luc a répondu
Geoffrey a répondu
Jean-Luc a répondu
Geoffrey a répondu
Jean-Luc a répondu
Geoffrey a répondu
Jean-Luc a répondu
Geoffrey a répondu
Jean-Luc a répondu
Geoffrey a répondu
Jean-Luc a répondu
Geoffrey a posé une nouvelle question